L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

- Peut-être mais elle en sait trop, et elle est intelligente. Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Livre intéressant et qui peu faire pour certains un peu peur.

Ce n'est pas avoir PEUR, mais si vous le lisez la nuit dans votre chambre avec juste une lampe de chevet et que le reste de la pièce est sombre & qu'à cette heure ci vous devriez être au lit;vous risquez de relevez la tête de temps à autre pour regarder s'il n'y a personne, ou quelque chose qui est tapis dans l'ombre à vous guêter...

C'est un livre très bien. Qui se termine très vite.

j'adore cette saga, elle est pleine d'originalité et j'adore le personnage de l'epouvanteur.

Lecture faite il y a plus de cinq ans, j'avais mis cette saga en pause car je ne l'avais plus en prêt à la bibliothèque. Et il y a quelques mois je suis tombé sur une vente d'occasion avec les six premiers tomes, ni une, ni deux, je me suis jeté dessus. Et quel plaisir de redécouvrir cette saga jeunesse.

Dans cette saga horrifique jeunesse, on suit les aventures de Tom, apprenti épouvanteur, un apprentissage qu'il n'avait pas désiré en premier lieu. On rencontre des sorcières, des âmes défuntes et quelques monstres plus ou moins effrayants. Son aventure est réellement intéressante à lire et à suivre au fil des pages. Une histoire horrifique passionnante pour petits et grands. Des descriptions de l’Angleterre assez plaisante et facile à imaginer. Un univers remplit de légende et de magie qui envoûte le lecteur. L'écriture est fluide, bien mener du début à la fin, sans longueurs. C'est pile ce qu'il faut pour de jeunes lecteurs qui commencent dans la lecture de saga à plusieurs tomes. L'histoire est réellement passionnante et accroche le lecteur, on veut donc la suite très rapidement et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de saga.

Entre ma première lecture et ma deuxième, un film est sorti qui c'est avérer intriguant mais finalement pas aussi intéressant que désirer. Je compte tout de même continuer la lecture de cette saga le plus rapidement possible.

Un livre court et facile à lire! L’histoire est superbe moi qui ne lis presque pas de ce genre j’ai vraiment adorer l’endroit je me réjouie de lire la suite!

Même si le personnage principale n’a pas l’air des plus robuste il est doter d’une intelligence et de courage pour une fois c’est pas que la force qui compte!

J’aime qu’on parle de Gobelins de sorcières fantômes et autres... ça prouve que tout peut être mélanger et le métier de l’epouventeur est top et bien ficeler

etincele de bonheur brime de nostalgie c un travail de maitre je me sentais bien en lisant ce livre vraiment on se croirait enfant tout en conservant son coté qui fait peur y'avait des passages ou ca me donner la frousse le passage ou le jeune tom etait dans la grotte et qu'il entendait la voix de sa mere qui frappait a la porte de la grotte il allait juste ouvrir avant de se souvenir que son maitre epouvanteur le defendait d'ouvrir a quiquonque puis la voix se deforme et commence a sangloter le style d'ecriture de delaney conserve son classique tout en etant facile a comprendre la description des personnages est parfaite l'enchainement des evenements est tres bien etudié on voit bien que l'auteur avait la plume dans l'ame

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus que ce qui a déjà été dis sur cette série. L'apprenti épouvanteur a bercé beaucoup d'adolescence et reste, pour moi, une valeur sûre (voir une valeur nécessaire). Je l'ai découvert tardivement mais cela n'enlève rien à la qualité de cette série.

Un bon tome qui annonce le début d'une bonne série. Très hâte de voir la suite de cette histoire! Sinon, je n'ai pas trop compris les personnes qui trouve le livre effrayant par moment, mais, c'est pas grave, c'est tout de même très bon!

C'est une amie qui me conseillait ce livre depuis toujours et j'avoue que j'ai encore tardé avant de me lancer !

Et encore une fois, j'ai été agréablement surprise !

Le contexte lui-même de l'histoire m'a beaucoup, beaucoup plu; et j'ai ressentis quelques moments de frayeur !

Ça a été pour moi une fois de plus une très belle découverte !

un premier tome sympathique, début de cette interminable série...

Je n'ai pas particulièrement détesté ce livre mais j'ai eu énormément de mal à l'apprécier. Je me suis vraiment ennuyée en le lisant et j'en suis même allée sauter des passages mais je pense que c'est surtout dû au fait que je n'aime pas trop ce genre de livre alors je suis sure qu'il peut plaire à beaucoup de personnes. ;)

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:43:34+01:00
Poppy35 l'ajoute dans sa biblio or