Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T14:00:54+01:00

Je suis sauvée par l'incapacité qu'ont les êtres à croire à ce qui fait exploser les cadres de leurs petites habitudes mentales.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T14:00:36+01:00

Alors, j’accède, dans la pleine évidence et texture de moi-même, à un oubli de moi qui confine à l’extase, je goûte la bienheureuse quiétude d’une conscience spectatrice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T13:59:54+01:00

Dans l'imaginaire collectif, le couple de concierges, duo fusionnel composé d'entités tellement insignifiantes que seule leur union les révèle, possède presque à coup sûr un caniche. Comme chacun sait, les caniches sont des genres de chiens frisés détenus par des retraités poujadistes, des dames très seules qui font un report d'affection ou des concierges d'immeuble tapis dans leurs loges obscures. Ils peuvent être noirs ou abricot.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T13:58:56+01:00

Savez-vous ce que c’est, une pluie d’été ? D’abord la beauté pure crevant le ciel d’été, cette crainte respectueuse qui s’empare du cœur, se sentir si dérisoire au centre même du sublime, si fragile et si gonflé de la majesté des choses, sidéré, happé, ravie par la munificence du monde. Ensuite, arpenter un couloir et, soudain, pénétrer une chambre de lumière. Autre dimension, certitudes juste nées. Le corps n’est plus une gangue, l’esprit habite les nuages, la puissance de l’eau est sienne, des jours heureux s’annoncent, dans une nouvelle naissance. Puis, comme les pleurs, parfois, lorsqu'ils sont ronds, forts et solidaires, laissent derrière eux une longue plage lavée de discorde, la pluie, l’été, balayant la poussière immobile fait à l’âme des êtres comme une respiration sans fin. Ainsi, certaines pluies d’été s’ancrent en nous comme un nouveau cœur qui bat à l’unisson de l’autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T13:58:23+01:00

Aujourd’hui avec maman, nous sommes allées faire les soldes rue Saint-Honoré. L’enfer. Il y avait la queue devant certaines boutiques. Et je pense que vous voyez quel genre de boutique il y a rue Saint-Honoré : mettre autant de ténacité à acheter au rabais des foulards ou des gants qui, malgré ça valent encore le prix d’un Van Gogh, c’est quand même sidérant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T13:56:40+01:00

Depuis le début, Colombe et moi, c'est la guerre parce que, pour Colombe, la vie, c'est une bataille permanente où il faut vaincre en détruisant l'autre. Elle ne peut pas se sentir en sécurité si elle n'a pas écrasé l'adversaire et réduit son territoire à la portion congrue. (...) Donc, non seulement elle passe son temps à tenter de m'écraser par tous les moyens possibles, mais en plus, elle voudrait que je lui dise, l'épée sous le menton, qu'elle est la meilleure et que je l'aime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T13:56:15+01:00

Dans un monde de fossiles, le moindre glissement de caillou sur la pente de la falaise manque déjà de provoquer des crises cardiaques en série — alors quand quelqu’un fait exploser la montagne !

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T13:55:24+01:00

Jamais de toute ma vie je ne me suis sentie aussi bien. Comment vous dire ? Pour la première fois, je me sens en totale confiance, bien que je ne sois pas seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T13:54:47+01:00

Je conçus deux certitudes : vivent les forts et meurent les faibles, dans des jouissances et des souffrances proportionnées à leurs places hiérarchiques et, tout comme Lisette avait été belle et pauvre, j'étais intelligente et indigente, vouée à pareille punition si j'espérais tirer avantage de mon esprit au mépris de ma classe. Enfin, comme je ne pouvais non plus cesser d'être ce que j'étais, il m'apparut que ma voie était celle du secret : je devais taire ce que j'étais et de l'autre monde ne jamais me mêler. De taiseuse, je devins donc clandestine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T13:53:27+01:00

Vous pouvez dire n'importe quoi à maman pendant qu'elle s'occuppe de ses plantes, elle n'y prête strictement aucune attention. Par exemple "Je compte me droguer aujourd'hui et faire une overdose" obtient pour réponse : "Le kentia jaunit au bout des feuilles, trop d'eau, ça, ce n'est pas bon du tout".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode