L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

Description ajoutée par rubika 2014-12-14T09:50:23+01:00

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

- Relève-toi, Sliter ! m'ordonna-t-elle. Tue ton ennemi avec ça ! Tue-le avant qu'il ne te tue ! Ne renonce jamais ! Ne te rends jamais !

C'est toujours un plaisir de retrouver les romans de Monsieur Delaney ! On ne retrouve pas Tom ou l'epouvanteur mais un nouveau personnage nommé Sliter.

L'histoire se situe loin de la comté, et comme d'habitude le roman se lit tres bien ! Je n'ai pour le moment encore jamais été decue des romans de l'épouvanteur. Et malgré qu'il s'agisse du 11 ème tome, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.

Ce tome même s'il ne traite pas de Tom m'a énormément plu. Les personnages, bien que certains soit cruel, sont attachants et l'histoire est cohérente. Seul regret: qu'il ne soit pas plus long ♥ Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié le fait que Grimalkin rejoigne les personnages ça raccroche ce tome aux précédents

C'est un tome qui m'a beaucoup plu.

On découvre de nouvelles créatures qui ne font pas partie du monde de Tom mais qui pourrait en faire partie un jour.

On retrouve un personnage que j'aime beaucoup. C'est toujours un plaisir de le retrouver même en dehors des aventures de Tom, l'épouvanteur et Alice.

On en apprend un peu plus sur les autres mondes et les autres dieux.

J'ai beaucoup aimé ce tome.

Encore un excellent tome ! J'aime beaucoup le fait que l'auteur prenne plus de liberté en changeant plus souvent de narrateur ! L'histoire suit son cours mais cette fois à travers les yeux du Kobalos: Sliter. Cette nouveauté m'a beaucoup plu, encore un personnage censé être horrible et terrifiant mais que l'auteur réussi à rendre attachant et honorable !

J'ai été beaucouo deçu par ce roman, mr delawney n'avait pas le droit de nous faire a un moment aussi crucial ! (Alice) ? mais on s'attache un peu au noiveau personnages même si Tom, Alice et L'Épouvanteur m'ont beaucoup manqué...

Encore un super tome ! J'étais très intriguée par ce tome. Comme pour le tome 9, ce n'est plus des yeux de Tom que l'on suit l'histoire mais d'une toute autre personne. Mais encore maintenant, c'était différent car dans le tome 9, on suivait un personnage que l'on connaissait déjà. À savoir : Grimalkin. Ici, c'était quelqu'un de tout à fait étranger. Mais j'ai pas été déçue. Déjà parce que j'adore ce genre de personnage anthropomorphique (surtout avec les loups). Et en plus parce que son personnage est, je trouve, bien écrit et intéressant. Cet arc avec Sliter et les trois sœurs a donné un nouveau souffle, un nouvel angle de vue. Ça m'a permis de "respirer" et d'accorder une pause aux personnages que l'on suivait habituellement. Je trouve ça très rafraîchissant et bien amené.

Très bon roman même si c'était frustrant de devoir attendre la suite de l'histoire de nos héros favoris pendant un tome ! Belle surprise quand on voit apparaître Grimalkin et j'ai supposé que cela préparait aussi une suite dans un tome à venir ... Bref, ça l'a fait pour moi, et j'ai même apprécié Sliter !

Je suis actuellement entrain de relire toute la saga en entière, et je viens de finir ce tome où l'on quitte le comté pour une terre où les coutumes ainsi que les habitants, sont très différents.

Je me souviens qu'à ma première lecture ce livre m'avais déçu, peut être parce que je m'étais enfilé tous les tomes d'un coup et que le suspens était trop grand pour que je quitte la vie de Tom en plein milieu d'une grande énigme ! En tout cas, je change totalement d'avis au jours d'aujourd'hui. Certes on change de personnages, et d'univers. Mais on a un univers parallèles très bien travaillé. Même si l'on ne connais pas les Kobalos on apprends tout dans ce livre, ce n'est pas un monde inventé à la va vite pour faire un tome supplémentaire. Les personnages sont réfléchis l'intrigue est bien mênée. On retrouve aussi le personnage de Grimalkin, que j'adore, on découvre encore un de ses multiples talent !

En conclusion un tome très différents mais toujours aussi bien quoique, je l'ai trouver un peu plus "Sanglant", sans me deplaire. Tres bonne lecture comme a mon habitude.

Lu tout seul, ce livre aurait pu me plaire, mais intercaler une histoire dans un univers totalement différent de celui de l'épouvanteur, sans les personnages principaux, quand on voit où on a laissé Tom et ses alliés dans le tome précédent, ça m'a énormément frustrée. Je n'ai commencé à plonger dans l'histoire qu'à l'apparition de Grimalkin, soit après 50% du livre...

A la fin du livre, on a droit à quelques mots de l'auteur qui nous explique qu'il voulait prendre le risque de faire quelque chose de totalement différent, sans notre équipe de héros.

Bien tenté, mais pour moi, ça ne l'aura pas fait :-(

Je pense qu'on peut continuer à lire cette série sans lire ce tome, ça ne devrait pas handicaper beaucoup le lecteur car j'imagine qu'un résumé sera fait en cas de besoin.

Sliter est un mage Kobalos, il désire dévoré les jeunes filles dont il à la charge, mais il se doit d'honorer son pacte, les entraînant dans un périple parsemé de dangers...

J'ai beaucoup aimé ce tome de transition. Au debut je n'étais pas convaincue car nous avons déjà eu un premier tome de transition sur Grimalkin qui s'était révélé très intéressant mais suffisant. Et ce tome ne fait finalement pas exception, une fois terminé il m'apparaît évident que Sliter va lui aussi jouer un rôle important dans la suite des aventures de Tom et Alice.

Comme toujours Joseph Delanay avec sa plume incisive sait amené les personnages, nous faire trembler et les raccrocher à la trame principale de l'histoire.

Une très bon tome de que je vous recommande si vous ne l'avez pas lu et surtout si vous ne connaissez pas cette série foncez!

Superbe tome, comme d'habitude avec cette saga ! :)

J'ai adoré changer d'environnement et de personnages, ça ajoute un peu de "fraicheur" à la série !

Sliter est très intéressent et même attachant, j'ai hâte de le retrouver dans les aventures de l'épouvanteur ! J'ai également aimé le personnage de Nessa, qui est tellement courageuse et attachante, j'espère qu'on la retrouvera aussi un jour ! (par contre ses autres soeurs m'ont laisser complètement indifférentes)

Encore un tome où on ne retrouve ni Tom ni Alice. Néanmoins il est très agréable et l'inventivité de l'auteur est géniale. Il nous fait découvrir une autre culture complétement nouvelle avec des pratiques répugnantes mais on perçoit les raisons derrière les actes et sans juger prématurément on comprend Sliter et on en vient presque à l’apprécier.

L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

• France : 2015-02-19 (Français)
  • Canada : 2015-02-19 (Français)
  • USA : 2012-09-27 (English)

Kananda l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T10:07:37+02:00

• Spook's: Slither's Tale - Anglais