L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

1 621 lecteurs

Extrait ajouté par fanouzaza 2011-06-29T12:06:27+02:00

Extrait de l'épouvanteur tome 1 page 52-53

Huit marches plus bas, je franchis le tournant; la cave m'apparut, pas très grande, pleine de recoins obscurs, que la flamme de la chandelle n'arrivait pas à éclairer. D'épaisses toiles d'araignées pendaient du plafond vouté telles des tentures déchirées, des morceaux de charbons traînaient sur le sol en terre battue. Je contournai un tonneau à bière et une table bancale...

Je distinguai alors quelque chose derrière un tas de cageots. D'effrois, je faillis lâcher le chandelier. C'était une forme sombre, ressemblant vaguement à un tas de chiffons. Il en sortait un bruit étouffé, régulier : ça respirait !

Il me fallut user de toute ma volonté pour obliger mes jambes à remuer. J'avançais d'un pas, d'un autre, d'un autre encore...

La chose se dressa soudain devant moi, immense silhouette encapuchonnée de noir, avec des yeux luisant d'une terrifiante lueur verte.

Commentaire ajouté par thea

je passais dans ma librairie préférée, plus précisément dans le rayon fantastique et j'ai entendu le vendeur vanter ce livre à un garçon de 11 12 ans je suis restée dans les parages dès qu'ils ont eu le dos tourné je l'ai pris (je l'ai payé quand même lol)

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Commentaire ajouté par Arjay 2017-08-16T21:59:44+02:00

Ce premier tome me laisse perplexe. Je trouve l'histoire assez prévisible et vraiment orientée jeunesse. Cependant, j'ai trouvé la plume de l'auteur très fluide et plutôt agréable. Les personnages introduits ici semblent prometteurs. L'épouvanteur et son apprenti restent très classiques et les personnages secondaires sont très intéressants (presque plus que les principaux). Ceux de la mère et d'Alice m'ont particulièrement intrigués.

Au final, je continuerai cette saga en espérant que l'histoire continue sur sa lancée et gagne en maturité.

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-08-07T19:41:01+02:00

Il était temps que je commence cette série, et je ne suis pas déçue ! L'univers inventé est vraiment original et il me tarde de lire la suite :)

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-08-07T14:23:26+02:00

Je ne sais pas... Même si beaucoup semblent avoir apprécié, je n'ai pas vraiment accroché à ce livre. Il me paraissait trop enfantin, pas très addictif. Au bout du compte, je n'en garde pas un souvenir particulièrement percutant, preuve qu'il ne m'a pas particulièrement marquée.

Commentaire ajouté par neawin 2017-08-03T14:50:35+02:00

Très bon premier tome, j'avais peur d'être déçue et que se soit un peu trop enfantin, mais rien de tout ça. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vais certainement lire la suite.

Les personnages sont attachants, c'est rythmé, on a peur pour Tom, bref, la recette fonctionne bien !:

Commentaire ajouté par Sometimes 2017-07-25T16:06:57+02:00

Je ne sais pas pourquoi j'ai manqué ce livre étant plus jeune, mais je suis très heureuse de rattraper mon retard. J'avais peur qu'il soit très jeunesse, mais finalement j'ai beaucoup aimé, même si je n'ai pas frissonné comme j'aurais pu le faire avec quelques années de moins. Cependant, cette lecture a été très addictive et j'ai été totalement séduite par l'histoire. J'ai donc vraiment envie de lire la suite qui ne tardera pas à rejoindre ma PAL.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-07-24T18:58:09+02:00

J’ai bien aimé ce livre. Même si pour être honnête, il ne fait pas partie de mes coups de cœur. L’histoire est un peu enfantine et j’espère donc qu’elle va évoluer au fil des livres. Je n’ai pas spécialement aimé le suspens, tout simplement parce qu’il n’y en avait pratiquement pas et il n’a pas été très bien entretenu. Sinon, les personnages sont très attachants.

J’ai particulièrement apprécié la petite Alice. Cette fille qui est destinée à devenir une sorcière. Elle n’est pas complètement mauvaise mais elle n’est pas tout à fait gentille non plus…

Par la suite, le personnage de Tom, le personnage principal ne m’a spécialement marquée…

Mais une chose que j’ai vraiment aimé dans ce livre, c’est la plume de Joseph Delaney. Une plume très fluide. Même si le livre ne fait pas spécialement peur, Joseph Delaney sait nous emporter dans les profondeurs obscures de son livre…

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-12T22:33:53+02:00

Le premier tome m'a donné quelques frissons, alors je n'ose imaginer qu'est ce que sera la suite ! Le premier tome pose l'histoire, et nous permet de découvrir les personnages. Curieuse de lire la suite!

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T15:09:34+02:00

Un bon premier tome dans lequel on découvre l’univers de l’épouvanteur. Un peu enfantin, mais on voit que l’histoire va évoluer au fil des tomes. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Bobylecturemania 2017-07-04T08:16:32+02:00

j'ai tout de suite flasher sur ce livre je suis tombé amoureux de cette saga je les dévore l'un après l'autre il m'a donné le goût de lire.

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-26T12:10:30+02:00

Pour ceux qui souhaitent voir le film, je le déconseille. Il n'a aucun rapport avec le livre.

J'attendais avec impatience la sortie du film, ayant adoré les livres.

Mais quelle déception ! Il n'y a aucun rapport avec le livre si ce n'est le nom des personnages. L'histoire va beaucoup trop vite, le scénario n'a pas de sens.

J'ai regardé les 10 premières minutes et cela ne correspondait tellement pas au livre que j'ai arrêté de le visionner.

Si vous avez aimé le livre, ne regardez pas le film !

"L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur" est sorti 2017-02-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Février

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Sothis l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T17:40:11+02:00
Agleon le place en liste or
2017-08-19T15:47:55+02:00
Aroone l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T23:06:11+02:00
Sohaly l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T00:20:05+02:00
Moux l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T11:48:56+02:00

Lecteurs 5 173