Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le combat doit continuer. Nous avons encore beaucoup à apprendre sur nos ennemis, d'autant qu'il peut sans cesse surgir des adversaires d'un type inédit. Mais nous gardons courage, car l'expérience prouve que nous trouvons toujours la parade à chaque nouvelle menace. Tant que je me sentirai capable de tenir une plume, je continuerai d'emmagasiner des connaissances et de consigner mes méthodes de travail. Puisse ce Bestiaire s'enrichir grâce aux futurs épouvanteurs qui marcheront sur mes traces !

Afficher en entier

Tout épouvanteur se doit de former des apprentis, afin que l'art de lutter contre l'Obscur se perpétue de génération en génération. Une part importante de notre activité consiste à rassembler, accroître et transmettre notre savoir, afin de tirer profit des leçons du passé. Ce que vous allez lire est mon Bestiaire, mon répertoire personnel des êtres de l'Obscur que j'ai pu rencontrer, augmenté des enseignements tirés de mes erreurs. Je n'ai rien dissimulé, et j'espère que mon successeur poursuivra cette tâche.

Afficher en entier

Mon nom est John Gregory. Ce qui suit est mon Bestiaire – mon encyclopédie personnelle regroupant les créatures de l’obscur que j’ai rencontrés, ainsi que les leçons que j’ai apprises et les erreurs que j’ai faites. Je n’obtiens rien en retour, et mon seul espoir est que l’épouvanteur qui me suivra continuera à entretenir cet ouvrage qui montre les moyens concrets avec lesquels nous luttons lorsque nous devons faire face à l’obscur.

Afficher en entier

Comment Mère Malkins fut entravée

La plus dangereuse des pernicieuses auxquelles j'ai eu affaire fut sans aucun doute Mère Malkins. Elle avait un long passé de tueuse d'enfants. Elle habitait une zone marécageuse, à l'extrême ouest du Comté, où elle proposait de recueillir des jeunes femmes enceintes sans mari. Ce fut cette entreprise faussement charitable qui lui valut le titre de Mère.

Afficher en entier

Pratiquant la magie animiste, un chaman prend pour compagnon familier l'esprit d'un animal. Il lui prête un peu de sa force vitale et reçoit en retour conseils et protection. Le chaman est alors capable de projeter son esprit hors de son corps et de s'en éloigner en un clin d'œil. En plus de ses voyages en différents lieux de la Terre, il visite également les Limbes. Un célèbre chaman du nom de Lucius Grim s'aventura même à plusieurs reprises sur les territoire de l'obscur, où son âme fut finalement dévorée par un démon. Son corps continua de respirer pendant plusieurs années, mais ce n'était plus qu'une coquille vide.

Les chamans ne sont pas tous pernicieux. Soutenus par l'esprit de leur familier, certains se font guérisseurs; d'autres s'efforcent de maîtriser les éléments, amenant par exemple la pluie en période de sécheresse.

Les Mages

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode