L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

1 291 lecteurs

Extrait ajouté par severine57 2011-05-17T15:10:30+02:00

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

On rentre plus dans le vif du sujet. Tom est apprenti depuis plus de 6 mois auprès de l’épouvanteur. On monte d’un ou deux degrés dans les difficultés. Nos héros vont être confronté à une créature sans précédent. Tom commence à avoir de l’assurance dans son métier mais va commencé à découvrir la vie, à approfondir les choses, que tout n’est pas toujours tout blanc ou noir. Que l’un ne peut exister sans l’autre et inversement. L’épouvanteur quand à lui sera confronté à son passé qui lui revient comme une claque dans la figure. Mais l’expérience faisant la différence John agit avec assurance et un certains style qui fait toute sa respectabilité et sa prestance.

Je suis devenu assez dépendant avec ce livre. Au fur et à mesure que l’on avance, l’atmosphère et les évènements deviennent plus sombres et inquiétants, sans espoir de retour. Dans des éclats noir et machiavéliques les héros sont précipités dans un engrenage sans retour.

On en apprend plus sur le passé des différents personnages, ce qui leur donne encore plus de profondeur et de relief. L’auteur en profite pour dénoncer une des hontes de notre passé, à savoir la chasse aux sorcières et par extrapolation toute sorte d’inquisition. Il nous montre les limites vite atteintes de ces formes de persécutions pour maintenir les peuples dans la terreur, l’angoisse, l’ignorance et l'obscurantisme. Il nous montre bien sûr l’absurdité de telles situations avec les épreuves de La question, de L’eau, et du Bucher.

Un nouveau personnage très réussit qui n’est autre que la menace en elle-même. Ses méthodes sont sournoises insidieuses et horribles. Quand quelqu’un lui résiste la solution est radicale et horrible pour la victime. Malgré qu’il n’en ait pas, ce personnage possède une âme littéraire très présente de part le côté pensant qu’à voulut lui donner l’auteur en le dotant d’une forme d’intelligence ou de pré-science. On le sentirait presque nous parler si il s’introduisait dans nos pensées et non réflexions. On pourrait presque s’endormir sans que l’on se rende compte qu’ensuite il ait perverti nos songes pour nous manipuler et nous faire plier à sa volonté.

Une fin tout à fait inattendue et qui m’as surpris. Ca y est je suis contaminé ! A quand le prochain tome ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-08-16T17:49:56+02:00

Un deuxième tome bien meilleur que le premier, avec un scénario plus recherché et captivant. Il y a beaucoup de suspense, puis les personnages sont attachants. J'ai vraiment été happée par l'histoire !

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-08-08T21:11:53+02:00

Encore mieux que le premier tome ! On en apprend plus sur l'Epouvanteur, ainsi que sur la famille de Tom, ce qui est vraiment génial :) Il me tarde de lire la suite ! :D Cette saga est prometteuse ^^

Commentaire ajouté par nanarose971 2017-07-26T22:07:59+02:00

Le tome deux ne m'a absolument pas déçu, même au contraire surprise et m'a garder en haleine. Quand je lis ce live j'arrête de respirer et j'en demande toujours plus. Ce tome est très fluide , ne marque aucune pause. On s'attache aux personnages en même temps que le protagoniste et haie ce qu'il déteste. C'est une connexion permanente , page après page , palpitante et ténébreuse !

Commentaire ajouté par Sutton 2017-07-13T21:01:32+02:00

J'aime énormément ce genre d'univers, même s'il y a moins d'horreur que ce à quoi je m'attendais. Assez d'action, des personnages attachants, et une intrigue bien menée, j'ai vraiment apprécié ce livre pourtant différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-06-25T04:35:25+02:00

Un univers remplis de mystère et de sombres décors. Un très bon livre jeunesse pour ceux qui cherchent une aventure d'horreur qui suscite davantage de suspense que de peur.

Commentaire ajouté par fragments 2017-06-05T08:14:32+02:00

Un livre tout simplement génial, aussi bien que le 1er tome.

Commentaire ajouté par emmaverges 2017-05-29T21:36:15+02:00

ce livre est génial, d'habitude je trouve que les tomes 2 sont toujours moins bien que les premiers mais là je suis vraiment surprise ! J'ai préféré le 2 au premier. Je conseille ce livre à tout type de lecteur.

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-05-24T23:09:48+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome

Commentaire ajouté par ChloeLit 2017-05-14T13:38:21+02:00

Comme le 1er j'ai adoré ce livre même si le fléau m'a un peu refroidie ( quesqu'il fait peur !)

Commentaire ajouté par Heliana 2017-05-08T16:07:08+02:00

J'ai bien aimé ce livre, comme le tome précédent. Thomas est attachant et prêt à tout pour aider ces amis et sa famille, et j'avoue que le Fléau m'a un peu foutu la trouille mais bon, j'étais prévenue ;-). Sinon pour ce qui est de l'histoire, je la trouve prenante (même me si j'ai du mettre plus d'un an à le lire)

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Moux l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T11:48:35+02:00
Sandy-6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T16:37:28+02:00
Pusse31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T18:41:02+02:00
irur l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T01:03:15+02:00

Lecteurs 3 809