L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

1 037 notes | 705 commentaires | 43 extraits

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

1 583 lecteurs

Extrait ajouté par fanouzaza 2011-06-29T12:06:27+02:00

Extrait de l'épouvanteur tome 1 page 52-53

Huit marches plus bas, je franchis le tournant; la cave m'apparut, pas très grande, pleine de recoins obscurs, que la flamme de la chandelle n'arrivait pas à éclairer. D'épaisses toiles d'araignées pendaient du plafond vouté telles des tentures déchirées, des morceaux de charbons traînaient sur le sol en terre battue. Je contournai un tonneau à bière et une table bancale...

Je distinguai alors quelque chose derrière un tas de cageots. D'effrois, je faillis lâcher le chandelier. C'était une forme sombre, ressemblant vaguement à un tas de chiffons. Il en sortait un bruit étouffé, régulier : ça respirait !

Il me fallut user de toute ma volonté pour obliger mes jambes à remuer. J'avançais d'un pas, d'un autre, d'un autre encore...

La chose se dressa soudain devant moi, immense silhouette encapuchonnée de noir, avec des yeux luisant d'une terrifiante lueur verte.

Commentaire ajouté par thea

je passais dans ma librairie préférée, plus précisément dans le rayon fantastique et j'ai entendu le vendeur vanter ce livre à un garçon de 11 12 ans je suis restée dans les parages dès qu'ils ont eu le dos tourné je l'ai pris (je l'ai payé quand même lol)

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Melenda 2017-06-11T00:42:52+02:00

Guère impresionnant. Je n'ai pas eu envie de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-06-09T05:22:11+02:00

Je craignais que le style soit trop jeune, mais finalement, j'ai tout de suite accrochée! J'ai adoré les moments «d'horreur» qui se sont révélés être des moments suspenses accrocheurs. L'univers est fascinant, mystérieux et lugubre.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-06-05T16:06:11+02:00

Un premier tome très intéressant.

Dans ce premier livre, nous découvrons un univers peuplé de sorcières; de gobelins; d'ombres et d'esprits. Le personnage de Thomas (alias Tom) doit s'adapter à ce nouveau monde pour devenir dans cinq ans, un épouvanteur. J'ai tout particulièrement apprécié la manière dont l'auteur dépeint, d'une manière très ludique, les différentes espèces de créatures présentent dans ce livre.

Au niveau des personnages, j'aime beaucoup ceux de Tom et d'Alice. Tom est le protagoniste principal et nous permet une immersion totale dans ce nouvel univers. Quant à Alice, je dirais que c'est un personnage qui apporte une grande part de suspens et énormément de questions. Mère Malkin est un excellent personnage, qui me rappelle grandement les vieilles sorcières de Halloween. Pour ce qui est de la famille de Tom, je la trouve vraiment très surprenante. Je pense notamment à la mère de Tom, qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire et une maturité semblable à celle de l’épouvanteur. L'épouvanteur est également un personnage très intéressant, qu'il me tarde de découvrir un peu plus.

Ce premier tome se divise en deux partie. La première est très introductive et m'a semblé un peu longue. Cela dit, la deuxième partie est pleine d'action et j'ai vraiment adoré la tournure que prend le personnage de Tom. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-05-18T13:44:16+02:00

j'ai adoré ce tome qui est original

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-05-16T09:11:23+02:00

J'ai d'abord vu le film, et c'est ce dernier qui m'a donné envie de lire le livre (dans mes envies depuis des années). J'ai donc emprunté les livres à un ami... Et je n'ai pas été déçue !

C'est un petit bijoux d'inventivité ! J'aime beaucoup cette série. Ce premier tome marque le début d'une formation inhabituelle du jeune Tom.

Un plaisir à lire. Je vous le recommande ! ^-^

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2017-05-01T19:00:30+02:00

je l'ai adoré même si la fin que j'ai lu en soirée m'a fait peur

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-04-29T18:37:13+02:00

Une lecture agréable et des personnages très attachant, surtout Alice qui laisse planer un suspens intéressant tout au long du livre.

J'ai hâte de lire la suite des péripéties de Tom, l'apprenti Épouvanteur !

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-04-25T15:02:39+02:00

Je suis assez mitigée concernant ce livre.

J'avoue ne pas être une adepte de l'horreur en général, mais un ami m'a conseillé cette série de livre donc me voilà lancée.

Le héros, plein de sagesse du haut de ses 13 ans, nous fais découvrir un monde digne de Frodon et Game of throne. On a la sensation que c'est le monde de nos arrières grands parents avec une bonne dose de fantastique en plus. J'ai trouvais par ailleurs pas mal de longueurs et je ne suis pas habituée à ce type de narration. Malgré tout comme c'est le début de nombreux tomes je viens de commencé le second... à voir...

Commentaire ajouté par Peyredragon 2017-04-20T12:04:36+02:00

Ce livre est excellent... Il m'a plongé dans un monde nouveau peuplé de créatures fantastique et dangereuses.

L'auteur a parfaitement su gérer le suspense et la peur, ce qui le rend très addictif même si je ne suis pas un grand fan d'horreur. Dommage que le film ne soit pas aussi bon...

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T11:24:48+02:00

Lecture un peu difficile car j'avais encore trop les images du film en tête, mais c'est un livre que j'ai trouvé sympathique.

Je me laisserai tenter par le tome 2 pour voir ce que l'auteur fait de son univers.

"L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur" est sorti 2017-02-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Février

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T21:34:07+02:00
TheoTBS l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T04:30:50+02:00
cello26 l'ajoute dans sa biblio or