L'Élite, Tome 2 : Sous surveillance

Description ajoutée par Caro2 2015-07-30T17:23:40+02:00

Après avoir réussi le Test, Cia rentre enfin à l'Université où elle va découvrir sa "matière principale" et la carrière dans laquelle elle devrait se lancer. Cependant, les test ne sont pas finis. Afin de montrer qu'elle est la meilleure et qu'elle est capable, elle devra encore surmonter des obstacles: notamment l'induction, une série d'épreuves inventées par les dernières années. Cia réussit toujours avec excellence et cela va soulever des questions...Cia restera-t-elle dans la course et arrivera-t-elle à changer les choses?

Ian referme derrière moi. À clé.

- Tu as des problèmes.

Mon estomac se contracte.

- Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?

- Rien. Au contraire.

Je ne comprends pas.

- Pourquoi alors?

- Parce que tu as été parfaite, justement.

Ian s'assoit sur un tabouret métallique.

- Chaque année, les épreuves de l'induction sont modifiées afin que les étudiants ne puissent pas prévoir ce qui les attend. Tu as tout résolu si vite que le docteur Barnes et la professeur Holt se posent des questions sur toi. Ils se demandent si tu as été aidée.

- Ils pensent que j'ai triché?

C'est comme si j'avais reçu une gifle. Jamais je ne tricherai. Le simple fait d'y penser me révolte. On m'a appris à me respecter et à respecter plus encore ceux qui m'entourent. Pourtant ma colère fait long feu et ne tarde pas à être remplacée par la peur. Quelle est la punition prévue pour les étudiants qui trichent?

Une très bonne suite, l'évolution des personnages est remarquable, leur complexité aussi. Dans la vie, rien n'est totalement noir ni totalement gris, ce livre l'exprime extraordinairement bien.

J'avais décidé de ne pas continuer la série, trouvant ça trop axé jeune public et ressemblant trop à Hunger Games, mais au final cela peut être vu comme les prémisses de ce dernier, 100 ans avant, et donc j'ai quand même eu envie de lire la suite. C'est pas mal, mais pas exceptionnel non plus.

Franchement après avoir bien accroché avec le premier tome, ce deuxième tome m'a encore plus captivé. J'ai adoré le suspens et les différents aspects des personnages que je trouve de plus en plus attachant. Hâte de découvrir le troisième et dernier tome !

Encore plus accrocheur que le 1er tome, on retrouve des personnages plus grandit, un peu moins naïfs avec un très bon scénario qui nous pousse à lire le tome suivant dans la foulée.

Même si plusieurs commentaires le disent déjà , je le dit quand même , le premier tome m'a fait penser a Hunger Game . Malgré ça , cela ne m'a pas du tout dérangé car j'aime ce genre d'histoire , et j'ai très vite accroché a celle là ! La découverte de ce nouveau monde et de ses lois , de l'action , des "révélations"(je ne trouve plus le mot correspondant) que je ne voyait pas venir , j'en suis déjà au tome 3 en 4 jours ! Ceux qui aiment Hunger Game et le même "univers" on va dire , tel que Divergente, lisez cette série au plus vite !

Une 2e tome est généralement un peu en-dessous de son prédécesseur, et c'est notamment le cas ici. On voit encore plus les ressemblances entre les différents romans dystopiques déjà existants, et c'est dommage que l'auteure n'ait pas essayé de se démarquer davantage. Il y a beaucoup moins d'action, Cia est plus dans la réflexion stratégique qui lui permettrait de renverser le régime actuel. Donc forcément, cette suite est moins addictive, mais grâce à sa fin surprenante, je ne suis globalement pas déçue d'avoir souhaité continuer la trilogie.

une suite un peu moins palpitante mais qui donne a entamer le 3éme tome pour connaitre le dénouement.

je regrette l'absence de tomas très peu présent ce qui est à l'opposé du tome 1

Malgré une bonne intrigue il me manque quelque chose pour me happer dans cette histoire. Est ce l'écriture qui est monotone ou l'histoire qui ne m'entraine pas ? Je ne saurais le dire.

Un tres bon deuxieme volume

J'aurais jamais cru que ce tome serait aussi bien que le premier (la barre était très haute !) et pourtant, le défis est relevé !

L'Élite, Tome 2 : Sous surveillance

• France : 2015-02-04 (Français)
  • France : 2019-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-05 (Français)
  • Canada : 2019-06-24 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-01 (English)

Aria754 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T13:30:44+01:00
Ctella le place en liste or
2020-12-12T20:55:33+01:00

• The Testing, Book 2 : Independent Study - Anglais