L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure

Description ajoutée par panda 2009-12-01T07:48:32+01:00

La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Classement en biblio - 1 698 lecteur

Extrait ajouté par Funambule 2010-09-07T13:34:48+02:00

- Je veux une épée !

- Pardon ? Que ferait un sorcier de ton envergure d'un vulgaire morceau de ferraille ?

- Rien du tout, bien sûr ! Mais avec une épée au côté, j'aurai une allure folle !

Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

Commentaire ajouté par Aeryn

Hate de lire la suite. J'adore le personnage de Cara. C'est pas le meilleur tome mais indispensable pour le suite géniale!

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-12-12T22:02:23+01:00

Encore un très bon tome de cette série, quel régal de retrouvé notre héros toujours confronté à tant de difficulté

Commentaire ajouté par samminy25 2017-10-28T19:45:15+02:00

J'ai eu un peu de peine à me mettre dans le bain avec ce tome, un peu différent des deux premiers, mais ça a fini par venir et je dois avouer qu'il est aussi très bien, surtout vers la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La retrouvaille entre Warren et Verna était juste magique.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-23T19:29:00+02:00

Un tome 3 moins addhictif dans le sens des actions, mais nécessaire pour mieux appréhender les regles politiques des Milieux

Commentaire ajouté par DameShadow 2017-04-07T20:10:28+02:00

Très bon tome, l'aspect politique arrive et je m'en réjouis. On en découvre plus sur les différents royaumes des contrées de milieu et on se rend compte que l'auteur n'est pas à bout de souffle et nous réserve encore plein de surprises.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T11:25:55+01:00

Un tome génial !!! On déteste notre super vilain : celui qui marche dans les rêves. Richard se retrouve un peu malgré lui au cœur de la guerre avec l'empire de Jagang, à la tête des armées D'Haranes. Car le nouveau monde est menacé et le combat se livre sur plusieurs fronts. Un tome toujours aussi palpitant donc, la guerre et des rebondissements en nombre !

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-10T13:04:16+01:00

J'adore, autant que les précédents et juste pressée de lire les suivants.

Commentaire ajouté par Sarahvox 2016-11-15T19:43:33+01:00

Bien que toujours excellent dans la construction et dans l'imaginaire de l'univers, ce tome m'a moins plus que les précédents.

D'une part car je l'ai trouvé lent à démarrer (les événements et personnages étaient extrêmement éloignés et leurs quêtes bien que tendant vers le même but m'ont déplus)

D'autre part, car j'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher aux héros principaux et à leurs préoccupations.

Au final, seuls les personnages à la base secondaires m'ont intrigué et intéressé.

Ce tome reste malgré tout une très bonne suite à cette merveilleuse saga! Je lirai sans doute le tome 4 sous peu.

Commentaire ajouté par ETARCOS 2016-11-13T11:30:18+01:00

Tout en étant moins dense que le précédent, ce nouvel épisode de la série nous fait vivre des moments intenses, où, comme de coutume chez Terry Goodkind, on craint souvent, bien trop souvent même, pour la vie de Richard et Kahlan. Mais encore, beaucoup d'autres personnages ont dans cette histoire un rôle important, et suivent des quêtes parallèles. Il y a les deux dames Abesses (la nouvelle qui veut rassembler les sœurs encore du côté de la lumière, et Anna avec Nathan qui tente de rejoindre Aydindril), Warren un jeune sorcier qui découvre qu'il est aussi prophète, Gratch le jeune garn sans lequel toute l'histoire aurait pris une autre tournure. Un être étrange, vieux de 3000 ans, fait également son apparition : la Sliph...

Dans ce tome prend forme une critique du fanatisme et de la capacité de l'être humain à être manipuler, à détruire, à asservir et aimer la violence.

La fantasy de Goodkind est une fantasy engagée.

Commentaire ajouté par aurline 2016-11-09T22:22:48+01:00

J aime beaucoup suivre les aventures du sourcier et de la mere inquisitrice mais que tout cela est long .... lesntome sont pour moi trop etendu et donc traine en longueur sur certain passage se quinme fait un peu perdre le fil de ma lecture alors qu a d autre moment j ai du mal a lacher mon livre.

J aime l evolution des personnages a chaque tome je les trouve a chaque fois plus attachant

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-11-08T18:50:58+01:00

3ème tome de la saga "L'épée de vérité", que j'ai moins aimé que le premier tome mais plus aimé que le deuxième! les enjeux sont exposés dans ce tome, les personnages sont de plus en plus plongé dans la guerre qui oppose le nouveau monde à l'ancien monde et à l'empereur Jagang. J'adore l'univers qu'à crée Terry Goodkind, c'est réfléchie, complexe, riche, et ce n'est pas forcément basé sur un modèle manichéen (le bien d'un côté et le mal de l'autre), les personnages ont la possibilité d'être les deux et d'évoluer (par exemple Nicci). La saga de "L'épée de Vérité" est un classique de la Fantasy.

L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure

• France : 2015-11-20 - Poche (Français)

Elheena l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T22:25:20+01:00
Arekia le place en liste or
2017-11-14T21:15:00+01:00
Arjay le place en liste or
2017-11-09T00:15:59+01:00
AouAou le place en liste or
2017-11-07T10:35:29+01:00

Lecteurs 1 698