L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Belle histoire avec le Fléau, malgré le fait que l'épouvanteur a bien faillit mourir plus d'une fois !

Spoiler(cliquez pour révéler)Vive la mort de l'inquisiteur !

Le premier tome avait été une belle découverte. J'étais tellement emballée que j'ai eu envie de lire la suite immédiatement, moi qui ai bien souvent du mal à enchaîner deux romans d'une même série. Eh bien je crois que ce deuxième volume m'a définitivement rendu accro aux aventures de l'épouvanteur.

C'est un tome bien différent de son prédécesseur, plus sombre, moins naïf aussi. Tom doit cette fois affronter deux adversaires coriaces. Le premier, Le Fléau, est un méchant qui m'a un peu moins emballée que Mère Malkin je dois le reconnaître. Il était un peu trop abstrait pour moi, je peinais parfois à comprendre son fonctionnement. Le second en revanche, l'Inquisiteur, m'a passionnée. C'est surtout cette partie de l'intrigue que j'ai adoré. Tout le côté religieux, les relations que l'Église a jadis entretenu avec l'obscur dans le passé, la chasse aux sorcières...j'ai trouvé cet aspect du livre vraiment très intéressant.

Pour ce qui est des personnages, j'apprécie toujours autant Tom. Il prend de l'assurance. Il agit davantage avec son coeur qu'avec sa tête et c'est ce qui le rend si attachant. Mr Gregory en revanche m'a un peu déçue. Outre le fait qu'il est assez contradictoire, Spoiler(cliquez pour révéler)(genre je jette Alice dans une fosse alors que j'ai moi même fricoté avec une sorcière ou bien il faut absolument que je tue le Fléau maintenant, ça fait 20 ans que je le laisse agir mais là alors que l'Inquisiteur est en ville, je ne peux plus attendre) j'ai parfois l'impression que sans Tom il n'arrive à rien...il manque un peu de puissance à mon goût. J'aime toujours autant Alice qui continue d'être un personnage ambigu, oscillant sans cesse entre bien et mal. Les liens qui l'unissent à Tom sont profonds. Maintenant qu'ils entrent tous les deux dans l'adolescence, j'avoue avoir un petit espoir de les voir se tendre vers une histoire d'amour...(pardon, c'est mon côté midinette qui ressort ^^). J'ai aussi bien apprécié les nouveaux personnages d'Andrew et du Frère Peter.

Je ne suis donc pas du tout déçue de cette suite que j'ai trouvé moins enfantine même si paradoxalement elle m'a fait moins frissonner que le premier tome, le Fléau ne m'ayant pas vraiment convaincue.

Maintenant j'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve !

La malédiction de l'épouvanteur ,'est pas mon tome préféré bien que comme les autres tomes je l'ai dévoré et adoré! Dans ce tome Tom va droit vers un grand danger, le fléau un être très puissant est qui parais imbattable. Mais si seulement il n'y aurais que ca, l'inquisiteur un homme qui aime fait couler le sang a flot.

Un nouveaux tomes, nouveaux obstacles a l'apprentissage de Tom, ainsi qu'a la pureté d'Alice. Encore plus d'intrigue est de rebondissement. Un classique de la littérature jeunesse.

C'est pas le tome que j'ai préféré. Je me suis un peu ennuyée en le lisant, rien de très original

Une très bonne suite où le scénario n'aboutit pas toujours là où je l'attendais et ça me plaît !

Tom sait faire preuve d'initiative et d'un courage impressionnant pour un si jeune âge. J'ai hâte de découvrir tout le passé mystérieux de son maître.

J'ai été heureuse de retrouver Alice. On ne sait jamais si elle bascule du côté obscur ou non.

Ce trio nous promet des aventures passionnantes dans les prochains tomes.

L'écriture est toujours aussi fluide et sans fioritures. Une fois plongé dans la lecture, c'est un bonheur de s'y noyer.

J'en redemande !

Un second tome toujours aussi rempli d'actions et de suspenses. L'apprentissage de Thomas continu et les missions deviennent plus difficiles. Une saga que je continuerais a lire avec plaisir!

Excellent tome !

Un peu dans le même style que le précédent mais je ne m’en plains pas. Il est très addictif et plein d’action, et on enchaîne bien (on tourne les pages sans s’en rendre compte !).

On découvre (un tout petit) un peu la vie de l´épouvanteur et on monte d’un cran dans la difficulté du travail ! J’ai beaucoup aimé !!! ^^

Poubelle

j'ai adorée ce livre je vous le conseil

Deuxième tome tout aussi génial que le premier !! ^^ Toujours aussi additif, haletant et j'en passe ! Une saga que je ne suis pas prête de lâcher !

J'ai dévoré ce tome aussi vite que le premier. Impossible de m'en décrocher ou de lire autre chose avant de l'avoir entièrement terminé.

Hâte de voir là suite !

Musiques écoutées durant la lecture : Ost de Spice And Wolf.

Très bon deuxième tome. Tom est un peu plus mature même s'il reste très naif par rapport à Alice. Je suis un peu déçue de voir l'Epouvanteur faible et pas très brillant... Mais j'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur on passé pareil pour la mère de Tom.

Le Fléau était un bon "méchant", assez effrayant.

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Miyuu le place en liste or
2019-01-22T09:22:18+01:00
Miyuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T00:53:53+01:00
Karia le place en liste or
2019-01-03T12:16:25+01:00
Hailie le place en liste or
2019-01-01T23:55:14+01:00
Ol l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T04:02:35+01:00
la1234 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T21:14:13+01:00
Rodan l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T20:11:48+01:00
gwen25 l'ajoute dans sa biblio or