L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

1 327 lecteurs

Extrait ajouté par severine57 2011-05-17T15:10:30+02:00

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

On rentre plus dans le vif du sujet. Tom est apprenti depuis plus de 6 mois auprès de l’épouvanteur. On monte d’un ou deux degrés dans les difficultés. Nos héros vont être confronté à une créature sans précédent. Tom commence à avoir de l’assurance dans son métier mais va commencé à découvrir la vie, à approfondir les choses, que tout n’est pas toujours tout blanc ou noir. Que l’un ne peut exister sans l’autre et inversement. L’épouvanteur quand à lui sera confronté à son passé qui lui revient comme une claque dans la figure. Mais l’expérience faisant la différence John agit avec assurance et un certains style qui fait toute sa respectabilité et sa prestance.

Je suis devenu assez dépendant avec ce livre. Au fur et à mesure que l’on avance, l’atmosphère et les évènements deviennent plus sombres et inquiétants, sans espoir de retour. Dans des éclats noir et machiavéliques les héros sont précipités dans un engrenage sans retour.

On en apprend plus sur le passé des différents personnages, ce qui leur donne encore plus de profondeur et de relief. L’auteur en profite pour dénoncer une des hontes de notre passé, à savoir la chasse aux sorcières et par extrapolation toute sorte d’inquisition. Il nous montre les limites vite atteintes de ces formes de persécutions pour maintenir les peuples dans la terreur, l’angoisse, l’ignorance et l'obscurantisme. Il nous montre bien sûr l’absurdité de telles situations avec les épreuves de La question, de L’eau, et du Bucher.

Un nouveau personnage très réussit qui n’est autre que la menace en elle-même. Ses méthodes sont sournoises insidieuses et horribles. Quand quelqu’un lui résiste la solution est radicale et horrible pour la victime. Malgré qu’il n’en ait pas, ce personnage possède une âme littéraire très présente de part le côté pensant qu’à voulut lui donner l’auteur en le dotant d’une forme d’intelligence ou de pré-science. On le sentirait presque nous parler si il s’introduisait dans nos pensées et non réflexions. On pourrait presque s’endormir sans que l’on se rende compte qu’ensuite il ait perverti nos songes pour nous manipuler et nous faire plier à sa volonté.

Une fin tout à fait inattendue et qui m’as surpris. Ca y est je suis contaminé ! A quand le prochain tome ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-22T10:34:44+02:00

Super, a part que j'ai eu la mauvaise idée de lire avant de me couché, j'en ai pas fait de cauchemars mais mes pieds ne dépassé pas du lit :-). Ce livre nous fais ressentir plein d'émotion.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-10-17T18:36:41+02:00

Un deuxième tome très plaisant, rempli d'action et de rebondissements. On en apprend plus sur les différents personnages tout au long de l'histoire. Il reste toutefois des mystères à élucider, ce qui nous donne envie de découvrir le troisième tome. Certaines scènes sont assez effrayantes (pour une saga jeunesse) et rythment le livre. L'ambiance s'assombrit et on rentre totalement dans l'univers de l'épouvanteur et de son apprenti.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-10-13T14:10:30+02:00

Un second tome haut en couleur rempli d’action et de rebondissement. Nous en apprenons plus sur le passé de l’épouvanteur et ca me donne envie d’en apprendre davantage.

Commentaire ajouté par AlexListrat 2017-10-01T20:26:55+02:00

Une suite assez sympathique, mais j'ai quand même préféré le premier tome. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2017-09-29T18:28:09+02:00

série que j'adore et qu'on ne peut se lasser !!! les mésaventures du jeune épouvanteur nous entrainent dans des mondes fantastiques qui nous font frissonner !!!

j'espère seulement que la suite va m'enchanter comme les deux premiers tomes !!!

Commentaire ajouté par Melinda-3 2017-09-25T14:23:16+02:00

J’ai acheté ce tome pour continuer la saga. J’adore toujours autant la couverture style vieux manuscrit et le dessin en 3D doré. Cela est du plus bel effet. Il en va de même pour les illustrations qui ornent les débuts de chapitres. Elles sont petites, mais rajoute une très jolie touche à l’objet.

Dans ce tome, l’épouvanteur et Tom nous amènent à Priestown où un Fléau gagne de plus en plus de pouvoir et prend possession des gens. Il faut l’arrêter avant qu’il ne parvienne à sortir de la prison dans laquelle Grégory l’a enfermé. En même temps, l’inquisiteur, celui qui tue les sorcières etc est en ville et souhaite s’en prendre à l’épouvanteur. C’est à Tom de se débrouiller seul contre ce démon. Le suspense est très grand durant ce livre ! Surtout avec la prophétie de la mère de Tom. On se demande quelle décision il va prendre et si elle va réellement avoir lieu. Un tome pas mal du tout en définitive !

Quant aux personnages, Tom a gagné en maturité en devant se débrouiller par lui-même. On voit qu’il devient le grand épouvanteur que sa mère lui a dit qu’il serait. Grégory est moins présent dans cette intrigue, il ne veut pas laisser Tom être indépendant dans le métier, ce qui est normal étant donné son jeune âge, mais c’est cela qui va faire qu’il disparaîtra durant la moitié du livre, laissant son apprenti livré à lui-même. J’aime toujours autant le personnage d’Alice. Elle est très mystérieuse. J’ai vraiment hâte que sa relation avec Tom devienne plus importante, si elle le devient. J’ai envie d’une bonne romance entre ces deux protagonistes *O*

Le style de l’auteur est fluide, il ne change pas entre le premier et le deuxième tome.

En conclusion, j’ai bien aimé ce livre, mais c’est loin d’être un coup de cœur. J’adore pourtant ce genre de littérature à la base, mais je ne dois pas avoir la tête à lire un roman aussi sombre en ce moment. Je conseille ce livre aux fans de romans fantastiques et sombres.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-09-24T12:17:29+02:00

"Pourquoi ?" voilà ce à quoi j'ai pensé en remettant ce livre dans ma bibliothèque, alors que je ne l'avais pas encore terminé.

-Pace que je n'arriva pas à me mettre dans l'histoire.

-Parce que ce livre ne me fait pas frissonner comme je m'y attendais.

-Parce que c'est même un peu enfantin.

-Parce que je n'arrive tout simplement pas à aimé ce livre comme il ce doit.

Pourtant il a des points positifs !

-Personnages parfaits !

-L'intrigues est géniale !

-La plume est superbe !!!

Voila... Pour moi, l'aventure s'arrête ici, mais, c'est et ça restera un bon livre !

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-09-19T16:05:36+02:00

Dire que je n'étais pas emballée pour lire le deuxième tome... J'aurais loupé quelque-chose. En effet, l'action du premier tome a été longue à mettre ne place, ce qui n'est pas le cas de cette suite.

On en découvre plus sur l'épouvanteur et la mère de Tom et on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai finalement dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-08-16T17:49:56+02:00

Un deuxième tome bien meilleur que le premier, avec un scénario plus recherché et captivant. Il y a beaucoup de suspense, puis les personnages sont attachants. J'ai vraiment été happée par l'histoire !

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-08-08T21:11:53+02:00

Encore mieux que le premier tome ! On en apprend plus sur l'Epouvanteur, ainsi que sur la famille de Tom, ce qui est vraiment génial :) Il me tarde de lire la suite ! :D Cette saga est prometteuse ^^

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Koko12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T19:04:21+02:00
1654 le place en liste or
2017-10-12T16:45:11+02:00
Mika-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T18:22:33+02:00
Nnezor le place en liste or
2017-10-01T19:59:17+02:00

Lecteurs 3 877