Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

Afficher en entier

Sans violence, le Sourcier écarta Nicci et gagna la table. Tandis qu’il refermait la main sur le fourreau de son épée, il se demanda un instant pourquoi il avait cru, en se réveillant, que l’arme était posée sur le sol à côté de lui. C’était sans doute un fragment de rêve, conclut-il. De toute façon, il n’avait pas le temps de réfléchir à des sujets si futiles

Afficher en entier

Dans la réalité, il n’existe pas de contradiction, qu’elle soit partielle ou totale.

Afficher en entier

Non, je n’ai pas imaginé Kahlan ! (Richard se tourna vers la Mord-Sith.) Cara, tu nous accompagnes depuis plus de deux ans. Tu as lutté à nos côtés ou combattu pour nous. Quand Nicci, alors une Sœur de l’Obscurité, m’a capturé et conduit de force dans l’Ancien Monde, tu as veillé sur Kahlan à ma place. En échange, elle t’a protégée. Ensemble, vous avez surmonté des épreuves que la plupart des gens ne peuvent simplement pas imaginer. Avec le temps, vous êtes devenues amies

Afficher en entier

Le pouvoir des mots restait stupéfiant ! Lorsqu'on répétait assez longtemps un mensonge, il finissait par devenir plus incontournable que bien des vérités. À partir du moment où on proposait de penser à leur place, les êtres humains étaient disposés à gober n'importe quelles âneries."

Afficher en entier

Aimer, c'est partager avec quelqu'un sa passion pour la vie. On tombe amoureux d'une personne qu'on juge exceptionnelle. Et qui incarne les valeurs auxquelles on tient le plus... L'amour est un des plus beaux cadeaux que puisse nous faire l'existence."

Afficher en entier

L'objectif suprême est de vivre libres à tout jamais. Ayez-le toujours à l'esprit. La liberté est difficile à conquérir et très facile à perdre. L'indifférence, mes amis, est le plus sûr moyen d'en être dépossédé."

Afficher en entier

Maîtresse de la Mort, puis elle capitula.

Quand Richard voulut prendre le poignet de Nicci, ce fut Cara qui l’en empêcha et lui plaqua le bras contre le flanc.

Le bout des doigts reposant sur le pommeau de l’Épée de Vérité, le Sourcier voulut prononcer une fois encore le nom de sa femme, mais aucun son ne sortit de ses lèvres.

— Vous avez entendu ce qu’il a dit tout à l’heure ? demanda Cara à Nicci.

— Pas vraiment… C’était un nom, je crois… Kahlan, dirait-on…

Richard tenta de hurler un « oui » retentissant, mais rien ne vint.

— Kahlan ? répéta la Mord-Sith. Qui est-ce ?

— Je n’en ai pas la moindre idée… mais il a perdu beaucoup de sang, et j’ai peur qu’il délire…

Une nouvelle vague de douleur déferla en Richard, lui coupant le souffle.

La foudre tomba, le tonnerre gronda et des trombes d’eau se déversèrent du ciel pour venir tambouriner sur le toit de la ferme. Les ténèbres s’épaissirent, brouillant totalement la vision de Richard. Alors qu’il essayait une dernière fois de prononcer le nom de Kahlan, la magie de Nicci s’empara totalement de lui.

Alors, abdiquant toute volonté, il sombra dans le néant.

Afficher en entier

Chapitre 2

 

Les hurlements d’un loup, dans le lointain, arrachèrent Richard à un sommeil de plomb. Même s’ils se répercutaient dans toute la montagne, les appels de l’animal solitaire restaient sans réponse.

Couché sur le côté, Richard attendit longtemps que le pauvre loup obtienne enfin une réaction de ses congénères.

Mais l’animal était désespérément seul.

Afficher en entier

-Contes des origines, dit-il sobrement. Tu dois te souvenir de cet ouvrage.

Anna prit le livre et le regarda avec une sorte de vénération.

-Bien sûr que je m'en souviens! Comment pourrait-on oublier un livre si court mais tellement magnifique?

Ce texte prophétique était un cas unique dans l'histoire, car il était rédigé comme un roman. Anna aimait l'histoire que racontait ce volume - même si elle ne l'aurait pas avoué sous la torture, elle avait un faible pour les romances. L'ouvrage étant en réalité un recueil de prédictions, elle avait eu un prétexte officiel pour le lire et le relire sans jamais se lasser.

Avec un petit sourire, elle souleva la couverture.

Des pages blanches... Rien que des pages blanches!

-Et maintenant, dis moi de quoi parle ce livre?

Anna ouvrit la bouche... mais aucun son ne consentit à en sortir.

-Je sais que tu étais folle de ce roman! Cite-moi une seule ligne de ce texte! Résume-moi le début, le milieu et la fin!

La mémoire d'Anna continuait à lui faire défaut.

-Parle-moi de ce livre, je t'en prie!

-Nathan, c'était ton livre de chevet, à une époque... Tu le connais encore mieux que moi. De quoi te souviens-tu?

-De rien! Absolument rien!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode