L'Épée de Vérité, tome 4 : Le Temple des Vents

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T21:22:00+01:00

" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.

Classement en biblio - 1 594 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T21:21:05+01:00

_Dois-je comprendre, souffla Anna, que le Premier Sorcier des Contrées du Milieu et la Dame Abbesse des Soeurs de la Lumière ont été "échangés" contre des couvertures miteuses et deux chèvres?

Commentaire ajouté par Aeryn

C'est pour moi le meilleur tome! Vraiment excellent! Le seul bémol: j'ai été déçu de le fermer, la dernière page? Déjà?!

Nouveau tome très entrainant, toujours long à lire avec cette petite ecriture

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-05-31T21:14:49+02:00

Un nouveau tome aussi intéressant que les premiers. Remplis d'actions, de magie et d'intrigues, on ne s’ennuie jamais, malgré le nombre énorme de pages que représentent ces livres.

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-02-07T15:57:22+01:00

Encore un très bon tome, une fois commencé on ne peut plus fermer le livre. Dans ce tome, l'auteur fait disparaître certains personnages auxquels on s'étaient attaché.

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-01-11T20:42:29+01:00

Un de mes tomes préférés. J'ai adoré retrouver nos protagonistes

Commentaire ajouté par Sarahvox 2017-12-27T14:53:00+01:00

On va rester honnête, il s'agit effectivement d'un très bon tome !

On y retrouve tout ce qu'il faut : une intrigue bien ficelée, des personnages ambigus, des kyrielles d'événements parfois insoupçonnés.

Malheureusement cette histoire à aussi ses points faibles.

J'entends par là des dialogues à rallonge et parfois même sans intérêt et redondants... (oui on le sais depuis le tome 1 que vous allez protéger Richard "au péril de votre vie"...)

Après un début lent et sans saveur, la fin rattrape bien le coup et nous offre une fin de tome digne de cette saga que nous aimons tant!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-23T19:20:09+02:00

Un part d'ombre chez chacun; l'Ombre qui s'abat sur les contrées est présente.

Les héros doivent faire avec au quotidien, et vivre déchirés .

De leurs souffrances nait la trame de se tome, qui nous entraine vers leurs construction psychologique, physique. on souffre, on souhaite leurs retrouvailles et le tome le termine trop tot

Commentaire ajouté par DameShadow 2017-04-07T19:41:30+02:00

Superbe tout comme le précédent. Je l'ai dévoré du début à la fin. Les péripéties sont palpitantes et nous en font voir de toutes les couleurs.

Commentaire ajouté par aurline 2017-03-05T19:18:44+01:00

Plus j avance dans la lecture des tome de l'épée de Vérité plus je suis partagée entre deux sentiments:

Tout d abord j adore les personnages et j adore les suivre dans leurs aventures toujours plus rocambolesque et difficile a tel point que l on se dit mais comment tout cela vas finir ...

Puis la longueur des tomes est pour moi le GROS point négatifs et me donne souvent l envie de lâcher le livre je trouve certains passage totalement inutile d autre traine en longueur il faut souvent patienté plusieurs chapitre pour avoir des nouvelles d un des personnages beaucoup de blabla inutile que j avais déja ressentie dans le tome précédent.

Je suis donc partagé car c est une super série mais des livres de plus de 800 pages surtout quand on vois le nombre de tome cela me freine un peu dans mon enthousiasme

Commentaire ajouté par JujuB 2017-02-15T18:23:18+01:00

J'aime trop cette saga même si très long a lire... Mais génial! ♥

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T11:29:10+01:00

On s'éloigne un peu des guerres, des batailles et de la magie dans ce tome où l'action est moins présente. L'intrigue est plus lente à se mettre en place et il m'a bien fallu une centaine de page avant de tout juste commencer à entrer dans l'histoire. La prophétie est suffisamment "tordue" pour que sa réalisation nous prenne au dépourvu ! Vite, la suite !

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-03T20:03:17+01:00

J'ai beaucoup aimé et à chaque fois j'attends la suite avec impatience. Livre plein de surprises, beaucoup d'imagination, des héros attachants. Bravo une fois encore.

L'Épée de Vérité, tome 4 : Le Temple des Vents

• France : 2005-06-22 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)

Alouca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T13:21:23+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:14:25+02:00
Liwen l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T18:33:01+02:00

Lecteurs 1 594