Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur



Description ajoutée par Bloop 2016-02-17T13:10:21+01:00

Résumé

Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes.

Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 195 lecteurs

extrait

"Beaucoup d’événement obscurs ont eu lieu quand j’étais jeune, et je ne les ai jamais racontés, pas même à mon ami le plus cher, Tom Ward. Des choses obscures et effrayantes que j’espère avoir laissé derrière moi pour toujours.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Décidément attendre 1 an pour avoir son Epouvanteur c'est très long. J'ai toujours un peu de mal à me resituer l'action et le contexte ou j'ai laissé les personnages. Donc je me suis jeté sur ce tome. Ce que je peux dire c'est que la magie opère toujours.

J'ai toujours peur d'être déçu par un livre de cette saga. Il y en a tellement que il y a de quoi avoir peur. Même si il y a toujours quelques petites choses qui ne vont pas, l'auteur fait en sorte que l'on soit captivé, que l'on passe un bon moment de lecture. Ce tome 12 ne fait pas exception à la règle. Comme pour Grimalkin précédemment, on retrouve dans ce tome la jeune Alice qui doit faire face à l'obscur. Ici on oscille entre le passé et le présent et ce choix narratif faire certes moins avancée l'histoire, mais on en apprend plus sur Alice et c'est un très bon point. L'action est présente, les personnages toujours aussi attachants... L'écriture de l'auteur est toujours aussi saisissante. C'est un page turner irréprochable. Je pense néanmoins que l'auteur doit vraiment se resituer car on ressent qu'il tire un peu sur la corde.

Je ne veux pas trop en dire sur ce qui se passe dans ce tome mais on sent le dénouement assez proche. Pleins de choses sont mises en place et il faut vraiment être attentif à tout les détails distillés dans les différents tomes pour voir l'ampleur de l'oeuvre. Cela fait quand même plusieurs fois que ce n'est plus Tom le héros, on sent vraiment que Joseph Delaney prépare quelque chose.

Bref cela va être très dur d'attendre l'année prochaine pour le prochain tome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Alice se rend dans l'Obscure pour récupérer la dernière dague nécessaire au rituel pour détruire le Malin : La douloureuse, celle qui lui ôtera la vie. Ce volume est intéressant parce qu'on apprends vraiment beaucoup de choses sur Alice et son enfance. Cependant, il est aussi le moins passionnant. A chaque fois que l'histoire prends un bon rythme, celui-ci est coupé par des souvenirs d'Alice, ça casse vraiment le rythme et l'ambiance habituel des livres.

Afficher en entier
Or

Un nouveau tome ou le point de vue est sur un autre personnage que notre apprenti épouvanteur.

Ici, Alice explore l'obscur pour retrouver la 3eme lame du destin et détruire le malin.

Son personnage est très bien développé, on en apprend beaucoup sur son passé et ça ajoute de l'intérêt à la suite de l'histoire que j'ai très hâte de lire !

Afficher en entier
Diamant

Un tome où l'on en apprend plus sur Alice et la vie qu'elle a eut avant de rencontrer Tom.

Afficher en entier
Bronze

[spoiler][/spoiler]

Face à ce livre, j ai envie de pousser un énorme coup de gueule : depuis plusieurs tomes, particulièrement depuis que Tom n est plus le narrateur, j avais parfois l’impression de perdre mon temps et de voir le déroulé de l histoire pietiner.

Seulement ici, dans ce tome ou Alice est la narratrice, c est vraiment un énorme foutage de gueule (desolée du terme). Tout d abord, Alice doit récupérer l épée qui permettra à Tom de vaincre le malin en lui otant la vie. Bon, très bien. On attend donc un récit ou Alice récupère l arme sur 50 pages puis on attend la suite. Oui mais NON!!!! Là, on lit 50 pages, puis on revient à l époque ou Alice était formée par Lizzie l osseuse, sa mère, pendant 130 pages, juste pour savoir comment Alice a fait de Betsy son ennemie lorsqu’elle l a noyée dans la rivière…. Donc histoire de 130 pages résumable en… 1 ligne voire 1 page….

