L'Île des disparus, Tome 1 : La Fille de l'eau

Description ajoutée par Faustindigo 2018-02-10T14:20:18+01:00

La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique...

Personne ne voulait leur donner de nom, de peur de leur attribuer de la force. Nommer quelque chose, c'est reconnaître son pouvoir.

J'ai bien aimé cette lecture. Les personnages sont attachants, on les voit évoluer, s'affirmer, au fil des pages.

L'écriture est fluide, addictive, on entre bien dans l'histoire, le suspens est présent.

L'histoire est intéressante, elle met en scène des adolescents, des disparitions, des créatures fantastiques, on a envie de découvrir la suite, de comprendre ce qui se passe.

Je classe cette lecture en or car je trouve l'ensemble trop simpliste, il manque une trame de fond plus solide, qui accroche mieux, qui rend cette intrigue inoubliable.

Alors que la jeune Tuva est en cours de sport, un drame survient; son camarade de classe disparaît. Mais ce qui préoccupe le plus Tuva, c’est les créatures lumineuses qu’elle a vues ce jour-là dans la forêt. Un camarade demande à Tuva, la fille timide et toujours seule, d’enquêter sur cette étrange disparition. Les deux partenaires vont donc mener des recherches et Tuva va croiser quelques créatures mystérieuses sur son passage. J’ai bien aimé ma lecture; l’écriture est fluide, il y a du suspens, des rebondissements et des surprises. Mais malgré ça je n’ai pas eu de coup de cœur et j’ai trouvé cela assez simple même si l’univers est assez atypique. L’histoire se déroule sur une île dans l’archipel de Stockholm et je trouve les lieux plutôt bien décrits ce qui facilite l’imprégnation. Les personnages sont intéressants et leur évolution aussi surtout celle de Tuva qui s’affirme et prend confiance en elle au fur et à mesure. "L’île des disparus" reste un bon livre agréable à lire et avec une bonne intrigue. Cependant, je ne pense pas lire la suite. 3⭐️

Super livre, malgré des noms difficiles à prononcer ^^"

Ce livre est vraiment incroyable .Du suspens la mer des créatures fantastiques vraiment rien à dire

J'ai adoré ce premier tome. Je suis impatiente de lire la suite. Ça a était un vrai coup de cœur.

Un très bon 1er tome, lu avec brio par Adeline Chetail. Ce qui donne tout son suspense et son ambiance pesante à l'histoire un peu comme si on était sous l'eau avec cette sensation oppressante juste comme il faut. L'histoire est intéressante, je regarderai pour poursuivre avec la suite.

Trouvé à la médiathèque et je me suis lancée. Je ne m'attendais pas du tout à lire cette histoire. Premier tome d'une trilogie. Ecrit par une mère et sa fille. Se lit rapidement, plutôt sympa : Un thriller fantastique.

J'ai lu ce livre d'une traite !

C'est une lecture très fluide et très simple qui m'a fait passer un moment génial !

J’ai adoré ce livre!! On est pris dans une intrigue dès le départ et elle évolue de facon à ce que le lecteur n’en sorte pas jusqu’à la dernière page! C’est une écriture très fluide, un roman qui s’adresse, je pense, aux jeunes mais dont l’histoire plaira à beaucoup de monde! Les personnages sont tous attachants et intriguant par leur personnalité… Les chapitres sont courts et nous permettent une lecture rapide plongé dans un bon suspens!

Le seul point qui m’a dérangée, et c’est un détail, c’est l’âge de Tuva… Son âge révélé ne correspond pas avec la maturité des événements mais on passe facilement au dessus… Ca donne juste, pour moi, une petite incohérence mais je vais très vite lire le tome 2!

Un thriller fantastique , je l’ai bien aimé .

L'Île des disparus, Tome 1 : La Fille de l'eau

• France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)