L'Île de Gansett, Tome 7 : Quand on aspire à l'amour

Description ajoutée par Liligreen 2018-06-22T13:42:55+02:00

Enfin divorcée et prête à prendre un nouveau départ, Tiffany fait le pari osé d’ouvrir sur l’île de Gansett une boutique au nom évocateur : Coquine et Coquette. Mais certains voient d’un mauvais œil l’initiative de la jeune femme et sa campagne de publicité culottée ! C’est le cas du très sexy chef de la police Blaine Taylor, qui est aussi agacé qu’attiré par Tiffany, d’autant plus que leur corps à corps explosif de l’automne précédent reste ancré dans sa mémoire. De son côté, elle n’a pas oublié que le beau Blaine l’avait enjointe de l’appeler aussitôt son divorce prononcé.

Plus ils se querellent, plus la tension érotique entre eux monte… Et tandis que les autres couples de l’île connaissent des hauts et des bas, ces deux blessés de l’amour parviendront-ils à trouver le bonheur ensemble ?

Chapitre 2 :

«…

— Veux-tu entrer ?

— Je ne devrais probablement pas.

— Probablement.

Il fit un pas en avant pour se rapprocher d’elle, mais sans la toucher encore.

— Ton divorce est-il prononcé maintenant ?

— C4est drôle que tu poses la question. J’ai reçu les documents aujourd’hui. C’est officiel.

Ses yeux s’étrécirent légèrement à cette nouvelle.

— Tu devais m’appeler à la seconde où c’était fait. Nous avions un accord.

— J’ai été un peu occupée aujourd’hui.

— Tout de même, nous avions un pacte.

— Je me disais que tu l’avais peut-être oublié.

Il secoua la tête.

— Je pense beaucoup plus à toi que je ne devrais, répondit-il doucement.

Cette confession la réchauffa tout entière, comme l’aurait fait une dose d’un excellent whisky.

— Je pense à toi aussi.

— À quoi songes-tu ?

IL s’approcha encore d’elle et son souffle vint chatouiller son cou, la faisant trembler :

— À quoi crois-tu que je pense ? Murmura Tiffany.

— Probablement à la même chose que moi.

— Est-ce que cela veut dire que tu veux rentrer ?

...»

J'ai trouvé cette histoire sans originalité aucune. Les thèmes abordés pourraient être super intéressants, mais ils sont passés à la moulinette de la bienséance et c'est bien dommage !

YESSSS!!!! Enfin un tome à la auteur du 1er: j'ai tout simplement adoré l'histoire de Blaine et Tiffany mais aussi celle de Seamus et de Carolina en parallèle! Franchement cette auteur à un véritable don: celui d'introduire des personnages sans pour autant alourdir au fil de l'histoire principale! Et puis le moins qu'on puisse dire c'est que c'est hot hot hot dans cette histoire je crois même que c'est la plus "hot" de la série!!

On retrouve toujours tout nos anciens chouchous biensûr!

Cela me donne toujours autant envie de lire la suite!!!!!

J'apprécie beaucoup les personnages de cette série donc j'avais très envie de commencer ce tome-ci !

Tiffany, fraichement divorcée, décide d'ouvrir une boutique un peu coquine sur l'île de Gansett. Mais sur l'île, où la majorité des habitants a l'esprit très fermé, ce magasin dérange ! Surtout Blaine, le chef de la police, qui n'aime pas voir Tiffany se donner en spectacle... Car les courbes sensuelles de la jeune femme, il les veut, mais seulement pour lui !

J'avais oublié à quel point il y a beaucoup de personnages ! Du coup je me suis sentie un peu perdue à un moment puisque, certes, l'histoire principale tourne autour de Tiffany et Blaine mais il y également les histoires de tous les personnages que l'on croise et qui sont dans l'entourage des protagonistes (enfin surtout ceux qui n'ont pas encore eu droit à leur propre tome).

Donc j'ai été perdue à un moment donné, mais j'ai été très heureuse de retrouver tous les habitants de l'île (même si, dans ce tome, ils se montrent un peu fermé d'esprit).

Un point m'a tout de même dérangé dans cette histoire-ci c'est le fait que Tiffany soit maman et qu'on entende quasiment pas parler de sa fille... Ça m'a un peu déçu !

L'histoire est sympa, légère et se lit vite. Et c'est pour tout cela que j'ai apprécié ma lecture ! C'est vraiment toujours un plaisir de suivre les aventures des habitants de l'île de Gansett.

Celui-ci je l’attendais le tome de Blaine et Tiffany ses personnages si chaud quand ils sont dans la même pièce et je n’ai absolument pas été déçu. Quelle interaction entre les deux personnages à tous les niveaux. Blaine n’a jamais eu de relations parfaites, loin de là. Quand à Tiffany sa vie de couple avec Jim était loin d’être simple. Tiffany est enfin fait une croix sur son mariage et il était temps, elle se lance dans un nouveau commerce qui ne laisse personne sur l’île indifférent. Entre Blaine et Tiffany l’amour se développe au fil du récit ce qui n’était au départ qu’une histoire de sexe devient petit à petit un véritable coup de foudre et une histoire d’amour. La tendresse de Blaine avec Tiffany, ses échanges avec Ashleigh comment ne pas s’attacher à lui. Belle romance et comme à son habitude l’auteur n’oublie aucun personne es autres tomes et elle a même réussi à me surprendre dans les derniers chapitres. Suspense, suspense sur la fin qui m’a tenu en haleine sur les trois derniers chapitres. Très bon tome.

