L'Épouvanteur, Tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur

Description ajoutée par Magyq 2017-11-24T18:01:14+01:00

« La créature me gratifia d’un sourire hideux qui retroussa ses babines :

– Ton pays appartiendra bientôt à mon peuple. Vos femmes seront soumises à nos lois. Quant aux mâles, hommes et garçons, ils mourront. »

Voilà trois mois que des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses.

On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Leur fantôme hante les lieux, attendant que quelqu’un comprenne de quelle horreur elles ont été victimes.

Depuis la mort de John Grégory, Thomas Ward est l’Épouvanteur chargé de protéger le Comté des êtres qui errent sous le couvert de la nuit. Et il faut faire vite. Car la bête qu’il va traquer pourrait bien tuer encore.

Et ce n’est que le commencement. Une armée de monstres se rassemble dans les terres du Nord et menace la survie de l’humanité…

Extrait ajouté par PatFlash 2018-02-02T09:52:30+01:00

Nous bondîmes en avant à l'instant où le vartek refermait ses mâchoires sur sa proie, la coupant en deux dans un craquement d'os. Tandis que les moitiés ensanglantées retombaient sur l'herbe, la monstrueuse créature s'emparait de la bête blessée.

Commentaire ajouté par alinounete 2018-04-13T21:55:11+02:00

En refermant le tome 13, je pensais dire au revoir à Tom, Chipenden et à l'univers crée par Joseph Delaney. Après avoir eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, je suis ravie de retrouver Tom, Grimalkin, et de découvrir les nouveaux personnages.

J'ai apprécié que l'auteur casse les codes, et de voir un nouveau personnage féminin prendre une part importante dans le récit. Beaucoup d'informations ne sont pas encore exploitées et me laisse curieuse quant à la suite.

Les Kobalos qu'on a pu rencontrer dans le pacte de Sliter ont une place importante dans l'histoire et cela annonce encore bien des péripéties! D'ailleurs la fin m'a laissé bouché bée! J'ai maintenant hâte de lire la suite et de connaître le devenir de nos compagnons d'aventure.

Commentaire ajouté par JINKO45 2018-03-20T18:42:37+01:00

Il étè trop bien mais j’ai été étonner par une chos e ...Spoiler(cliquez pour révéler)

Alice semble jalouse

Et j’ai pleurer quand j’ai lu la fin

Commentaire ajouté par Noone 2018-03-20T16:22:31+01:00

Très content de retrouver Tom après sa première série et plus encore de constater que contrairement à d'autres auteurs, Joseph Delaney arrive encore et toujours à tenir son lecteur après autant de romans.

En tant que nouvel épouvanteur du Comté, Tom ne déçoit pas malgré sa jeunesse et la bataille récente où il a perdu son maître. Il continue dans la lignée de John Grégory avec son apprentie mais suit aussi sa voie dans son apprentissage.

Jenny est un personnage intriguant, que ce soit par son passé, ses pouvoirs et son caractère, hâte de voir comment elle va évoluer personnellement et dans sa relation avec son nouveau maître.

Quant à Grimalkin, j'ai bien aimé constater qu'elle ne reculera devant rien pour combattre ses ennemis.

Un quatorzième tome à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T21:12:44+01:00

J avais hâte de retrouver Tom, surtout maintenant qu il est officiellement épouvanteur. Peut-être un peu trop. J ai été un peu déçu par ce tome.

La première partie est fidèle à l ambiance de d habitude. La seconde partie m a déçue, peut-être parce qu Alice n est pas présente et que Grimalkin est étrangement différente.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-03-08T18:13:01+01:00

Alors là je suis super contente de retrouver Tom et les autres !

J'avoue que la fin du tome précédent m'avait laissé sur ma faim !

J'ai été ravie de revoir Tom et de rencontrer Jenny.

