L'Élite, tome 2 : Sous surveillance

Description ajoutée par Caro2 2015-07-30T17:23:40+02:00

Après avoir réussi le Test, Cia rentre enfin à l'Université où elle va découvrir sa "matière principale" et la carrière dans laquelle elle devrait se lancer. Cependant, les test ne sont pas finis. Afin de montrer qu'elle est la meilleure et qu'elle est capable, elle devra encore surmonter des obstacles: notamment l'induction, une série d'épreuves inventées par les dernières années. Cia réussit toujours avec excellence et cela va soulever des questions...Cia restera-t-elle dans la course et arrivera-t-elle à changer les choses?

Extrait ajouté par Katniss2201 2015-03-01T14:07:05+01:00

Ian referme derrière moi. À clé.

- Tu as des problèmes.

Mon estomac se contracte.

- Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?

- Rien. Au contraire.

Je ne comprends pas.

- Pourquoi alors?

- Parce que tu as été parfaite, justement.

Ian s'assoit sur un tabouret métallique.

- Chaque année, les épreuves de l'induction sont modifiées afin que les étudiants ne puissent pas prévoir ce qui les attend. Tu as tout résolu si vite que le docteur Barnes et la professeur Holt se posent des questions sur toi. Ils se demandent si tu as été aidée.

- Ils pensent que j'ai triché?

C'est comme si j'avais reçu une gifle. Jamais je ne tricherai. Le simple fait d'y penser me révolte. On m'a appris à me respecter et à respecter plus encore ceux qui m'entourent. Pourtant ma colère fait long feu et ne tarde pas à être remplacée par la peur. Quelle est la punition prévue pour les étudiants qui trichent?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marion001 2017-02-16T19:09:21+01:00

Un super intrigante, j'apprecie de plus en plus Cia et son caractère ! Elle est si gentille malgré l'univers dans lequel elle vit.

Tomas m'a aussi beaucoup manquer dans ce tome !

Qui aurai pu deviner que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Symon n'est pas vraiment un rebelle ! J'ai été choquer par cette révélation

Commentaire ajouté par Myline 2017-01-20T13:04:08+01:00

Très plaisant à lire. Rien n'est inutile tout est bien construit on avance dans les decouvertes mais il reste des zones d'ombre pour la suite !

Commentaire ajouté par Laauraaa 2017-01-08T00:18:17+01:00

Un nouveau tome moins addictif que le premier mais tout aussi intéressant.

On nage de surprises en suspense. On suit toujours les aventures de Cia, mais avec un côté plus mature que dans le premier tome. Malgré tout, je l'ai trouvé plus plat et je l'ai lu avec moins d'entrain que le tome 1. Cela vient sans doute du fait que l'on connait l'histoire et que l'on a rodé les techniques d'écriture de l'auteur.

Mis à part ça, ce roman reste très distrayant à lire et les derniers chapitres nous captivent à coup de rebondissements !

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2016-11-03T17:17:53+01:00

Un deuxième tome un peu moins addictif que le premier mais totalement génial!

On suit les aventures de Cia et Tomas après le test. La fin du test ne signifie pas la fin de l'aventure et des rebondissements, au contraire.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2016-10-26T09:52:08+02:00

Un deuxième tome vraiment Sympa; certes moins addictif que le premier.

Une suite inattendue, le scénario tient la route. L'écriture est toujours fluide et rapide. Les personnages restent fidèles à eux mêmes.

J'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-10-24T11:24:29+02:00

Après avoir lu le tome 1, j'ai directement enchainé sur le 2 car je voulais vraiment savoir la suite !

Je l'ai trouvé moins bien que le premier car moins d'action.

Certains des choix amicaux de Cia m'ont un peut paru bizarre, cependant elle n'a pas vraiment le choix d'essayé de faire confiance en des personnes en lesquelles elle doute.

Lecture très agréable, j'étais obligée de lire le 3ème directement, je suis contente d'avoir commencé la saga une fois les 3 sortis ! Saga très addictive !!

Commentaire ajouté par choue 2016-09-07T17:58:16+02:00

Un tome agréable à lire mais qui est moins addictif que le premier. Malgré certains rebondissement intéressant, certains passages sont assez long. C'est avec plaisir que l'on retrouve Cia et Tomas. Raffe est aussi un personnage attachant reste a voir si Cia peut avoir réellement confiance en lui.

A voir ce que donne le 3eme et dernier tome.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-09-04T22:53:20+02:00

Ce tome reste agréable à lire mais je trouve que c'est un peu une arnaque : les tomes 2 et 3 auraient dû ne faire qu'un seul livre. Cette division est complètement farfelue et commerciale ...

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2016-08-23T22:10:15+02:00

Je suis encore une fois époustouflée par tout ce que ce roman a réussi à me faire ressentir.

Ma lecture a été exaltante, tendue, stressée, prenante, troublante, captivante, surprenante, pleine de rebondissements. Je ne suis absolument pas déçue par ce deuxième tome qui, tout comme le premier, est un gros coup de cœur. L'auteure sait très bien installer une atmosphère douteuse, une ambiance électrique, où tous les personnages se toisent, se jaugent, se redoutent. L'auteure nous fait croire que l'on comprend la situation, que les personnages en sont maîtres et soudain, tout change. Tout est bouleversé: nos certitudes, nos doutes, notre méfiance.

Malencia est un superbe personnage principal avec beaucoup de valeurs, dotée d'une grande intelligence et de logique. Elle est maligne et ne se laisse pas décontenancer par les événements. Elle est presque toujours maîtresse d'elle-même mais bien sûr, elle a aussi quelques failles qui font d'elle un personnage très humain. Ce fut également un plaisir de retrouver Tomas qui, malgré ses erreurs, est un personnage masculin que j'apprécie particulièrement. J'aime beaucoup les romances en général, mais j'avoue que dans ce genre d'histoires, je préfère quand elles ne sont pas premières et omniprésentes. Par conséquent, la place secondaire que Joelle Charbonneau a donné à celle de Cia et Tomas m'a parfaitement convenu: elle est là, elle sert à quelque chose, mais elle n'est pas surexploitée par l'auteure. Au contraire, elle lui a donné la place adéquate et je trouve cela très bien. J'ai aussi aimé découvrir d'autres personnages (qu'ils soient plutôt bons ou mauvais), soit du tout au tout, soit sous une autre facette, comme: Ian, Michal, Enzo, Raffe, Will, Damone, etc.

Cette lecture m'a tenue en haleine du début à la fin. Je suis d'ailleurs tellement faible que sitôt ce tome terminé, j'ai commandé le dernier...

Commentaire ajouté par Gaelline 2016-08-18T11:58:35+02:00

Un deuxième toujours sympa. Cia évolue, on apprend beaucoup sur l'Université, le test, etc. L'ensemble est prenant et on ne peut que vouloir ouvrir le tome 3 dans la foulée.

• France : 2015-02-04 (Français)
  • USA : 2014-01-01 (English)

fanny97 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T21:47:38+01:00
Myline l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T23:12:39+01:00

• The Testing, Book 2 : Independent Study - Anglais