Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Liés les uns aux autres par leurs racines, qui se rejoignaient sous terre, les hommes-arbres parlaient d’une voix unique, comme si la notion d’individu, chez eux, n’existait pas. Pourtant, dès qu’on leur promettait de dérisoires faveurs, tous avaient un nom bien distinct à murmurer à l’oreille de leurs interlocuteurs. Une collectivité qui était à la fois le tout et un ensemble de parties… Dans leur royaume, abattre un arbre revenait à infliger la douleur de sa fin à tous les autres, incapables, même pour se protéger, de se couper de la connexion. Ainsi, le plus banal bûcheron devenait pour eux un tueur en série. Kahlan les avait vus souffrir, et leur chagrin aurait arraché des larmes aux étoiles…

Afficher en entier

- Si on reparlait de toi ? Ton père avait-il le don ? C'est lui qui te l'a transmis ?

- Il l'avait oui...

- Et il est toujours vivant ?

- Non. Il est mort récemment.

- Richard, je suis désolé...

- Inutile, c'est moi qui l'ai tué.

Richard à Pasha p.642

Afficher en entier

Il répondit enfin.

-Vous avez fait de votre mieux, soeur Verna. Et ça ne suffira pas. Je ne...

-Richard ! cria Kahlan en avançant d'un pas. Accepte la proposition ! Je t'en supplie, mets ce collier autour de ton cou !

Verna ne bronche pas, observant calmement la scène.

-Kahlan...Que...? Je t'ai dit et redit que...

-Richard! tonna la Mère Inquisitrice.

Surpris par cet éclat, le jeune homme se tut.

Verna n'avait toujours pas bougé, sa dague au poing. Quand elle croisa son regard, Kahlan comprit qu'elle attendait de voir comment allaient tourner les choses. Mais l'issue, si Richard s'entêtait, ne faisait aucun doute.

-Ecoute moi bine dit Kahlan. Je veux que tu mettes ce collier.

-Quoi?

-Accepte le Rada'Han!

-Jamais !

-Et tu prétends m'aimer ?

-Bien sûr que je t'aime ! Quelle folie est-ce là...

-Si tu m'aimes coupa l'Inquisitrice, accepte la proposition. Pour me prouver ton amour, prends le Rada'Han !

-Pour te prouver mon amour ? Kahlan, c'est impo...

-Fais-le !

Elle se montrait trop gentille, elle en avait conscience. Richard était surpris, mais pas effrayé. Pour le sauver, elle devait être plus forte et se comporter comme Denna l'aurait fait à sa place.

Esprits du bien pensa-t-elle donnez moi la force de le torturer.

Afficher en entier

Kahlan se passa un index sur la gorge. Aussitôt, les Galeiens mirent fin à la misérable existence de leurs prisonniers. Au moment où ils s’écroulèrent, la jeune femme porta les mains à son cou et cria de douleur. L’endroit où Darken Rahl avait posé ses lèvres lui faisait atrocement mal. Comme à l’instant, dans la maison des esprits, où il lui avait promis à voix basse une éternité de souffrances. — Mère Inquisitrice, que se passe-t-il ? crièrent des Galeiens en courant vers elle. Kahlan écarta sa main et vit que du sang ruisselait sur ses doigts. Sans pouvoir expliquer pourquoi, elle comprit que sa peau avait été percée par les dents impeccablement blanches de Darken Rahl

Afficher en entier

Ils jaillirent de la brume, tels les crocs blancs de la mort. Leurs proies, d’abord tétanisées par la terreur, tournèrent les talons pour fuir ce raz de marée dévastateur. Des lames blanches déchirèrent impitoyablement leurs chairs tandis qu’elles croyaient courir vers le salut. Des hurlements d’agonie retentirent, ajoutant à la panique. Au bord de l’hystérie, certains soldats se jetèrent carrément sur les épées fantomatiques qui les traquaient dans la nuit

Afficher en entier

Kahlan écarta une mèche rebelle du front du Richard et constata, avec soulagement, que sa peau était moins froide.