Avec la fin, j'avoue que j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Thitilde 2018-02-18T13:15:49+01:00

Whoa, quel début! Je suis vraiment contente de retrouver Tom dans une version un petit peu plus mature, j'avais vraiment envie de voir ce que cela allait donner et je ne suis pas déçu! Cela m'a fait sourire de voir que les femmes sont aussi mise en avant, si elles apparaissent souvent ce n'est plus forcément en tant que sorcière Spoiler(cliquez pour révéler)cette idée de mettre une fille apprenti au lieu d'un garçon je trouve ça super dans le sens ou cela rajoute un peu de mystère, on ne connais pas forcément toute l'étendue de ses capacité, et j'a vraiment envie de savoir comment ce personnage va grandir

J'ai bien aimé les alternances de point de vu et le fait que l'on voyait certains évènements des yeux de l'apprentis, c'était intéressant de voir comment les deux abordaient un même problème

Et puis quelle fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)même si je me doute bien que Tom va revenir à la vie, ça m'a fait un choc quand j'ai lu qu'il était mort

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par PatFlash 2018-02-02T09:44:26+01:00

Probablement un des meilleurs ouvrages de la série, plus noir, plus glauque, plus terrifiant ... enfin, pour un public plus jeune.

Je ne m'attendais pas tout à fait à une fin pareille qui nous annonce ... chut, je ne vais pas trop en dire pour laisser la surprise! ;-)

Commentaire ajouté par Spika 2018-01-30T11:20:57+01:00

Je suis très déconcertée par ce livre. Le tome précédent, devant être supposément le dernier et nous laissant sur une fin qui ne serait véritablement résolue qu'en lisant la "suite" de l'Epouvanteur, m'avait beaucoup déçue.

Ici, j'ai eu un peu de mal a démarrer à cause de ce sentiment, car à la base, quand cette "suite" avait été annoncée en anglais il y a déjà plusieurs années, je n'avais pas prévu de la lire, mais m'y voilà presque obligée, ce qui expliquait mon "entrain".

Donc j'ai été plutôt surprise de retrouver Tom en personnage principal sur presque toute la longueur du livre. Presque, si on exclu environ 4 ou 5 chapitres sous le point de vue de la fameuse Jenny, l'apprentie que notre héros de toujours va prendre sous son aile alors qu'il n'a pas lui-même fini sa propre formation.

Le fait est que ce point s’insère quand même relativement bien dans le récit: j'avais craint le pire avec ce genre de bricolage qui sent le casse gueule, mais Delaney fait une fois de plus passer ça très bien grâce à son écriture très fluide.

Alors je me suis dit: "Chouette, au final ça part bien, et peut-être qu'au final, Jenny étant plutôt bravache aussi, on arrivera à oublier un peu la peine et le wtf d'Alice au dernier tome !". OUAIS. Ça, c'était avant d'arriver dans les dernières pages. Je me demande bien ce qui a pu passer dans la tête de l'auteur, et j'ai toujours aussi hâte d'avoir des explications, parce qu'au final, on a toujours rien de résolu du tout sur toutes les situations qui se sont déroulées dans le monde de l'Epouvanteur ces derniers temps. Encore un an de plus à attendre, donc...

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-28T20:04:11+01:00

Encore une fois l'auteur à frapper fort, très fort avec ce nouveau tome dans la série l'épouvanteur. On retrouve nos anciens personnages et on en rencontre de nouveau (parfois un peu fatiguant). On entre dans une autre aventure qui s'annonce sombre, très sombre. Bien hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Pnoukie 2018-01-22T15:42:07+01:00

J'ai pris plaisir à lire ce tome 14. On retrouve Thomas ward dans une nouvelle aventure malgrés l'absence de son maître décédés qui je devrais dire nous manquent un peu dans chaque chapitre lus. Bien sûr il y a la fameuse sorcière grimalkin qui apparaît et une nouvelle venus du noms de jenny qui me laisse un peu suspicieuse, à voir par la suite! Malgrés cela c'est vrai que ce tome m'a laissé sur ma fin il est trop introductif à mon goût. Il reste plus qu'à attendre le prochain pour connaître la. Suite !

"L'Épouvanteur, Tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur" est sorti 2017-11-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Novembre

L'Épouvanteur, Tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur

• France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2018-01-18 (Français)

mama30 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T15:04:04+02:00