L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

1 352 lecteurs

Extrait ajouté par severine57 2011-05-17T15:10:30+02:00

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

On rentre plus dans le vif du sujet. Tom est apprenti depuis plus de 6 mois auprès de l’épouvanteur. On monte d’un ou deux degrés dans les difficultés. Nos héros vont être confronté à une créature sans précédent. Tom commence à avoir de l’assurance dans son métier mais va commencé à découvrir la vie, à approfondir les choses, que tout n’est pas toujours tout blanc ou noir. Que l’un ne peut exister sans l’autre et inversement. L’épouvanteur quand à lui sera confronté à son passé qui lui revient comme une claque dans la figure. Mais l’expérience faisant la différence John agit avec assurance et un certains style qui fait toute sa respectabilité et sa prestance.

Je suis devenu assez dépendant avec ce livre. Au fur et à mesure que l’on avance, l’atmosphère et les évènements deviennent plus sombres et inquiétants, sans espoir de retour. Dans des éclats noir et machiavéliques les héros sont précipités dans un engrenage sans retour.

On en apprend plus sur le passé des différents personnages, ce qui leur donne encore plus de profondeur et de relief. L’auteur en profite pour dénoncer une des hontes de notre passé, à savoir la chasse aux sorcières et par extrapolation toute sorte d’inquisition. Il nous montre les limites vite atteintes de ces formes de persécutions pour maintenir les peuples dans la terreur, l’angoisse, l’ignorance et l'obscurantisme. Il nous montre bien sûr l’absurdité de telles situations avec les épreuves de La question, de L’eau, et du Bucher.

Un nouveau personnage très réussit qui n’est autre que la menace en elle-même. Ses méthodes sont sournoises insidieuses et horribles. Quand quelqu’un lui résiste la solution est radicale et horrible pour la victime. Malgré qu’il n’en ait pas, ce personnage possède une âme littéraire très présente de part le côté pensant qu’à voulut lui donner l’auteur en le dotant d’une forme d’intelligence ou de pré-science. On le sentirait presque nous parler si il s’introduisait dans nos pensées et non réflexions. On pourrait presque s’endormir sans que l’on se rende compte qu’ensuite il ait perverti nos songes pour nous manipuler et nous faire plier à sa volonté.

Une fin tout à fait inattendue et qui m’as surpris. Ca y est je suis contaminé ! A quand le prochain tome ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-01-23T13:47:09+01:00

Une suite bien sympathique où l'on va continuer de suivre les aventures de Thomas qui en est à 6 mois apprentissage avec l'épouvanteur, on va ici se rapprocher de la famille de l'épouvanteur pour vaincre le "Fléau", c'est du jeunesse mais j'aime beaucoup le fait que cela soit de la fantasy "simple", ici pas de longue description, pas de complication. Thomas est un gamin très attachant et on veut toujours en savoir plus sur son évolution. Lecture à suivre bien sur

Commentaire ajouté par Karuru68 2017-12-23T16:34:16+01:00

Une nouvelle fois Joseph Delanay nous montre qu'il ne plaisante pas. D'habitude, lorsque je lis une saga je suis toujours immergé dans le premier tome et déçu par les suivants. Mais ce tome 2 n'est que excellent. On retrouve tous nos personnages préféré pour de nouvelles aventures horrifiantes. L'auteur ne manque pas d'imagination et ne fait que nous surprendre et parfaitement combler mes attentes.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T16:13:48+01:00

Ce second tome de L'Epouvanteur est tout aussi bien que le premier. Nous suivons toujours notre petit héros qui fait face à des créatures de plus en plus effrayantes, qui montent en puissance, et un Epouvanteur toujours aussi mystérieux, mais sympathique en même temps. L'intrigue

Commentaire ajouté par Devoreur68de68livre 2017-12-09T02:38:26+01:00

Très bon ! Histoire très attirante

Commentaire ajouté par Sometimes 2017-11-29T08:40:27+01:00

Ce deuxième tome de la saga de l’épouvanteur est encore une fois très réussi. Les personnages se retrouvent dans des situations désespérées dont ils ne ressortiront pas indemnes. Les pages se tournent très rapidement grâce à une plume fluide et à un très bon rythme. Ainsi ce livre fut une lecture très agréable et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Thomas.

Commentaire ajouté par little_reader 2017-11-27T21:14:44+01:00

J'ai plus accroché a ce tome qu'au premier. L'histoire est bien lancée, on en sait plus sur l'epouvanteur lui même. Et le suspens est présent du début à la fin.

Commentaire ajouté par Myline 2017-11-26T13:54:27+01:00

Relecture 6 ans plus tard ! Malgré la jeunesse du personnage principal j'aime toujours l'univers et l'intrigue. C'est rythmé et un brin angoissant.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-11-17T17:29:40+01:00

Le jeune Thomas s'affirme peu à peu dans ce nouveau monde, qu'il découvre en compagnie de son maître. L'intrigue devient intéressante et plus accrocheuse que dans le premier tome...

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-13T20:27:52+01:00

Cela fait 6 mois que le jeune Thomas est l'apprenti de Mr Gregory. 6 mois qu'il apprend tout ce qu'il faut pour protéger les gens du mal. Mais voilà que le mal ultime fait parler de lui, semblant même hanter l'esprit de l'épouvanteur. Le Fléau est de retour et souhaite tout ravager sur terre.

Dans le même temps, le Fléau semble avoir pris possession de l'esprit de prêtres, dont le cousin de l'épouvanteur, servant ainsi les desseins de l'inquisiteur, qui mettrait bien sur son bûcher un épouvanteur aux côtés de sorcières.

Il faudra beaucoup de courage à Thomas pour accomplir la tâche qui lui incombe.

Ce second tome est plus sombre que le premier et donne le ton dès le début de sa lecture. Beaucoup de rebondissements en vue et de révélations en même temps.

On apprend plus de choses sur l'épouvanteur ainsi que sur Thomas et, plus particulièrement, sa mère, qui m'intrigue depuis le début je l'avoue. On fait la connaissance de nouveaux personnages, on en suit des connus.

Ce second tome est très bon à lire et addictif également. Il accroche le lecteur et donne juste envie de se plonger dans le tome 3.

Tout comme le premier tome, j'ai l'idée de la narration tenue par Thomas et la lecture de ses carnets.

Commentaire ajouté par choue 2017-11-06T09:49:28+01:00

Ce second tome est plus intéressant, addictif et sombre que le premier.

C'est toujours un plaisir de suivre Tom, même si des fois on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses. L'action est beaucoup plus présente, certains passages sont plus violents mais sans être choquants pour autant, ca reste quand même une lecture pour un jeunes publics.

On s'attache un peu plus au vieux Grégory, et au gobelin qui garde sa maison. On découvre aussi certains secrets même s'il reste beaucoup de mystères. Ce second tome nous donne envie de poursuivre la série et de découvrir de nouvelles aventures et de nouveaux lieux.

"L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur" est sorti 2017-11-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Novembre

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Lecteurs 3 973

• The Spook's Curse - Anglais