Finalement, après cet interminable passage, on revient à l histoire dans le monde obscur, et on se dit, enfin, on avance mais NON…. On revient en arrière sur au moins 4 chapitres pour savoir comment Alice s est faite une ennemie de l araignée Raknid.

Tout ca pour à la fin se rendre compte que l’épée n est pas nécessaire et que lire le passage du livre sans erreur et avec l aide de la magie est suffisant et realisable par Alice qui deviendra hélas, une pernicieuse. Clé que nous avons depuis au moins 3 tomes.

Finalement, ce tome aurait pu être terminé en 50 pages, et j exagere encore. Pourquoi faire durer à ce point cette aventure qui tourne en rond et en interminables longueurs depuis le tome 8/9…..

C est vraiment parce que je veux savoir la fin, mais je suis prodigieusement agacée par tout ca.

Afficher en entier
Lu aussi

La saga est incroyable, j'en parlais hier encore avec un ami qui en a un aussi bon souvenir que moi. Une lecture de collège (et même de début lycée) qui a encore sa place dans le souvenir de deux ados de 18 ans et même d'un jeune homme de 22.

Afficher en entier
Argent

Même si l'histoire convient à un public jeune, j'ai adoré connaître la suite de cette saga que j'avais commencé plus jeune !

Afficher en entier
Argent

Bien que le passage d'Alice dans les confins du malin m'est semblé trop facile, j'ai particulièrement aimé certains passage du livre, spécifiquement les retours dans son passé (l'épreuve dans la tour Malkin et son apprentissage auprès de Lizzy L'osseuse.

Afficher en entier
Bronze

Pour la première fois en lisant un livre de cette saga, je suis déçue. J'attendais un tome sur Alice avec beaucoup d'impatience, pour la voir développer ses pouvoirs, la comprendre, un peu comme le tome sur Grimalkin. Surtout qu'Alice est un personnage tellement important! Avec le début j'ai eu de l'espoir, un vague écho de Dante aux enfers et la présence de Thorne, ancienne apprentie de Grimalkin, qui laissait présager un duo de choc. Et finalement, on se retrouve avec deux flashback, dont un faisant bien la moitié du livre. Certes, découvrir la vie d'Alice avant sa rencontre avec Tom est intéressant. Mais non seulement cela mériterait un livre entier, mais en plus ce flashback m'a semblé incohérent avec ce qu'on sait d'Alice. Et ne parlons pas de la fin bateau du souvenir, utilisée pour justifier l'absence de conséquences de l'aventure. En dehors de ça les passages dans l'obscur sont prenant et font un peu penser à une quête mythique héroïque. La Spoiler(cliquez pour révéler)trahison de Thorne m'a aussi déçue, on ne peut donc pas avoir un duo de filles puissant sans arrières pensées? Bref, même le dernier chapitre m'a déçu, j'ai eu l'impression qu'au final on avance presque pas et que ce tome sur Alice est gâché. J'en attendais beaucoup plus.

Afficher en entier
Argent

Assez sympathique, surprise par la fin. C'est intéressant d'en savoir plus sur la vie d'Alice avant sa rencontre avec Tom. Un bon tome

Afficher en entier
Or

Super série ! Je l'ai arrêté parce que je n'ai pas eu la patience d'attendre les nouvelles sorties mais je conseille fortement cette série.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur

  • France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2016-03-07 (Français)
  • USA : 2013-06-06 (English)

Activité récente

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T22:03:45+01:00

Titres alternatifs

  • L'epouvanteur et Alice - Français
  • Spook's : Alice - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 12 : Spook's : Alice - Anglais
  • The Last Apprentice, Book 12 : I am Alice - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1195
Commentaires 75
extraits 8
Evaluations 197
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode