Livres
411 605
Membres
320 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Âme des horloges



Description ajoutée par x-Key 2017-03-21T11:42:46+01:00

Résumé

Holly Sikes, une adolescente de 15 ans, décide de fuguer à la suite d’une dispute avec sa mère. Mais Holly n’est pas une fugueuse comme les autres : hypersensible, elle entend des voix depuis son enfance, provenant de personnages mystérieux qu’elle appelle « les gens de la radio ». Sa fugue prend soudainement un tour paranormal quand des visions cauchemardesques viennent remplacer la réalité : Holly se retrouve au milieu du conflit qui oppose deux factions d’immortels, les Anachorètes et les Horlogers… Disparitions et mystères se multiplient autour d’elle.

Comme Cloud Atlas, L’Ame des horloges met la curiosité du lecteur à rude épreuve. C’est qu’entre 1984 et 2043, où les désastres écologiques font rage, il aura retracé la vie d’Holly Sikes, et dissipé le mystère : Holly appartient-elle à une de ces familles d’immortels ? Et quel sens donner aux motifs de labyrinthe qui parsèment le récit ? Deux questions que pose ce roman addictif – parmi tant d’autres.

Traduit de l'anglais par Manuel Berri.

(Source : Éditions de l'Olivier)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Or
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par zarg 2017-12-20T19:19:15+01:00

Si chaque ville a son aura [...], alors celle de Shanghai a la couleur de l’argent et du pouvoir. Ses e-mails sont capables de fermer des usines à Detroit, de priver l’Australie de son minerai de fer, de dépouiller le Zimbabwe de ses cornes de rhinocéros, d’injecter dans le Dow Jones des stéroïdes ou les eaux usées de la finance…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par camvor1997 2018-02-14T19:04:56+01:00
Argent

Je convoitais ce livre depuis longtemps, et j'ai dû me résoudre à le lire en anglais, puisque plusieurs années après sa parution au Royaume-Uni, il n'a toujours pas été traduit. Et tout juste après avoir débuté ma lecture je le trouve sur une étagère de librairie en français ! J'ai quand même poursuivi a lecture en anglais jusqu'au bout.

La lecture a été quelques fois ardue, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est le premier roman de David Mitchell, cependant j'avais adoré le film Cloud Atlas et c'est d'ailleurs les similarités avec celui-ci qui m'a donné envie de lire The bone clocks. On retrouve encore différentes époques avec différents personnages, différentes histoires, mais reliées entre elles. On suit Holly tout au long de sa vie, et on découvre l'impact des choix de chaque personnage sur la vie des autres. C'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce roman et c'est pourquoi je vous le recommande.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

L'Âme des horloges

  • France : 2017-04-06 (Français)

Activité récente

Genou l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T16:18:36+02:00

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Bone Clocks - Anglais