L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T20:56:07+01:00

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient imaginer. le Voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser…

Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout. Il rode et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte … et le Sourcier de Vérité.

Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde.

Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu’il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime.

Malheur a celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…

La jeune femme ne parvenait pas à le perturber mais son souffle s'accélérait. Elle décisa qu'elle ne perdrait pas à ce jeu-là... et laissa sa main glisser plus bas.

_Kahlan! Tu triches! couina Richard.

Cette fois, son arc tremblait, et il s'efforça de le stabiliser.

Kahlan lui mordit délicatement le lobe de l'oreille.

_Je croyais que tu pouvais tirer quoi qu'il arrive, dit-elle en laissant glisser sa main encore plus bas.

_Kahlan... Ce sont des méthodes déloyales...

_N'essaie pas de te défiler! Tu as dit ça, au mot près. Savoir tirer sous la pression... (Elle lui titilla l'oreille du bout de la langue.) Est-ce une pression suffisante, mon amour? Peux-tu le faire? Vas-tu réussir à tirer?

_Kahlan... C'est de la triche...

L'Inquisitrice eut un rire de gorge et serra plus fort... ce qu'elle tenait. Richard gémit et lâcha la corde. A la voir s'envoler, Kahlan devina qu'il ne retrouverait jamais cette flèche-là.

_Tu as râté ton coup..., souffla-t-elle

Le jeune homme se retourna et lâcha son arc. Rouge comme une pivoine, il emprisonna Kahlan dans ses bras.

_Tricheuse..., lâcha-t-il en lui embrassant l'oreille.

La suite desaventures de Richard et Khalan, toujours aussi palpitante

Terry goodking joue avec nos nerfs!

Il est difficile de lâcher ce 2ème tome

A lire absolument!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)On est déchiré de les voir séparer, de voir la souffrance de Richard à l'idée de remettre un collier... mais également attendri par son nouvel ami, le garn

Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Une nouvelle fois j'ai été complètement prise dans l'histoire ,qui se renouvelle bien . Les trois personnages principaux vont vivre chacun leur propre aventure cette fois ,ce qui permet de ne jamais s'ennuyer .

Dans ce tome , apparaissent des personnages secondaires vraiment sympathique que j'ai aimé retrouver au fil de ma lecture. L'histoire est toujours palpitante avec son lot de trahison et de rebondissements...

C'est donc une excellente série que je viens de commencer et j'ai hâte de lire le prochain tome ^^

Je ne sais pas trop quoi penser de ce deuxième tome.

J'ai été a fond dedans du début à la fin, comme le premier. L'histoire continue d'avancer, l'univers de grandir et notre héros devient de plus en plus sûr de lui et Khalan également.

J'ai tout de même était déçu de la fin du roman. Bien que j'en suis heureuse, je trouve ça un peu trop facile :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Khalan qui au final n'en est pas un. Je suis soulagée que Khalan continue de vivre, mais je trouve la résolution trop facile.

Je me demande comme va se passer le troisième tome. J'espère avoir un peu plus de moment où Zedd seras présent, lui qui a perdu un peu de ses répliques je trouve dans ce tome-ci.

Le premier tome se suffit à lui même !

Ce second tome est encore meilleur, l'intrigue est monumentale et ce monde est très vaste et merveilleux.

Un deuxième tome que j'ai eu plus de peine à lire. Je trouve l'apprentissage de Richard auprès des sœurs de la lumière trop long

Un tome assez long, voire poussif. On est frustré de voir les personnages séparés, sans pour autant que l'intrigue soit résolue, d'ailleurs. Chaque partie est "étirée" et trop longue pour moi. L'intérêt principal du premier tome venait des personnages, ici les personnages secondaires sont moins intéressants, et les interactions passent inaperçues. C'est à la fois trop "léger" (dans l'écriture, l'intrigue, les idées, et la naïveté de certains personnages) et trop glauque pour moi (on a bien conscience que les violences sexuelles sont présentes dans toutes les guerres, mais là les descriptions sont crues). Je passe mon tour...

Un début plutôt laborieux et pas spécialement attrayant, cependant à un peu plus de la moitié du roman cela commence à devenir vraiment intéressant. Certains aspects sont vraiment prévisibles (et j'avoue avoir eu parois très envie de gifler Richard).

Les personnages sont cependant assez attachants, plein de caractère et touchant Spoiler(cliquez pour révéler)Oh mon dieu, l'histoire d'Adie m'a bouleversé et Kalhan trahit par les personnes qu'elle a passé toute sa vie à les protéger...

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de violences sexuelles dans ce tome, ce qui est plutôt glauque et j'avoue que parfois c'était vraiment "malaisant" à bien choisir je préfère les combats sanglants que ses passages ahah. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment la violence m'a sidéré, le passage ou Kalhan découvre la ville de sa soeur m'a complètement retourné l'estomac, vraiment c'est juste abominable..

La deuxième leçon du sorcier est aussi intéressante que la première et au final ça permet de réfléchir un tant soit peu avant de faire quelque chose.

Au final un bon livre, même si le premier était beaucoup mieux

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus long que le premier, même si je l'ai très apprécié ! Je trouve qu'il se passe trop de chose à la fin par rapport à ce qu'il se passe tout au long du livre. Les événements sont je trouve mal dosés ! Mais je le conseille vivement ^^

Bonnes lectures :)

un 2nd tome meilleur que le 1er

Tome a la fois déchirant et émouvant qui parfois nous amène au bord des larmes. Je l'ai dévoré en ayant du mal à m'arrêter pour manger, dormir et travailler.

J’ai mis plus d’un an à terminer ce livre, à cause des services presse et aussi de sa longueur ! Pas moins de mille deux cents pages en version poche… Pourtant, passée les premiers chapitres qui m’ont pris facilement douze mois, j’ai achevé ma lecture en deux semaines. Qu’est-ce qui m’a tant motivé ? Je vous le dit ci-dessous !

Nous retrouvons Richard, Kalhan et Zedd après le combat contre Darken Rahl, envoyé dans le royaume des morts par le jeune Sourcier. Tout semble s’améliorer du moins, en apparence. En réalité, Richard a déchiré le voile, ce qui permet au Gardien d’achever ses plans pour intervenir dans le monde des vivants. Sans oublier la magie de Richard, plus puissante que jamais et bien décidée à le tuer s’il n’accepte pas l’aide des Sœurs de la Lumière… Mais alors que les agents du Gardien sont de plus en plus nombreux, à qui peut-il se fier sans prendre de risques ? Même Kalhan, dont il est fou amoureux, semble l’avoir trompé. Une nouvelle aventure pour notre jeune sorcier qui ne sera pas sans peine !

J’admets que les cents premières pages m’ont paru très longues. Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy du coup, lorsque je fais une pause et que je reprends la lecture d’un livre de ce genre, le « démarrage » est assez dur. Il y a aussi pas mal de longueurs et notamment au début, avec les personnages de Chase, Rachel et Zedd. Mais cet auteur me l’a démontré plus d’une fois : même les passages les plus insignifiants ont leur importance. Et c’est justement quand j’ai remarqué à quel point chaque événement complétait le « puzzle » de d’intrigue, que j’ai dévoré ce livre.

L’auteur a su maintenir un suspense grandissant tout au long de l’histoire : Kalhan et Richard doivent à tout prix sauver le monde du fléau que représente le Gardien, tout en essayant de préserver leur amour des terribles décisions. Surtout lorsque Richard accepte le pire ; redevenir esclave et s’éloigner de celle qui l’aime. Entre temps, nous découvrons ce nouveau peuple, les Sœurs de la Lumière, et leur fanatisme. Si j’ai détesté de base Sœur Verna, comme Richard, je me suis surprise, encore comme lui, à l’apprécier ensuite ! Beaucoup de personnages se rencontrent, se combattent ou s’aiment et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce roman. J’aime lorsque plusieurs intrigues secondaires s’ajoutent à la première, c’est à la fois complexe et très prenant ! La Magie Additive et Soustractive m’a bien intéressé, surtout lorsqu’on suit Richard dans son apprentissage pour la maîtriser.

Autre point positif : l’auteur arrive à nous faire apprécier ses personnages très rapidement. Même si certains ne sont présents que pendant quelques pages avant de mourir, je me suis étonnée à regretter leur mort en si peu de temps. Terry Goodkind transmet à merveille les émotions de ses personnages et plus d’une fois, j’ai ragé (en bien) devant leur naïveté lorsque je devinais ce qui allait se passer ! Tout comme eux, nous rassemblons les preuves pour dénicher qui sont les traitres ; c’est en quelque sorte autant un livre de fantasy que d’enquête, si je peux dire ! L’intrigue se déroule sur plusieurs années du coup, il faut bien retenir le nom des personnages et leurs agissements pour parvenir ensuite à comprendre, en même temps que Richard, qui a trompé qui.

La description des combats est prenante, tout autant que celle des batailles. Celle contre l’Ordre Impérial, bien qu’un peu prévisible, était super ! Par contre, beaucoup de viols dans ce second tome… Et de violence mais à choisir, je préfère du sang au massacre de centaines de femmes.

Là seule chose que j’ai trouvé longue aussi, c’est le voyage de Richard et Sœur Verna jusqu’au Palais des Prophètes. À l’inverse, leur séjour dans ce palais fut bien rapide contrairement à ce que j’aurais pensé… C’est ce qui a fait baisser ma note car plus de 600 pages pour un voyage, c’est pas mal, non ?!

Je suppose aussi que la personnalité de Richard ou de Kalhan pourrait surprendre plus d’un lecteur : en effet, ils sont parfois puérils ou égoïstes, mais je trouve au contraire que ça les rend plus réalistes. Ils ne font pas toujours preuve de bravoure et c’est ce qui change ! J’apprécie beaucoup ce genre de personnages, qui se plaignent ou font les mauvais choix.

En somme, ce tome est bien meilleur que le premier. Les complots sont nombreux, tout comme les guerres, et nos personnages sont livrés à eux-mêmes plus que jamais ! En avant pour le tome 3.

Un deuxième tome qui m'a encore une fois emportée avec lui. J'aime toujours autant Richard et Kahlan, c'est sûr, mais les personnages secondaires sont vraiment à la hauteur. Zedd et Adie, bien sûr, mais aussi les hommes d'Adobe, et tous ceux qu'on rencontre au fur et à mesure de l'histoire. Les agents du Gardien et les Soeurs de l'Obscurité sont assez effrayants, je dois dire, j'ai hâte de voir cette partie-là de l'intrigue se résoudre dans le prochain tome !

L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)

Thudir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T21:56:46+01:00
Brii l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T21:24:31+01:00
Alexxxc l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T14:38:17+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:51:47+01:00
Lecoq le place en liste or
2018-10-15T13:02:41+02:00

• Stone of tears - Anglais