Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il marqua une pause, puis il poursuivit :

- C'est à propos de ta mère, de notre rencontre...

- Tu verras d'autres printemps, papa ! m'écriai-je.

Cependant, j'étais surpris. De toutes les merveilleuses histoires de mon père, il y en avait une, justement, qu'il ne nous avait pas contée : celle de sa rencontre avec maman. Il n'était jamais disposé à en parler. Si on l'interrogeait, soit il changeait de sujet, soit il nous envoyait le demander à notre mère. Nous n'avions pas osé. Il y a des choses qu'on ne comprend pas, quand on est enfant, mais on ne pose pas de questions. On sait d'instinct que les parents n'ont pas envie d'y répondre. Aujourd'hui, c'était différent.

Afficher en entier

Salut, Vieille Carne ! Content que tu sois là ! Je te cherchais. Je savais que tu n'étais pas loin.

- Eh bien, tu m'as trouvé, répondit l'Epouvanteur d'un ton las en s'appuyant lourdement sur son bâton.

Tu as toujours été fouineur, hein, Vieille Carne ?Mais tu as fouiné une fois de trop. Regarde bien ! Je vais tuer le garçon. Puis ce sera ton tour.

Une main m'empoigna et me lança contre le mur avec une telle violence que le choc me coupa la respiration. Puis j'eus la sensation qu'on m'écrasait et je crus que mes côtes allaient se briser. Le pire, c'était l'effroyable pression sur mon front. Je songeai au visage du berger, incrusté dans la pierre, et une terreur sans nom s'empara de moi. Impossible de remuer, de respirer. Un voile noir tomba devant mes yeux ; la dernière image dont j'eus conscience fut celle de l'Epouvanteur se ruant vers la porte de la cuisine, la bâton brandi.

Afficher en entier

(...) Quand tu deviendras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, mais le chasseur.

Afficher en entier

Quelqu'un pénétra dans le cercle de lumière de ma chandelle : je vis d'abord des pieds, chaussés de souliers pointus. Puis apparut une fille mince, vêtue de noir, qui marchait en balançant les hanches.

Alice !

Elle s'arrêta et me lança un bref coup d’œil. Ensuite, elle fixa le Fléau, avec plus de colère que d'effroi.

Un instant, les yeux de la créature rencontrèrent les miens. Quelque chose se mêlait à la rage qui flambait dans son regard. Je n'eus pas le temps de l'analyser, car Alice se ruait sur le Fléau en feulant tel un chat furieux. A ma totale stupéfaction, elle lui cracha à la figure.

Il y eut un brusque coup de vent, et, avant que j'aie réalisé ce qui se passait, le démon avait disparu.

Afficher en entier

je restai donc dans l'obscurité de la grange, parcouru de frissons, à écouter de la pluie tambouriner sur le toit en m'efforçant de reprendre courage.C'était une sale nuit, et le pire restait à venir.

Afficher en entier

Il s'avança alors et se saisit d'Alice. L'attrapant par les jambes, il la bascula sur son epaule. Elle se mit à gémir et à se débattre, mais il la maintint plus fermement et, sans un mot, pénétra à grands pas dans le jardin.

Je le suivis, désespéré. Il marchait droit vers les tombes ou étaient enfermées les sorcières, droit vers la fosse vide. C'etait injuste! Alice avait réussi l'épreuve, non?

- Au secours Tom! criait-elle. Aide-moi, jet'en supplie!

-Ne pouvez-vous lui accorder encore une chance? plaidai-je. Rien qu'une ? Elle a traversé! Elle n'est pas sorcière!

........................................................

Ella va etre enfermé ou pas...? pour le savoir achete le livre!

Afficher en entier

J'arrivais à la cathédrale avec une dizaine de minutes d'avance. En traversant le vaste parvis, je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil sur la gargouille. Sa tête hideuse ma parut encore plus grosse que la première fois, et ses prunelles de pierre, animées d'une lueur mauvaise, me suivirent tandis que je montais vers le portail.

Afficher en entier

« Cette scène était bien insolite : l’Inquisiteur s’apprêtait à bruler des innocents, accusés à tort de sorcellerie, alors que, face à lui, se tenait une vraie sorcière, libre, douée de réels pouvoirs ! »

Afficher en entier

Lorsque les cris s'élèveront, je me détournait et pressait les mains contre mes oreilles à m'en briser les tempes. Dans l'immédiat , il n'y avait rien que je puisse faire.Mais cet appel au secours d'un homme torturé retentit longtemps, avant de s'éteindre, au loin.

Afficher en entier

Personnellement, je ne trouvais plus l'air si revigorant. Le vent était tombé, des tentacules de brouillard montaient de la mer, et il faisait de plus en plus froid.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode