Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

il y a des questions qu'on ne pose pas. Les réponses viennent d'elles-mêmes, au moment propice.

Afficher en entier

Dans ma situation, être le septième fils d’un septième fils était des plus banal. C’était simplement la condition pour devenir l’apprenti d’un épouvanteur. Cependant, quelque chose me rendait différent, je le savais.

J’étais aussi le fils de ma mère.

Afficher en entier

" Comment peux-tu te sentir seul ? Tu as ta propre compagnie, non ? Si tu n'es pas satisfait de ta propre compagnie, alors tu seras vraiment seul. Cesse donc de te plaindre ! "

Afficher en entier

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. "

Afficher en entier

- Enfant,j'habitais cette maison, me dit mon maître.J'y ai vu des choses effroyables. Maisj'étais le seul à les voir, et mon père me battait pour me punir de raconter des mensonges. Une créature montait de notre cave. Tu l'as entendue, n'est-ce pas ?

Je hochai la tête.

- Rien dont il faille s'inquiéter, mon garçon. Ce n'est qu'une ombre, une de plus ; la trace d'une âme en peine qui s'en est allée dans un monde meilleur. Si elle n'avait pas laissée derrière elle sa part mauvaise, elle aurait été retenue ici tout entière pour l'éternité.

- Sa part mauvaise ? répétai-je, et ma voix résonna sous la voûte.

L' Epouvanteur remua tristement la tête :

- La maison appartenait autrefois à un mineur dont les poumons étaient si malades qu'il ne pouvait plus travailler.

Afficher en entier

Après le repas, Alice fit un geste très étrange. S'étant assise face à moi, elle me prit la main. Nous restâmes ainsi un long moment. Elle fixait les tisons ; moi, je regardais les étoiles. Je ne voulais pas briser la magie de cet instant, mais j'étais troublé. Ma main gauche tenait sa main gauche, et je me sentais coupable. Il me semblait être complice de forces obscures, et je savais que l’Épouventeur n'aurait pas aimé cela.

Je ne pouvais me dissimuler la vérité : Alice serait sorcière, un jour. C'est alors que je compris combien maman avait raison. Ça n'avait rien avoir avec une quelconque prophétie. On le lisait dans les yeux d’Alice. Elle serait toujours entre les deux, ni tout à fait bonne, ni tout à fait mauvaise. Cependant’ n'était-ce pas le cas pour chacun d'entre nous ?

Je lui laissais donc ma main, heureux de ce contact, bien réconfortant après tout ce que j'avais vécu, et en même temps empêtré de culpabilité.

Ce fut Alice qui retira sa main la première. Puis elle la passa sur mon bras, là où ses ongles m'avaient blessé, la nuit où j'avais détruit Mère Malkin. On voyait les petites cicatrices luire à la lueur des braises.

- Je t'ai imposé ma marque, dit-elle en souriant.

Elle ne s’effacera jamais. ”

Afficher en entier

— Je reviendrai à la maison dès que possible, promis-je.

Ellie s’efforça de sourire, et Jack passa un bras autour de mes épaules :

— Tu pourras toujours compter sur la famille, Tom. Nous serons là si tu as besoin de nous.

Afficher en entier

"- J'aime chacun de ceux qui habitent cette maison, poursuivit-elle d'une voix plus douce. Toi tu n'es encore qu'un garçon en pleine croissance. Mais, dans ce comté, tu es le seul qui soit réellement semblable à moi. Et tu es le septième fils d'un septième fils. Tu as le don, et la force d'accomplir ce qui doit être accompli. Je serai fière de toi, j'en suis sûre."

Afficher en entier

Je ne suis encore qu'un apprenti, mais un jour je serai l'Épouvanteur

Afficher en entier

C'était moi qu'elle voulait; elle voulait mon sang. Je sentis mon corps frémir d'effroi comme un arbuste dans les premières rafales d'un noir hiver qui n'aurait pas de fin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode