Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Élève Ducobu, Tome 8 : Punis pour le meilleur et pour le pire



Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:24:47+01:00

Résumé

Lélève Ducobu, incopiable copieur, multiplie les échecs et les tentatives de triches sur sa voisine, encore et toujours...

Cette année-là, Ducobu s'est mis à écrire des livres pour s'occuper pendant les longues heures au coin, fait appel à un ara pour exercer son "métier",... Bref, il poursuit ses habitudes en les variant un peu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 593 lecteurs

extrait

Passons a présent à l'épreuve de tir sur cible mouvante.

A vous mademoiselle isabelle

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon tome de Ducobu et de bons gags.

La photo de classe hilarante !

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome amusant qui repose le ciboulot. Très sympathique et fun.

Afficher en entier
Argent

Ce tome était agréable à lire, j'aime bien la complicité de Léonie et Ducobu et le moment où ils font leur concerto

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome, j'ai aimé avoir des histoires et des blagues se déroulant sur plusieurs pages.

Afficher en entier
Diamant

L'une de mes toutes premières bandes-dessinées, un souvenir d'enfance tout bonnement impérissable.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré. C’est drôle, frais et Ducobu est très attachant malgré toutes ses bêtises.

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui est moins bien que les premier mais qui nous fait quand même rire et où les dessin sont toujours aussi bien fait.

Afficher en entier
Bronze

Un tome un peu moins bien que les autres qui devenant plus mature et accessibles aux adultes, là c'est + destiné aux enfants.

Cependant, niveau dessins c'est de meilleur qualité et les couleurs aussi. De plus, on a beaucoup de critiques au niveau de l'éducation nationale surtout contre les profs alors que les autres tomes montraient leurs conditions de travail pas terribles avec un salaire de misère.

Donc un tome moins bien que les autres et + engagé contre les profs et non l'éducation nationale en général.

Afficher en entier
Argent

Une bd très drôle. Les héros sont très sympas et attachants.

Afficher en entier
Or

Alors que les albums précédents prenaient de la maturité, celui-ci est plus décevant. Au niveau graphique, il y a quelques nouveautés comme l’en-tête de chaque gags qui se personnalise avec le thème du gag. Dans cet album, nous ressentons moins l’année qui passe car les gags peuvent facilement se lire un peu n’importe quand. Le dessin est mieux travaillé et les couleurs sont aussi mieux finies. Même le papier de cette édition est de meilleure qualité. Jusqu’à présent, les premières éditions étaient en papier normal, et cet album est en papier glacé.

Les gags sont de plus en plus régulièrement étalés sur plusieurs pages et bien plus que les précédents albums. Les gags mettent en scène moins souvent l’entourage indirect comme les parents et se déroulent principalement en classe avec Latouche et Gratin. Malheureusement, cet album prend trop le parti contre les professeurs et l’éducation nationale en général. Il apparaît parfois très cynique et acide contre la bêtise de l’enseignement. Latouche en prend une sacrée couche sur le coin du nez… mais cet humour est mieux connu dans Le Profs qu’ici alors que nous lisons normalement une bande dessinée humoristique pour un public jeune, de primaire même.

Finalement, c’est le premier album décevant de la saga Ducobu. En espérant que le niveau remonte rapidement…

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 593
Commentaires 56
extraits 6
Evaluations 127
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode