L'Épée de Vérité, tome 4 : Le Temple des Vents

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T21:22:00+01:00

" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.

Classement en biblio - 1 531 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T21:21:05+01:00

_Dois-je comprendre, souffla Anna, que le Premier Sorcier des Contrées du Milieu et la Dame Abbesse des Soeurs de la Lumière ont été "échangés" contre des couvertures miteuses et deux chèvres?

Commentaire ajouté par Aeryn

C'est pour moi le meilleur tome! Vraiment excellent! Le seul bémol: j'ai été déçu de le fermer, la dernière page? Déjà?!

Nouveau tome très entrainant, toujours long à lire avec cette petite ecriture

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-23T19:20:09+02:00

Un part d'ombre chez chacun; l'Ombre qui s'abat sur les contrées est présente.

Les héros doivent faire avec au quotidien, et vivre déchirés .

De leurs souffrances nait la trame de se tome, qui nous entraine vers leurs construction psychologique, physique. on souffre, on souhaite leurs retrouvailles et le tome le termine trop tot

Commentaire ajouté par DameShadow 2017-04-07T19:41:30+02:00

Superbe tout comme le précédent. Je l'ai dévoré du début à la fin. Les péripéties sont palpitantes et nous en font voir de toutes les couleurs.

Commentaire ajouté par aurline 2017-03-05T19:18:44+01:00

Plus j avance dans la lecture des tome de l'épée de Vérité plus je suis partagée entre deux sentiments:

Tout d abord j adore les personnages et j adore les suivre dans leurs aventures toujours plus rocambolesque et difficile a tel point que l on se dit mais comment tout cela vas finir ...

Puis la longueur des tomes est pour moi le GROS point négatifs et me donne souvent l envie de lâcher le livre je trouve certains passage totalement inutile d autre traine en longueur il faut souvent patienté plusieurs chapitre pour avoir des nouvelles d un des personnages beaucoup de blabla inutile que j avais déja ressentie dans le tome précédent.

Je suis donc partagé car c est une super série mais des livres de plus de 800 pages surtout quand on vois le nombre de tome cela me freine un peu dans mon enthousiasme

Commentaire ajouté par JujuB 2017-02-15T18:23:18+01:00

J'aime trop cette saga même si très long a lire... Mais génial! ♥

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T11:29:10+01:00

On s'éloigne un peu des guerres, des batailles et de la magie dans ce tome où l'action est moins présente. L'intrigue est plus lente à se mettre en place et il m'a bien fallu une centaine de page avant de tout juste commencer à entrer dans l'histoire. La prophétie est suffisamment "tordue" pour que sa réalisation nous prenne au dépourvu ! Vite, la suite !

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-03T20:03:17+01:00

J'ai beaucoup aimé et à chaque fois j'attends la suite avec impatience. Livre plein de surprises, beaucoup d'imagination, des héros attachants. Bravo une fois encore.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-03T19:01:52+01:00

Super. Toujours très prenant. On est emporté par à la magie de la fantaisy, la peur au ventre, les émotions enfin tout y est. Je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-12-28T19:30:29+01:00

J"ai adoré ce tome. L'évolution des personnages m'a plu bien que certains personnages qui m'ont beaucoup plu nous ai quitté. Honte à l'auteur qui m'a fait verser des larmes (humour).

À dire la vérité je remercie l'auteur pour cette excellent tome qui m' a fait passe un agréable moment.

En deux mots : "à lire "

Commentaire ajouté par ETARCOS 2016-10-16T16:59:02+02:00

Probablement l'épisode le plus "violent" dans le parcours sentimental de Richard et Kahlan.

Et, encore une fois, un très grand moment de lecture pour les amoureux de Terry Goodkind.

Il y a dans ce volume des informations sur l'ancienne époque où les magiciens pratiquaient encore les deux magies, et toutes les questions qu'il soulève sur cette époque trouveront leurs réponses dans la Préquelle "La Première Inquisitrice : la légende de Magda Searus".

Commentaire ajouté par mavie95 2016-07-11T21:04:55+02:00

Voilà presque un an que je ne m'étais pas plongée dans l'univers de l’Épée de vérité. J'en avais oublié des choses ! Peut-être est-ce pour ça que ce tome m'a un peu déçu ? J'avoue que le suspens n'étai pas au rendez-vous, j'ai eu moins de plaisir à le lire alors que je reconnais que le livre possède plein de qualités : l'enchaînement maîtrisé des actions nous donne un spectacle saisissant mais mon cœur n'y était pas, mais cela est entièrement de ma faute, j'ai mis trop de temps à replonger dans ce monde fantastique !

Mais il y a quand même un point positif, j'ai envie de lire la suite ! Suivre ces personnages m'avaient manquée et je pense que la suite me plaira, étant un peu plus dedans !

L'Épée de Vérité, tome 4 : Le Temple des Vents

• France : 2005-06-22 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)

AouAou le place en liste or
2017-11-07T10:36:09+01:00
kotorie l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T11:20:27+02:00
Lyliu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T19:46:25+02:00

Lecteurs 1 531