Ce septième tome est un méli-mélo romancé. Un épisode concentré sur Tiffany, fraîchement divorcée et le Shérif Taylor Blaine. Mais aussi Kara, et le nouvel arrivant sur l’île, Dan, un avocat de renommée. L’auteur a aussi mis le point sur les problèmes relationnels d’autres couples installés sur l’Île de Gansett dont la famille McCarthy. Mac McCarthy & Maddie, Joe & Janey McCarthy, Grant McCarthy & Stéphanie , Evan McCarthy & Grace, Owen et Laura McCarthy.

Je tiens à vous recommander avant tout de lire les tomes précédents au risque de vous perdre sur cette petite île de Gansett. Ce serait bête. Malheureusement, C’est bien mon cas. J’ai téléchargé ce titre qui était en accès libre sur NetGalley France sans faire attention que j’ai un retard de 6 longueurs. N’ayant pas le temps de lire les six derniers, je me suis lancée comme même. Ce qui s’est avérée une bêtise. Mais juste une petite.

Car tant qu’on restait avec Tiffany et Blaine, Kara & Dan, je m’en sortais très bien. Mais dès que l’histoire s’étendait sur le reste des personnages, j’étais dans le brouillard.. Mais j’ai comme même compris le topo.

Du coup, je me suis concentrée sur Tiff, la vendeuse des rêves sensuels et le shérif charismatique, Blaine. Deux personnages blessés par leurs ex. Et cherchent tant bien que mal à se reconstruire. Et pourquoi pas l’un auprès de l’autre. Leur première rencontre était un pur hasard et très torride. Mais Tiff, n’était pas encore libre en ce moment. Quand le destin s’en mêle, Il n’y a pas de soucis à s’en faire. Un an plus tard, les choses ont repris entre eux sans qu’ils aient l’impression qu’ils on été séparés un jour. L’attirance entre eux est plus forte que jamais. L’entente physique est au delà de leurs espérances. Mais qu’en est-il de la confiance au quotidien ? Dépasseront -ils leurs vécus pour se concentrer sur le présent, sur l’avenir ? Sont-Ils prêts pour démarrer une nouvelle histoire ?

Quand à Kara et Dan, même histoire. La première trahie par sa propre sœur et Dan, par la femme qu’il croyait aimer. Est-il possible que la vie leur offre une nouvelle chance ? Dan a l’air prêt à se lancer mais Kara est très méfiante et sous-estime l’intérêt de Dab pour elle. Mais l’avenir va lui démontrer qu’il ne sert à rien d’aller à l’encontre du destin.

Quand on aspire à l’amour, comme je disais est une histoire à plusieurs personnages qui traversent une mauvaise passe. Soit dans leurs couples, soit dans la gérance de leurs émotions. Échaudés par leurs vécus, ils se remettent en question, et se méfient de leurs instincts. Je présise que la narration est à la 3e personne pour celles qui n’aiment pas le genre. Mais l’histoire est si captivante qu’on ne s’en rend pas compte.

L’île de Gansett est un havre de paix où il y fait bon de vivre. Un endroit magique où la solidarité et l’entraide entre les insulaires sont de mise. Les méchancetés gratuites de certains ne sont pas admises. Elle abrite les amours des McCarthy. Les protège des courants d’air qui menacent leurs équilibres. Et sa bienveillance s’étend à leur entourage et proches. En plus de pouvoir profiter de sa beauté, elle donne envie de s’y installer. Et tout simplement d’aimer.

Vous l’avez deviné, malgré mon cafouillage, et la diversité des histoires qui auraient pu me perdre, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance de cet île ensorceleuse. Ses habitants, auxquels on s’attache sans peine, vivent dans un cercle fermé mais restent ouverts au renouveau, à quelques exceptions près évidemment. Chaque endroit a sa dose d’intolérance ! Leurs forces est dans leur union.

Cette romance est un regain d’espoir que l’île et les protagonistes projettent sur le lecteur. On s’en sort comme neuf et le sourire aux lèvres.

Une agréable lecture et aisée du fait de la fluidité de l’écriture et aussi du talent incroyable de son auteur !

Attention, au risque de me répéter, lire les 6 tomes précédents est recommandé !

Mya

Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde. J' attendais avec impatience l histoire de Tiffany et Blaine et j' ai adoré.

J' ai hâte de découvrir la suite avec les autres personnages.

Je tiens à remercier les éditions Montlake Romance de m’avoir offert ce livre.

C’est avec plaisir que j’ai découvert la vie des habitants de l’île de Gansett.

L’île de Gansett est une toute petite île aux valeurs conservatrices. C est ici que la très jolie Tiffany, fraîchement divorcée de Jim Sturgil avec qui elle a eu une petite fille, a décidé s’ouvrir une boutique érotique au nom évocateur de « Coquine et Coquette ».

Ce qui ne fera pas l’unanimité au sein des habitants de cette Île. Heureusement elle pourra compter sur le soutien sans faille du très sexy Chef de la Police Blaine TAylor.

Par ailleurs, nous ferons la connaissance d’Evan, jeune homme sans travail, vivant avec Grace dont il est fou amoureux. Mais les parents de Grâce ne verront pas cette union d un très bon œil.

D’autres couples apparaîtront au fil de l’histoire et seront intiment liés les uns aux autres. L’amour serait-il plus fort que les préjugés ?

J’ai beaucoup aimé chacun des couples évoqués au fil de l’histoire et j’ai adoré les passages croustillants des ébats amoureux.

L’auteur décrit à la perfection les ébats mais également le ressenti de chaque protagonistes à tel point que j’étais en mesure de ressentir chaque sensation.

L’histoire est également très bien ficelée et fluide. Vivant sur une Île, je connais les « quand dira t-on » et je peux comprendre que cela puisse gêner voir empêcher certaines personnes d’être vraiment elles-mêmes.

D’ailleurs, j’aime beaucoup le caractère de Tiffany qui brave et se rebelle contre les idées reçues. L’auteur dépeint parfaitement les difficultés que la jeune femme rencontre et la force qu’elle doit déployer pour les surmonter.

Un livre qui émoustille tout en abordant les problèmes des couples qui parlent à tout à chacun.

Une très jolie découverte dont j’espère renouveler l’expérience avec les autres tome de la saga de l’île de Gansett.

retrouvez cette chronique ainsi que les autres sur mon blog: https://aliaspapin.wordpress.com/

Suite des aventures des habitants de l’île de Gansett. Nous avons découvert dans le tome précédent, les préliminaires de l’histoire entre Tiffany et Blaine, voici l’histoire dans sa totalité.

Jusqu’à la dernière minute, Tiffany a gardé le secret sur sa nouvelle boutique. Enfin dévoilée, Coquine et Coquette ne fait pas l’unanimité. Le jours de l’ouverture, sa belle devanture est taguée de peinture. Prête à tout, Tiffany enfile d’autres vêtements pour commencer sa peinture de restauration. Blaine ayant vu le saccage de la vitrine, laisse faire Tiffany. Et il ne va pas être déçu, Tiffany est prête à donner «son corps» pour sa boutique.

Evan et Grace ont la visite des parents de celle-ci. Evan apprend que Grace ne leur a pas parlé de leur couple. Kara Ballard, dirigeante du service des vedettes évite depuis un petit moment Dan Torrington,avocat. Malgré tout il continue à la poursuivre. Seamus ne peut oublier la nuit qu’il a passé avec Carolina, la mère de Joe Cantrell. Charlie et Sarah font plus ample connaissance. Le docteur David doit encore soigner Daisy, mais cette fois son petit-ami a été beaucoup trop loin dans son agression.

Tiffany Sturgil est enfin divorcée de son ex-mari Jim, et à la garde partagée de leur fille Ashleigh. Elle est courageuse et déterminé à faire de sa boutique son gagne-pain. Elle est plaisante, vivante, dynamique, aventureuse,...

Blaine Taylor est le chez de la police de l’île. Après des déboires amoureux, il ne veut plus se lancer tête baissée dans une aventure. Le nouveau Blaine s’éloigne des missions sauvetages qui ont toujours été une déception pour lui, où il s’est fait abuser. Il est sauvage, jaloux, possessif, sûr de lui.

La narration est à la troisième personne du point de vue de divers personnages, mais surtout de Tiffany et de Blaine.

La plume est fluide et facile à lire. Le rythme est plaisant. Le suspense autour de Blaine est agréable, il ne se livre pas, et évite de parler de son passé. Tiffany a peur que les personnes qu'elle aime la quittent, comme son père ou son ex-mari. Par contre des erreurs de prénoms se glissent dans le roman, cela peut induire en erreur la lecture.

Les émotions sont belles, réelles, tendres et intenses. Les scènes érotiques sont beaucoup plus explicites et coquines. Blaine est direct, autoritaire et dominateur à un certain point, Tiffany très aventureuse. L’intrigue tourne autour de la romance, ce qui commence par une simple histoire de sexe, va prendre de l’ampleur pour devenir plus intime et passionnelle.

Nous continuons à suivre les histories d’amour de l’île. Elles se développent pour certaines, stagnent pour d’autres, de nouveaux flirtes s’installent, et plus si affinités.

Encore un tome très plaisant à la lecture et diversifié. La romance est captivante, et les histoires parallèles intéressantes. La plume est toujours aussi agréable à lire.

Hâte de décourvrir la suite avec le retour d’Adam McCarthy.

L'Île de Gansett, Tome 7 : Quand on aspire à l'amour

• France : 2018-08-28 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Nifer l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-20T22:14:24+02:00
Damerin l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T09:20:28+01:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T09:49:34+02:00
GGDJI l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T23:37:17+02:00