L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

1 393 lecteurs

Extrait ajouté par severine57 2011-05-17T15:10:30+02:00

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

On rentre plus dans le vif du sujet. Tom est apprenti depuis plus de 6 mois auprès de l’épouvanteur. On monte d’un ou deux degrés dans les difficultés. Nos héros vont être confronté à une créature sans précédent. Tom commence à avoir de l’assurance dans son métier mais va commencé à découvrir la vie, à approfondir les choses, que tout n’est pas toujours tout blanc ou noir. Que l’un ne peut exister sans l’autre et inversement. L’épouvanteur quand à lui sera confronté à son passé qui lui revient comme une claque dans la figure. Mais l’expérience faisant la différence John agit avec assurance et un certains style qui fait toute sa respectabilité et sa prestance.

Je suis devenu assez dépendant avec ce livre. Au fur et à mesure que l’on avance, l’atmosphère et les évènements deviennent plus sombres et inquiétants, sans espoir de retour. Dans des éclats noir et machiavéliques les héros sont précipités dans un engrenage sans retour.

On en apprend plus sur le passé des différents personnages, ce qui leur donne encore plus de profondeur et de relief. L’auteur en profite pour dénoncer une des hontes de notre passé, à savoir la chasse aux sorcières et par extrapolation toute sorte d’inquisition. Il nous montre les limites vite atteintes de ces formes de persécutions pour maintenir les peuples dans la terreur, l’angoisse, l’ignorance et l'obscurantisme. Il nous montre bien sûr l’absurdité de telles situations avec les épreuves de La question, de L’eau, et du Bucher.

Un nouveau personnage très réussit qui n’est autre que la menace en elle-même. Ses méthodes sont sournoises insidieuses et horribles. Quand quelqu’un lui résiste la solution est radicale et horrible pour la victime. Malgré qu’il n’en ait pas, ce personnage possède une âme littéraire très présente de part le côté pensant qu’à voulut lui donner l’auteur en le dotant d’une forme d’intelligence ou de pré-science. On le sentirait presque nous parler si il s’introduisait dans nos pensées et non réflexions. On pourrait presque s’endormir sans que l’on se rende compte qu’ensuite il ait perverti nos songes pour nous manipuler et nous faire plier à sa volonté.

Une fin tout à fait inattendue et qui m’as surpris. Ca y est je suis contaminé ! A quand le prochain tome ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-05-08T16:36:28+02:00

Une suite qui ne m'a pas autant marqué que le tome 1 ou encore le tome 3. C'est cependant un bon roman que je recommande toutefois !

Commentaire ajouté par eminamangas 2018-03-17T15:13:00+01:00

Toujours aussi palpitant que le premier tome

Commentaire ajouté par lilule 2018-03-17T14:45:08+01:00

Que dire, je deviens une fan. oui, j'ai bientôt 45 ans et je suis fan de l'épouvanteur. Et je regrets de n'avoir pas connu plus tôt. j'espère que la suite sera encore meilleur. Merci à Margaud Liseuse de m'avoir donner l'avis de les lire.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-03-12T15:12:04+01:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome pour son originalité, mais il s’agissait du tome où tout ce mettait en place et donc forcément, ce second tome est bien meilleur !

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les aventures de nos héros, c'était sanglant et en même temps on s'attache tellement aux différents personnages du livre ! Je conseil vraiment aux personnes qui hésitent à commencer cette série de livres de s'y mettre.

D'autant qu'une version découverte avec deux livres pour le prix d'un est sorti regroupant le premier et le second tome, et je trouve cela très intéressant et permet de lire les deux à la suite sans vraiment s'en rendre compte !

Commentaire ajouté par Enrika 2018-03-11T02:35:06+01:00

Une suite à la hauteur du premier tome ! Un nouvel ennemi attend Tom et cette fois, son maître ne sera pas à ses côtés pour lui apporter ses conseils. Livré à lui-même, Tom devra trouver le courage et les ressources nécessaires pour venir à bout de cette créature sournoise et dangereuse.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-02T19:46:55+01:00

Une très bonne suite, on s'attache très facilement aux personnages.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-21T19:04:15+01:00

Un tome réussi, il suit la suite du tome 1, Tom et Alice sont de plus en plus attachant.

Commentaire ajouté par samsam8366 2018-01-29T21:16:25+01:00

C'est avec joie que j'ai retrouvé Tom et son maitre dans ce tome 2. L'histoire est assez similaire comme je m'y attendais : un grand méchant à vaincre ! Mais cette fois ci on aborde des thèmes tels que le destin et l'acceptation de la mort qui s'approche. Très agréable à lire en tout cas ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai hâte de voir ce qui va advenir d'Alice !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T20:47:16+01:00

On retrouve Tom et son univers fantastique peuplé de beaucoup de créatures issues de légendes ! Très bon deuxième tome.

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-28T02:38:26+01:00

On retourne dans un univers aimé avec des personnages plus attachants que le premier tome. Le niveau de difficulté rencontré par Tom augmente d'un niveau. J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur nos personnages.

"L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur" est sorti 2017-11-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Novembre

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T09:20:50+02:00
LeNao l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T19:45:06+02:00

Lecteurs 4 092