L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

1 684 lecteurs

Extrait ajouté par fanouzaza 2011-06-29T12:06:27+02:00

Extrait de l'épouvanteur tome 1 page 52-53

Huit marches plus bas, je franchis le tournant; la cave m'apparut, pas très grande, pleine de recoins obscurs, que la flamme de la chandelle n'arrivait pas à éclairer. D'épaisses toiles d'araignées pendaient du plafond vouté telles des tentures déchirées, des morceaux de charbons traînaient sur le sol en terre battue. Je contournai un tonneau à bière et une table bancale...

Je distinguai alors quelque chose derrière un tas de cageots. D'effrois, je faillis lâcher le chandelier. C'était une forme sombre, ressemblant vaguement à un tas de chiffons. Il en sortait un bruit étouffé, régulier : ça respirait !

Il me fallut user de toute ma volonté pour obliger mes jambes à remuer. J'avançais d'un pas, d'un autre, d'un autre encore...

La chose se dressa soudain devant moi, immense silhouette encapuchonnée de noir, avec des yeux luisant d'une terrifiante lueur verte.

Commentaire ajouté par thea

je passais dans ma librairie préférée, plus précisément dans le rayon fantastique et j'ai entendu le vendeur vanter ce livre à un garçon de 11 12 ans je suis restée dans les parages dès qu'ils ont eu le dos tourné je l'ai pris (je l'ai payé quand même lol)

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T16:11:41+01:00

Une série de livres des plus remarquable du moment. Une lecture facile, agréable et très passionnante!!

Commentaire ajouté par Blizzard2005 2017-12-09T11:57:48+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre . C'est un mélange de plusieurs genres littéraire . L'histoire est pas mal est les personnages très spéciaux (c'est surtout leur métier qui est spécial ! ) Personnellement, je ne trouve pas qu'il fait très peur mais ce ne m'a pas dérangé .

Commentaire ajouté par Lillypix 2017-12-05T13:25:05+01:00

J’ai plutôt apprécié ma lecture. J’ai aimé le très juste équilibre dans l’écriture de l’auteur qui écrit pour des jeunes mais sans les prendre pour des idiots non plus en n’hésitant pas à utiliser parfois du vocabulaire un peu « compliqué ». L’histoire était captivante, même parfois un peu effrayante, j’ai beaucoup aimé ce premier tome ! J’ai hâte de me lancer dans la suite !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-12-04T18:56:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est presque un coup de cœur! L'intrigue est juste envoutante. Le monde peuplé de créatures plus répugnantes les une que les autres m'a énormément plus! C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher, il y a trop d'actions pour ça! Tom est juste incroyable, j'ai hâte de le voir grandir. Le seul bémol pour moi est le fait qu'il y ait trop de sous-catégorie ce qui me perd un peu mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre plus que ça!

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-03T15:20:20+01:00

C'es le premier tome de cette saga. Je trouve que c'est aussi un des meilleur de cette saga. On est vite emporté dans le monde de Tom et Alice. Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-25T17:16:14+01:00

L’histoire est bien même si le début est long et il ne se passe rien qui vous donne envie de lire la suite.

Mais lorsque l’on continue le livre, il devient vraiment intéressant.

Je me réjouis de lire la suite car j’ai malgré tout beaucoup aimé l’aventure que vit Tom.

Je pense que la suite sera mieux parce que l’histoire est maintenant bien mise en place .

C’etait une bonne découverte !

Commentaire ajouté par Myline 2017-11-23T12:53:03+01:00

Une belle relecture ! C'est un premier tome d'une longue saga fantasy bien écrite et bien menée. Tom est alors tout jeune, 13 ans, mais nous allons pouvoir suivre son évolution.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-11-17T17:27:28+01:00

Ce premier tome est un peu plat, en rythme avec l'apprentissage de Thomas auprès de son maître. L'univers se développe petit à petit, à nouveau au fur et à mesure que le jeune garçon apprend à le découvrir. Partagé entre mystère, curiosité et peur, il va devoir trouver son chemin... J'ai hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-11-09T11:32:48+01:00

Cette relecture me laisse mitigé entre des personnages peu attachants et un monde fantastique. Je compte tout de même poursuivre ma lecture de ces tomes pour voir l'évolution!

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-03T09:02:05+01:00

Un jeune adolescent de 13 ans devient l'apprenti de l'épouvanteur grâce, entre autre, à sa capacité à voir ce qui ne peut être vu par le commun des mortels. Il est, en plus, le 7ème fils d'un 7ème fils. Sa destinée est toute tracée.

Après avoir réussi le premier test de son maître, Thomas sera formé aux arts de sa future profession et devra apprendre tout ce qui concerne les créatures magiques: goules, sorcières, gobelins, zombie...

J'ai été prise directe dans l'histoire de ce jeune garçon dont le premier tome est en réalité le premier volet de son propre journal. L'histoire est racontée directement par Thomas, rendant son récit d'autant plus vivant.

Ses débuts sont chaotiques mais son intelligence primera sur sa naïveté et il réussira à s'attaquer à une sorcière puissante.

L'histoire est très bien écrite et fortement addictive. Les personnages sont attachants et l'humour est très présent dans ce premier tome.

Je comprends mieux l'engouement des lecteurs pour cette saga et j'ai hâte de me plonger dans les prochains tomes.

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Beilz le place en liste or
2017-12-10T19:17:17+01:00
Hana335 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T13:50:39+01:00
Skyl le place en liste or
2017-12-02T15:58:59+01:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or