L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:38:04+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur

" L'hiver va être long et rude, mon fils.

Tous les signes l'annoncent.

Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça.

Ça sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne.

Aussi, ne quitte jamais ton maître.

Il est ton seul véritable ami.

Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.

Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.

La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.

Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.

Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.

L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

1 169 lecteurs

Extrait ajouté par fandebook 2012-06-30T10:08:25+02:00

<< L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'a l'accoutumée, et les premières gelées sont survenu alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n'avais jamais vu ça. Ce sera une période éprouvante: aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre.>>

C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.

On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.

Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.

J'aime beaucoup cette serie et je la conseille à ceux qui aime le fantastique.

Commentaire ajouté par MayaLily 2017-08-06T20:03:48+02:00

En effet, on peut dire que l'épouvanteur a un secret, voire plus si affinités! On en apprend beaucoup plus sur lui, et malgré les événements, Tom prend aussi plus d'assurance. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si je trouve que ça fait de plus en plus peur. L'atmosphère est de plus en plus sombre, et ça colle vraiment au livre. Hâte de lire la suite!!

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-07-05T00:19:19+02:00

C'est une très bonne série. L'univers prend davantage de personnalité. Les intrigues sont multiples et évoluent bien tout comme les personnages. Maintenant, la suite!

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-05-30T19:49:21+02:00

Toujours dans un univers à part j'aime bien

Commentaire ajouté par ChloeLit 2017-05-14T13:43:42+02:00

l'Epouvanteur, cette fois-ci nous emmène dans sa maison d'hiver . On apprend beaucoup de choses sur l'Epouvanteur. Tom gagne en confiance mais aussi en pouvoir et en maturité mais je m'interroge encore sur Alice

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sur la sorciere du sous sol ( je ne me rappelle plus de son nom )

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-05-12T10:10:12+02:00

De retour dans l'univers de l'Epouvanteur, cette fois-ci nous changeons de décor direction la maison d'hiver. On découvre encore beaucoup de choses sur l'Epouvanteur, et décidément il a beaucoup de chose à cacher ! J'ai été ravi de retrouver Tom qui gagne en confiance en lui mais aussi en pouvoir et en maturité par les épreuves qu'il traverse. Alice m'intrigue toujours autant, j'ai de plus en plus l'impression que c'est elle au final qui est la plus réaliste du lot.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-19T09:38:02+02:00

Un très bon troisième tome.

Ce volet-ci est bien plus sombre que les deux précédents.

L'histoire est de plus en plus prenante, plus j'avance dans la saga et plus j'ai envie d'en savoir sur ces mystères.

J'aime toujours autant Tom et Alice mais l'Epouvanteur commence a baisser dans mon estime, je verrais bien se qu'il en est dans les prochains volets.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-04-07T00:20:37+02:00

Ça y est, je crois que je me suis vraiment prise au jeu. J'aime beaucoup Tom et Alice, et l'Epouvanteur, et la plupart des personnages récurrents. Et si j'ai encore l'impression que, pour le moment, l'auteur ne fait qu'installer le décor (pour quelque chose qui me semble très prometteur), j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va nous y proposer !

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-03-06T22:22:05+01:00

J'ai toujours du mal à croire que Thomas à 13 ans... Ça me perturbe de me dire qu'il est si jeune et qu'il vit des trucs aussi ouf!

Commentaire ajouté par JinJie 2017-01-30T16:09:10+01:00

Encore un tome à la hauteur de cette saga.

De grosses révélations sont faite sur le passé de l'épouvanteur.

Retrouver l'univers, mes personnes et le Conté, fut un vrai bonheur. C'est confirmé, L'épouvanteur est une série chouchou. Une fois le tome refermé, je ne voulais que lire la suite, mais je préfère prendre mon temps pour ne pas me lasser de cette superbe série.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-29T15:15:26+01:00

Un véritable petit plaisir de lecture. Dans ce tome nous en apprenons enfin un peu plus sur le passé de l’épouvanteur et l’on constate qu’il n’est pas infaillible. Les personnages d’Alice et de Tom évolues petit à petit au fil des tomes ce qui est très intéressant, on se demande toujours à quoi ils vont encore être confrontés.

L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

• France : 2007-03-15 (Français)
  • Canada : 2007-04-12 (Français)
  • USA : 2006-07-06 (English)

Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T17:08:38+02:00
MilieP l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T14:35:11+02:00
norxas l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T10:42:55+02:00
Stoliel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T15:05:58+02:00
Sithis l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T20:37:52+02:00
STcha l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T11:33:10+02:00

Lecteurs 3 395