L'Épervier, tome 5 : Le Trésor du Mahury

Description ajoutée par babaOM 2012-03-24T13:33:12+01:00

Île de Cayenne, janvier 1742. Le temps est compté pour l'Épervier. Accusé du meurtre du comte de Kermellec, Yann de Kermeur bénéficie d'un court sursis pour rassembler les preuves de son innocence. C'est à bord de "La Méduse", son propre navire, dont le marquis de la Motte l'a dépouillé, qu'il a l'espoir de les trouver. La frégate mouille à l'embouchure du Mahury. À son bord, l'agitation est extrême. Tout porte à croire, en effet, qu'un trésor repose au fond, à quelques dizaines de mètres sous la coque. L'Épervier n'en a cure. Ce qui lui importe, c'est de prouver son innocence... et de récupérer son bien. Dès lors, il met en place le plus ingénieux des plans. Mais aussi le plus risqué.

Yann est arrivé en Guyane à l'âge de 9 ans. Son père était mort en France, tué dans un duel. Et sa mère s'était remariée à un riche marchand venu s'installer dans la région ! Elle est morte six mois après son arrivée à Loyola. Une mauvaise fièvre. Le marchand est reparti très vite vers d'autres cieux, abandonnant l'enfant. Ce sont les bons pères qui ont recueilli le pauvret et tenté de lui donner une éducation digne de son rang... Mais dès qu'il avait fini ses versions latines, il se réfugiait chez les Amérindiens qui avaient leurs carbets dans l'habitation. Ainsi, au fil du temps, la mère de Cha-Ka est devenue aussi la sienne... et Cha-Ka et Yann ont vécu comme deux frères... inséparables dans tous les moments de la vie. C'est à cette époque que je les ai connus et que j'ai partagé leurs jeux ! Et, bien que la vie nous ait souvent séparés, notre amitié est toujours aussi forte !

Une très belle aventure. On suit Yann avec plaisir dans son odyssée.

L'histoire est vraiment super

Comme les précédents tomes, le numéro 5 est toujours aussi bien !

Changement d'univers, la course poursuite de l'Epervier s'achève à Cayenne. Encore un super tome. A lire !

Ce tome se passe sur l'ile de Cayenne, où Yann de Kermeur a décidé de libérer son équipage.

Comme pour les autres tomes, l'auteur arrive à mêler du suspense, des sentiments, de l'action....c'est à l'image de la série : une vraie réussite !

Après 4 tomes, tu ne sais plus quoi mettre comme commentaires sur l'Epervier. Alors je vais dire qu'il est fou, marrant, courageux et je vais meme dire preux chevalier ou preux pirate.

L'Épervier, tome 5 : Le Trésor du Mahury

• France : 2012-10-04 (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T14:34:07+01:00