L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Description ajoutée par magdave 2010-08-26T20:08:59+02:00

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extrait ajouté par x-Key 2012-03-11T18:15:22+01:00

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par Lynne

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-10-15T10:02:50+02:00

J'ai eu du mal au début à avancer, j'ai ais l'impression que le premier acte de découverte ressemblait à n'importe quelle autre quête identitaire et magique, mais par la suite l'aventure est devenue passionnante et les personnages fort intéressant (que ce soit Kalhan ou même Denna). Le monde est bien développé et assez envoûtant je l'avoue ! Il me tarde de lire le suite :)

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-09-25T23:11:58+02:00

C'est un ami qui m'a conseillé cette lecture et j'avoue qu'une foi que j'ai commencé le livre j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Lorsque j'ai appris qu'il y avais 12 tomes j'ai eu peur, mais j'ai pris mon courage à deux mains et franchement je ne l'ai absolument pas regretté. Ce premier tome est tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par Emrys98 2017-09-25T17:52:15+02:00

Je dois avouer que l'épaisseur du bouquin avait commencé par me décourager (1003 pages quand même, je ne ferai pas ça tous les jours). Mais bon, je venais de finir la série télé basée sur les livres de Terry Goodkind et j’avais besoin de trouver un substitut ! ^^

Indépendamment du fait que la série m'a énormément plu, cette saga a vraiment beaucoup d'atouts. Pour commencer, l'univers est vraiment bien construit. Cela me rappelle un peu "Le Seigneur des Anneaux" : l'auteur nous raconte une histoire qui prend place dans un monde totalement imaginaire, mais on sent qu'il n'a pas que cette histoire à raconter. Il nous raconte l'histoire de Richard comme il aurait pu nous raconter l'histoire de n'importe quel sourcier, comme Tolkien narre celle de la Communauté de l'Anneau alors qu'il aurait pu parler de l'histoire de n'importe quelle autre guerre. Bref, le monde est indépendant de l'histoire, le lecteur ne fait que jeter un œil dans une chronologie qui avance sans lui. L'auteur semble nous livrer seulement une parcelle de ce qu'il a construit dans sa tête et c'est pour moi la marque d'un roman de fantasy bien construit.

Sinon, le récit en lui-même répond aux attentes classiques de ce genre : un héros qui n'a rien demandé, une quête pour vaincre un grand méchant, des combats, un décor médiéval majestueux... Mais bon, c'est pour ça que j'avais signé aussi. Il y a aussi de créations assez originales comme les Inquisitrices ou les Mord-Siths. Je ne détaillerai rien ici, mais je les trouve fascinantes !

Un autre point que j'ai noté, c'est la violence. L'auteur ne mâche pas ses mots, certains passages sont presque choquants. Mais cela ne tient pas à un désir macabre, non. Ce n'est jamais, jamais gratuit. Chaque scène est parfaitement bien amenée et justifiée.

Je n'aurai sûrement pas le temps de lire le tome 2 tout de suite, mais ça viendra !

Commentaire ajouté par thotho 2017-09-06T23:58:20+02:00

j ai découvert cette série par hasard et ne l ai plus laché.N hésiter pas a vous plonger dans l univers de terry goodkind vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Carock-Caroline 2017-08-13T15:33:10+02:00
Envies

Je voulais savoir s'il fallait commencé par les quelles ou on pouvait commencé directement par la première leçon du sorcier le tome 1 merci

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-08-13T10:44:04+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à finir ce livre, mais je l'ai adoré. J'avais auparavant vu la série, et lorsque j'ai découvert l'existence des livres, j'ai sauté dessus ! Et il faut dire que je n'ai pas été déçue. Ou enfin si, mais de la série.

En effet, je trouve que la série ne traduit pas la violence du livre. Et c'est vraiment dommage, car selon moi c'est ce qui le rend intéressant et différent ! L'auteur ne passe jamais par quatre chemins pour exposer les faits, et ne lésine pas sur l'horreur, et j'ai vraiment beaucoup aimé cela.

Je conseille donc ce ivre à tous les lecteurs de fantasy, mais aux autres aussi !!

Je vous souhaite de bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-11T13:29:58+02:00

Je pensais mettre des semaines voir des mois avant de finir ce livre, en réalité il ne m'a fallut pas plus de une semaine pour le finir. C'est une histoire très prenante et vraiment agréable à lire, on est plongé dedans. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par mimi58 2017-08-02T13:43:10+02:00

J'ai connue cette saga bizarrement et j'en suis devenue accro j'ai lue toute la saga , elle est superbe ,il y a tous la magie ,vengeance,amour impossible,l'amitié.J'ai même achetée le DVD pour arrivée a mettre un visage sur les protagoniste du livre et cela ma beaucoup aidée Cara Katlan ,et Nicci sont superbes et Richard correspond bien au personnage du livre.

j'ai tellement adorée que depuis 2006 date de mon premier achat je l'ai relue 3 fois

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-07-20T11:44:37+02:00

J'ai été globalement satisfaite de ce premier tome. Engageant et prometteur, je compte en conséquence ne pas en rester là et poursuivre ma lecture de la saga, quand bien même je ne le fais pas avec un empressement de tous les diables. Car s'il est vrai que j'ai été séduite, cette saga ne s'annonce clairement pas comme la meilleure du genre, loin de là.

Je n'ai pas adhéré à tous les personnages (Zedd en particulier), la révélation finale concernant Richard m'a fait lever les yeux au ciel, certains passages n'en finissaient pas et certaines descriptions étaient si sommaires que je n'ai pu comprendre du premier coup de quoi il en retournait (je pense notamment à l'Agiel).

Une saga surestimée selon moi, mais sympathique.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-07-02T13:24:26+02:00

Malgré les lenteurs initiales du récit, je ne peux nier que ce livre fait partie des grands univers de la fantasy. Le décor est grandiose, mystérieux, se laissant découvrir au fur et à mesure des péripéties. L'originalité ne vient pas de cet aspect mais plutôt de la nature des pouvoirs des différents personnages : comme dans la plupart des grandes saga du genre, la magie s'écrit avec un grand M et confère une puissance d'une autre dimension aux sorciers et au récit de ce fait. Dans ce livre, la magie revêt des formes très diverses, fondamentalement liées aux personnages, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Le scénario est assez classique (combats, révélations, rebondissements ...) si on excepte la très dense scène finale. Dans l'ensemble, plus j'avançais, plus j'accrochais ; le seul bémol est la lenteur du début, doublée d'une centralisation du récit sur Richard encore niais à ce moment. J'ai adoré ce livre, et je lirai la suite avec plaisir !

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

Mimire le place en liste or
2017-10-09T22:39:37+02:00
Arjay le place en liste or
2017-10-06T00:48:20+02:00
kotorie l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T11:19:06+02:00

Lecteurs 2 721