L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Description ajoutée par magdave 2010-08-26T20:08:59+02:00

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extrait ajouté par x-Key 2012-03-11T18:15:22+01:00

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par Lynne

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-11-03T23:39:29+01:00

J'ai tout de suite été intéressée par le résumé de ce roman. Un collègue de mon compagnon me l'a donc prêté. Mais finalement, je suis déçue par l'histoire. J'en suis à plus de 300 pages et je retrouve que ça traîne en longueur. Le "méchant" et ces sbires sont écoeurants... l'écriture est agréable à lire cependant. Le texte est fluide. C'est appréciable. Mais ça ne m'a pas aidé à accrocher au récit. Livre non terminé.

Commentaire ajouté par Leasawayer5 2017-11-02T15:26:59+01:00

En ouvrant ce livre, on tombe dans un univers accessible très rapidement. On comprend vite les enjeux. C'est au final une lecture, simple et agréable.

Néanmoins, si le livre propose une aventure prenante, qui nous emmène avec le personnage, de nombreux points négatifs sont présents à mes yeux.

Pour commencer, les personnages, les personnages principaux- à savoir Chase, Zedd, Richard, Rahl ou encore Kalhan, ici - sont soient totalement noirs soit totalement blanc. Les personnages ne sont jamais dans la demi-mesure, rejoignant souvent les grands stéréotypes du genre, sans réussir à en sortir avec succès.

Richard, devient un héros limite surpuissant, bienveillant, généreux...

Et ainsi de suite, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture. J'aurai aimé rencontrer des personnages peut être plus humains? Plus nuancés dans leur caractère et position ?

Le style d'écriture, est lui aussi ... Peu fluide par moment, avec des phrases répétitives ou encore mal formulés. Même si je ne sais pas si ce problème vient de la traduction ou bien de l'auteur lui même ?

Malgré ces défauts le livre reste agréable à lire, je ne sais pas toutefois si je lirai le seconde tome, après tout la fin se suffit à elle même, à mes yeux.

Commentaire ajouté par Albeyth 2017-10-29T12:30:33+01:00

Un livre que j'ai tenté de lire plusieurs fois, en écoutant tous ces commentaires positifs sur la série, sans succès...

La première fois, j'ai du lire une bonne centaine de pages, en étant adolescentes (ca fait donc.. une dizaine d'années :p). Je l'ai repris quelques années plus tard, mais j'ai été déçu du début, par rapport à mes souvenirs, et l'ai mis de coté au profit d'autres lectures...

Je l'ai rouvert une troisième fois, pour me rendre compte que je n'accrochais vraiment, vraiment pas.

Sur les quelques centaines de pages de ce premier tome, les personnages m'ont paru sans relief.. et je n'ai pas du tout réussi à m'attacher.

Surtout, le style de l'auteur m'a fait complétement décrocher, plus encore que le scénario. Un exemple rapide : pendant un combat, Richard tombe et se cogne la tête. Deux paragraphes après, il est décrit qu'il se relève, mais a la tête qui tourne, à cause du coup qu'il venait de prendre sur la tête lors du combat. A moins que le lecteur n'ai aucune mémoire, il peut se souvenir de ce qui est écrit juste avant, merci..

Une série que je ne recommanderai pas même aux débutants en Fantasy, au vu des critiques sur les tomes suivants ; il existe beaucoup de cycles au scénario plus intéressant et mieux construits.

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-10-15T10:02:50+02:00

J'ai eu du mal au début à avancer, j'ai ais l'impression que le premier acte de découverte ressemblait à n'importe quelle autre quête identitaire et magique, mais par la suite l'aventure est devenue passionnante et les personnages fort intéressant (que ce soit Kalhan ou même Denna). Le monde est bien développé et assez envoûtant je l'avoue ! Il me tarde de lire le suite :)

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-09-25T23:11:58+02:00

C'est un ami qui m'a conseillé cette lecture et j'avoue qu'une foi que j'ai commencé le livre j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Lorsque j'ai appris qu'il y avais 12 tomes j'ai eu peur, mais j'ai pris mon courage à deux mains et franchement je ne l'ai absolument pas regretté. Ce premier tome est tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par Emrys98 2017-09-25T17:52:15+02:00

Je dois avouer que l'épaisseur du bouquin avait commencé par me décourager (1003 pages quand même, je ne ferai pas ça tous les jours). Mais bon, je venais de finir la série télé basée sur les livres de Terry Goodkind et j’avais besoin de trouver un substitut ! ^^

Indépendamment du fait que la série m'a énormément plu, cette saga a vraiment beaucoup d'atouts. Pour commencer, l'univers est vraiment bien construit. Cela me rappelle un peu "Le Seigneur des Anneaux" : l'auteur nous raconte une histoire qui prend place dans un monde totalement imaginaire, mais on sent qu'il n'a pas que cette histoire à raconter. Il nous raconte l'histoire de Richard comme il aurait pu nous raconter l'histoire de n'importe quel sourcier, comme Tolkien narre celle de la Communauté de l'Anneau alors qu'il aurait pu parler de l'histoire de n'importe quelle autre guerre. Bref, le monde est indépendant de l'histoire, le lecteur ne fait que jeter un œil dans une chronologie qui avance sans lui. L'auteur semble nous livrer seulement une parcelle de ce qu'il a construit dans sa tête et c'est pour moi la marque d'un roman de fantasy bien construit.

Sinon, le récit en lui-même répond aux attentes classiques de ce genre : un héros qui n'a rien demandé, une quête pour vaincre un grand méchant, des combats, un décor médiéval majestueux... Mais bon, c'est pour ça que j'avais signé aussi. Il y a aussi de créations assez originales comme les Inquisitrices ou les Mord-Siths. Je ne détaillerai rien ici, mais je les trouve fascinantes !

Un autre point que j'ai noté, c'est la violence. L'auteur ne mâche pas ses mots, certains passages sont presque choquants. Mais cela ne tient pas à un désir macabre, non. Ce n'est jamais, jamais gratuit. Chaque scène est parfaitement bien amenée et justifiée.

Je n'aurai sûrement pas le temps de lire le tome 2 tout de suite, mais ça viendra !

Commentaire ajouté par thotho 2017-09-06T23:58:20+02:00

j ai découvert cette série par hasard et ne l ai plus laché.N hésiter pas a vous plonger dans l univers de terry goodkind vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Carock-Caroline 2017-08-13T15:33:10+02:00
Envies

Je voulais savoir s'il fallait commencé par les quelles ou on pouvait commencé directement par la première leçon du sorcier le tome 1 merci

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-08-13T10:44:04+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à finir ce livre, mais je l'ai adoré. J'avais auparavant vu la série, et lorsque j'ai découvert l'existence des livres, j'ai sauté dessus ! Et il faut dire que je n'ai pas été déçue. Ou enfin si, mais de la série.

En effet, je trouve que la série ne traduit pas la violence du livre. Et c'est vraiment dommage, car selon moi c'est ce qui le rend intéressant et différent ! L'auteur ne passe jamais par quatre chemins pour exposer les faits, et ne lésine pas sur l'horreur, et j'ai vraiment beaucoup aimé cela.

Je conseille donc ce ivre à tous les lecteurs de fantasy, mais aux autres aussi !!

Je vous souhaite de bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-11T13:29:58+02:00

Je pensais mettre des semaines voir des mois avant de finir ce livre, en réalité il ne m'a fallut pas plus de une semaine pour le finir. C'est une histoire très prenante et vraiment agréable à lire, on est plongé dedans. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

Drikou le place en liste or
2017-12-16T10:17:54+01:00

Lecteurs 2 750