L'île des trois sœurs, tome 2 : Ripley

Description ajoutée par zara29 2010-05-11T13:20:24+02:00

On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

-Tu sais quoi ? Je parie que tu n'es pas aussi ennuyeux que tu le dis quand tu t'exprimes avec sincérité et conviction.

-Tu perdrais, dit-il en se risquant enfin à lui prendre la main. Le ciel et la terre, Ripley, ne se contentent pas de nous entourer. Ils attendent que nous les méritions.

-Et à nous de décider jusqu'où nous pouvons aller.

-C'est à peu près ça.

Sur les trois personnage de la trilogie, c'était le personnage de Nell que je redoutais. Dans le premier tome, elle est assez froide, distante...

Mais finalement, on découvre une autre fille que celle qu'elle veut montrer et les évènement font qu'elle est obliger de se dévoiler...

Norah à su me surprendre avec ce tome-ci. Même si parfois on a l'impression d'un déjà-lu (surtout quand on mange tout les livres de Norah) et bien c'est quand même appétissant !

Second tome d'un trilogie qui vaut vraiment le détour. J'encourage vraiment à la lecture de la saga "L'île des Trois Soeurs".

On retrouve avec plaisir les différents personnages déjà installés dans le premier tome et découvre, un petit sourire aux lèvres, comment Mac va s'y prendre pour faire fondre la sauvage Ripley.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant certaines scènes, notamment celles concernant Mac et sa "perte de mémoire quasi-immédiate". Heureusement que Ripley est là parfois ! Ils sont vraiment touchants ensemble et se complètent bien malgré les réticences de Ripley à utiliser son pouvoir.

J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout car je me demandais comment elle allait pouvoir se sortir de la malédiction. Je n'ai pas été déçue par la fin et j'ai hâte de mon plonger de troisième et dernier tome de la trilogie.

Un peu déçu par ce deuxième homme qui est très facile à suivre point on devine parfaitement comment tout va se passer et j'avouerai que le personnage principal m'a beaucoup de fois taper sur le système...

J'ai encore une fois passé un bon moment sur l'île des trois sœurs ! J'ai aimé le personnage de Ripley même si c'est sans doute la sœur que j'apprécie le moins. Une chouette lecture, maintenant j'ai hâte de découvrir l'histoire de Mia qui me fascine.

J’ai lu l’intégralité de cette saga que j’ai beaucoup aimé lire.

Un vrai régal de retrouver cette ambiance ensorcelée qui nous plonge dès les premières lignes au cœur de cette charmante île et du quotidien de notre trio.

Ce second tome est toujours aussi bon, aussi agréable à dévorer, aussi envoûtant. On évolue ici dans une atmosphère plus sombre que dans le tome précédent, découvrant de nouveaux aspects de la légende des Trois Sœurs et de la prophétie, explorant plus en profondeur les secrets et les drames de cette sororie et ses descendants.

Le schéma peut paraître un peu classique et la romance prévisible en un rien de temps, mais sans jamais que cela ne gâche en quoi que ce soit le plaisir pris pendant cette lecture, ni ne procure aucune déception ; le récit n'est jamais ennuyeux et nos personnages aux caractères bien trempés sont tous aussi attachants et captivants les uns que les autres, malgré leurs côtés parfois un peu agaçants.

Ripley a ses "mauvaises têtes" et ce que l'on pourrait appeler un caractère de cochon, possède un sens de la répartie assez piquant, mais elle n'en est pas moins un personnage très sympathique, touchante dans son histoire, dans ses motivations et ses failles. Avec Mac elle forme un duo de choc, qui lui permet de prendre du recul et se remettre en question quand il le faut. Elle est aussi butée et caustique que Nell était douce et charmante ; il y a dans cette trilogie un équilibre parfait entre tous nos personnages.

Cette histoire est presque trop courte, je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires pour pouvoir mieux approfondir certains points, comme les expérimentations de Mac, l'apprentissage de Nell, ou encore les dons de Ripley qui laissent apercevoir de grandes capacités. J'ai ressenti un sentiment d' "un peu trop rapide" face à ces éléments.

Quoi qu'il en soit, chaque aspect de ce récit me fait adorer encore plus cette trilogie à chaque page, que ce soient l'ambiance crépitante de magie, les liens développés entre nos trois sœurs de cœur, ou entre elles et les personnages secondaires, ou encore l'exploration du passé de leurs ancêtres.

On en apprend un peu plus sur nos 3 sorcières et l'histoire de l'ile. Ce tome contien aussi plus de magie. Je trouve encore un peu précipité l'histoire d'amour de Spoiler(cliquez pour révéler)Ripley et Boke.

Des le début je savais que j'allais moins aimer ce Tom du faite que Ripley n'est pas un personnage que j'ai vraiment apprécié, mais j'ai été vraiment surprise du faite que j'ai quand même VRAIMENT savouré ma lecture. J'avais peur que ce soit répétitif mais pas du tout! Vraiment on continue sur l'histoire de base qui est superbe mais l'auteure arrive vraiment à faire en sorte que l'on ne s'ennuie pas c'est extra! Et monstrueusement addictif!!!

Une autre soeur, une autre histoire, une autre intrigue mais toujours autant d'affection pour le personnage de ce 2ème roman. Les 3 soeurs sont attachantes et on aurait envie de les cotoyer. J'ai dévoré ce tome aussi vite que le 1er !

Une trilogie addictive. J'ai hâte de lire l'histoire de Mia.

Le docteur Macallister Booke est un professeur/chercheur étudiant les phénomènes paranormaux, c'est d'ailleurs ce qui va l'emmener sur l'île des trois sœurs où il va rencontrer Ripley. Cette dernière n'arrive pas à lui cacher ses forces surnaturelles surtout qu'elle renie le fait d'être une sorcière. Quel va être leur avenir ?

Ripley est un excellent deuxième tome. Il est encore meilleur que le premier, que j'ai beaucoup aimé.

On va suivre notre belle qui n'accepte pas d'être une sorcière, elle a du caractère et n'accepte pas de se faire marcher sur les pieds ou de se faire contrôler. J'aime sa poigne, mais j'ai souvent eu envie de la secouer car elle se hâte souvent dans sa prise de décision et elle tire des conclusions un peu trop rapides. Ce qui est le plus rageant c'est qu'elle nie tout en bloc alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne peut pas y échapper jusqu'au jour où elle rencontre Mac. Cet homme est une pure merveille, sérieusement. Il est doux, attentionné, sexy, un peu givré et surtout compréhensif. Donnez moi la place de Ripley.

Ce roman était mature, c'est ce qui a rendu ma lecture encore plus agréable.

Concernant l'intrigue, elle n'est pas si grandiose que ça. Il y a quelques passages tout au long du livre, mais ce n'est que vers la fin que ça se bouge réellement, c'est dommage.

Mia reste toujours aussi mystérieuse et je suis heureuse de pouvoir la découvrir dans le prochain tome et de retrouver Nell/Zack mais aussi Ripley Et Mac.

L'écriture de Nora Roberts ne change pas, toujours sympathique et très accessible.

C'est le tome que j'ai le moins aimé des trois, peu être ne ressentant pas vraiment de similitude avec Ripley. Mais rien n'enlève le fait que cette saga est super addictive et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

L'île des trois sœurs, tome 2 : Ripley

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T13:20:18+01:00