L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Description ajoutée par magdave 2010-08-26T20:08:59+02:00

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Extrait ajouté par x-Key 2012-03-11T18:15:22+01:00

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par Lynne

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:54:31+01:00

Commentaire ajouté par Spika 2018-07-12T15:10:56+02:00

J'ai eu du mal a accrocher au début avec la façon d'écrire de l'auteur, mais, si on excepte une chose, j'ai fini par accroché et j'ai bien aimé au final. Cependant, je ne continuerai pas la série, car après 1000 pages et plus, on a une fin acceptable avec toutes (ou presque) les intrigues résolues, gentille happy end qui a son mérite.

J'ai bien aimé l'univers, très riche et vaste de cette fantasy, et certains personnages, comme Rachel ou Ecarlate, mes deux chouchoutes.

Alors oui, vous vous en doutez, il y a un "mais". Si j'ai aimé des personnages aussi secondaires, j'ai en revanche détesté la façon d'être et de faire des principaux: Kahlan et Richard m'exaspèrent au plus haut point, voilà surtout pourquoi je ne continuerai pas la série. Cette histoire d'amour "tragique" (et gnangnan, passez moi l'expression) m'a horripilée du début à la fin. Voilà pourquoi j'arrête, ça a été central dans l'histoire un trop long moment et ça m'a gâché mon plaisir de lecture, alors que tout le reste me portait bien, mais on y revenait tout-le-temps ! Alors un tome ça va, je conseille même si on arrive à passer une romance aussi mal écrite, mais pas plus pour moi.

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-06-30T15:39:58+02:00

J'ai bien aimée ce livre, c'est une histoire avec un décor très recherché et bien écrit. J'ai aimée lire ce livre, on s'attache beaucoup aux personnages principaux comme secondaires. Je ne sais pas si je vais continuer la saga, parce qu'il y a 15 tomes qui font à peut près le même nombre de page. Mais c'est un premier tome prometteur pour la suite et peut être qu'à l'occasion je continuerai avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:44:40+02:00

Après avoir vu la série il y a quelques années, il était temps que je me plonge dans la saga ! Ce premier tome est certes, assez long, mais je n'ai pas vu le temps passer ! Le tome deux est dans ma PAL et je vais sûrement le lire d'ici peu !

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-03-17T01:16:36+01:00

Il est très rare que je ne finisse pas un livre. Mais alors là... impossible de s'accrocher aux premières pages alors la suite... Au milieu des dialogues qui n'en finissent plus, on trouve pêle-mêle une histoire de trois pays dont il faut tout assimiler, des personnages sans profondeur de caractère, sans émotion, des descriptions trop peu précises pour pouvoir donner un sens réel à l'imagination. Je n'arrive même pas à imaginer les scènes !

Les dialogues manquent d'originalité, l'univers lui-même manque sacrément d'originalité et de profondeur pour pouvoir en faire un excellent monde de fantasy. Le style d'écriture me fait rapidement décrocher... Tout est noir ou tout est blanc, aucune demi-mesure. Aucun attachement possible. Le pauvre Richard se retrouve presque le maître du monde en l'espace de 900 pages. Il va se passer quoi au juste dans les 16 prochains tomes ? Trop long à délayer... L'imagination d'un univers plat rend cette lecture impossible à digérer ni à avancer... alors que, pourtant, l'aventure présentée dans les premières pages promettait beaucoup mais tombe dans une platitude assez rapidement. Dommage.

A oublier dans l'ensemble. Il existe tellement d'univers de fantasy beaucoup mieux construits.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-03-03T14:09:49+01:00

Génial. .. super... j adore. ... j attaque le deuxième. ..au suivant!!!

Commentaire ajouté par lunehecate 2018-01-27T23:24:50+01:00

Le meilleure tome de la série à mon avis!

Commentaire ajouté par kisa 2018-01-18T16:50:01+01:00

C'est très rare que je ne finisse pas un livre même quand je n'aime pas, mais là 900 pages, je n'ai pas pu, je me suis arrêtée vers les 200 pages.

J'adore la fantasy, j'ai lu les classiques du genre que tout le monde connait, j'en ai lu qui n'égalaient pas GOT ou la Roue du Temps, mais à ce niveau jamais !

L'écriture est simpliste, avec des dialogues longs qui ne servent à rien, des redites. Et les personnages... quelle pauvreté de caractère, d'émotion, de profondeur.

Je ne comprend pas le succès de cette saga.

Commentaire ajouté par Coriolis 2018-01-08T21:07:12+01:00

Lorsque j'ai ouvert l'Epée de Vérité, j'avais déjà à mon actif pas mal de livres de fantasy, souvent très bons... ce qui a desservi énormément, j'en ai conscience, ma vision de cet ouvrage.

N'en étant pas à mon coup d'essai, il m'a été impossible de ne pas être frappée par la pauvreté de l'écriture, des personnages et du scénario que nous propose Terry Goodkind.

Les dialogues m'ont fait grincer des dents par leur platitude, l'univers manque d'originalité, l'histoire manque de souffle et le héros manque de... personnalité, en fait. Le méchant est méchant, les gentils sont gentils, peu de subtilité et personne ne tombe de son siège d'étonnement devant les rebondissements de l'histoire.

Bref, tout ceci sent le réchauffé, ce qui aurait pu être pardonnable si seulement le bouquin avait été bien écrit, ce qui n'est pas le cas de mon point de vue.

Seules les scènes de violence et de torture apportent une diversion au sein de cet océan de banalité, mais ce voyeurisme ne peut à lui seul justifier la corvée qu'a représenté pour moi le fait d'arriver à la fin du volume.

Ouf !

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-11-03T23:39:29+01:00

J'ai tout de suite été intéressée par le résumé de ce roman. Un collègue de mon compagnon me l'a donc prêté. Mais finalement, je suis déçue par l'histoire. J'en suis à plus de 300 pages et je retrouve que ça traîne en longueur. Le "méchant" et ces sbires sont écoeurants... l'écriture est agréable à lire cependant. Le texte est fluide. C'est appréciable. Mais ça ne m'a pas aidé à accrocher au récit. Livre non terminé.

Commentaire ajouté par Leasawayer5 2017-11-02T15:26:59+01:00

En ouvrant ce livre, on tombe dans un univers accessible très rapidement. On comprend vite les enjeux. C'est au final une lecture, simple et agréable.

Néanmoins, si le livre propose une aventure prenante, qui nous emmène avec le personnage, de nombreux points négatifs sont présents à mes yeux.

Pour commencer, les personnages, les personnages principaux- à savoir Chase, Zedd, Richard, Rahl ou encore Kalhan, ici - sont soient totalement noirs soit totalement blanc. Les personnages ne sont jamais dans la demi-mesure, rejoignant souvent les grands stéréotypes du genre, sans réussir à en sortir avec succès.

Richard, devient un héros limite surpuissant, bienveillant, généreux...

Et ainsi de suite, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture. J'aurai aimé rencontrer des personnages peut être plus humains? Plus nuancés dans leur caractère et position ?

Le style d'écriture, est lui aussi ... Peu fluide par moment, avec des phrases répétitives ou encore mal formulés. Même si je ne sais pas si ce problème vient de la traduction ou bien de l'auteur lui même ?

Malgré ces défauts le livre reste agréable à lire, je ne sais pas toutefois si je lirai le seconde tome, après tout la fin se suffit à elle même, à mes yeux.

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

Saphor le place en liste or
2018-06-18T19:54:56+02:00
Alouca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T13:20:59+02:00
Cebajo le place en liste or
2018-06-16T08:56:11+02:00

• Wizard's First Rule - Anglais