_Une idée vient de me frapper, dit-il en s'asseyant d'un bond. J'ai demandé aux Anciens la permission de t'épouser... mais je ne t'avais pas posé la question avant.

_C'est exact...

_Vraiment stupide comme comportement, fit-il, l'air embarrassé. Désolé, je ne m'y suis pas bien pris. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Mais c'est ma première demande en mariage...

_Pour moi aussi...

_Ce n'est pas un endroit très romantique pour ça, pas vrai?

_Le lieu où nous sommes ensemble est le plus romantique du monde...

_Peut-être, mais je dois avoir l'air idiot de parler de ça alors que je me bats contre une migraine.

_Si tu n'en viens pas au fait, Richard Cypher, je serais forcée de t'arracher les mots un par un!

Richard osa enfin croiser le regard de sa compagne.

_Kahlan Amnell, veux-tu m'épouser?

A sa grande surprise, la jeune femme fut incapable de répondre. Des larmes roulant sur ses joues, elle ferma les yeux, enlaça Richard et le serra contre elle au risque de l'étouffer.

_Oui, dit-elle enfin en s'écartant un peu. Oh oui!

Afficher en entier

_Je suis seulement l'homme qui t'aime plus que tout. Et c'est la seule gloire à laquelle j'aspire. (Il soupira.) Tout était plus simple quand nous étions seuls dans les bois, et que je faisais rôtir ton dîner sur un feu de camp.

Afficher en entier

_Richard, je t'en prie! Je dois savoir... et comprendre.

Le Sourcier regarda sa compagne dans les yeux et soupira.

_Pourrais-je un jour te refuser quelque chose? (Il reprit l'Agiel.) Ne l'aggripe pas, tu risquerais de ne pas pouvoir le lâcher assez vite. Pose simplement les doigts dessus. Avant, bloque ta respiration et serre les dents pour ne pas te mordre la langue. Et durcis tes abdominaux.

Le coeur de Kahlan battit la chamade quand elle tendit la main. Elle ne voulait pas sentir la souffrance, l'expérience avec un "bouclier" lui ayant amplement suffi. Mais il fallait qu'elle partage cela avec Richard. Elle devait tout connaître de lui, même ce qui faisait mal.

Elle eut l'impression de toucher la foudre.

La douleur remonta le long de son bras et explosa dans son épaule, la faisant tomber sur le dos. Elle roula sur le ventre en hurlant, la main gauche crispée sur son épaule droite. Ce bras-là ne pouvait plus bouger, mais il tremblait convulsivement. L'intensité et la... pureté... de cette douleur étaient terrifiantes. Tandis qu'elle sanglotait dans la poussière, Richard lui tapota gentiment le dos.

Kahlan pleurait de souffrance... et parce qu'elle comprenait un peu, à présent, ce qu'il avait enduré.

Afficher en entier

_Comment sais-tu qui je suis?

_Quand on connait Richard, comment ignorer Kahlan?

_Il t'a parlé de moi...

_En un sens... J'ai entendu ton nom des milliers de fois. Quand je le torturais jusqu'à ce qu'il délire, il le criait sans cesse. Jamais un autre... Ni celui de sa mère, ni celui de père. Seulement le tien. Il souffrait jusqu'à en oublier son propre prénom, mais pas le tien... J'étais sûre qu'il trouverait un moyen de s'unir à toi malgré ton pouvoir d'Inquisitrice. S'il le fallait, il pourrait forcer le soleil à se lever en pleine nuit!

Afficher en entier

_Richard Amnell, répéta le jeune homme en souriant. J'aime ça. Le mari de la Mère Inquisitrice... L'homme qui l'aime et la vénère... (Soudain son regard se voila.) Parfois j'ai peur d'ignorer qui je suis. Ou quoi... Et je me dis que...

_Tu es une part de moi, et moi une part de toi. C'est tout ce qui compte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode