L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:38:04+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur

" L'hiver va être long et rude, mon fils.

Tous les signes l'annoncent.

Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça.

Ça sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne.

Aussi, ne quitte jamais ton maître.

Il est ton seul véritable ami.

Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.

Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.

La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.

Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.

Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.

L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Extrait ajouté par fandebook 2012-06-30T10:08:25+02:00

<< L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'a l'accoutumée, et les premières gelées sont survenu alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n'avais jamais vu ça. Ce sera une période éprouvante: aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre.>>

C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.

On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.

Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.

Spoiler(cliquez pour révéler)La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.

J'aime beaucoup cette serie et je la conseille à ceux qui aime le fantastique.

Commentaire ajouté par kisa96 2018-06-27T22:57:51+02:00

Celui-là est, heureusement, meilleur que le second. d'ailleurs, des ennemis de plus en plus puissants arrivent, ce qui permet de ne pas être dans le gnan-gnan étant le troisième déjà !

J'ai toujours plaisir à lire ce livre !

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-06-18T11:59:26+02:00

Ce tome c'est LE tome pour comprendre un peu pus les motivations du maître Epouvanteur et ce qui se cache derrière son personnage d'apparence grognon.

Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre la demeure d'hiver de l'Epouvanteur et la demeure dans Les Hauts de Hurlevent... Bref ce n'est peut être que moi mais le même sentiment de solitude, de laissé aller et de tristesse...

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-05-08T16:41:54+02:00

Ha ! Je suis vraiment heureuse de ce tome 3 ayant moins accroché avec le tomme d'avant ! Je pense que le nouveau personnage de Meg m'a vraiment touché et que alors que je n'aimais pas Alice, j'ai commencé à comprendre les choix de cette petite fille pleine de caractères. Finalement je suis juste un peu déçu, l'épouvanter étant peu présent Spoiler(cliquez pour révéler)suis je la seule à remarquer qu'il est toujours malade ? C'est assez frustrant moi qui le trouvais si fort durant le premier tome

Lisez au moins ce tome si vous avez été déçu du 2 et si vous aviez peur de le regretter n'hésiter pas à l'acheter d'occasion ! ;)

Commentaire ajouté par KoKaBeLLa 2018-04-26T15:03:17+02:00

J'adore ,j'ai hâte de lire la suite et de découvrir tout ces secrets !

Commentaire ajouté par Chocolat39 2018-04-18T17:49:29+02:00

Un super livre d'un très grande addictivité !

Commentaire ajouté par Koko12 2018-04-07T16:36:58+02:00

Encore un super livre de cette merveilleuse série fantasy !!

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2018-03-28T13:46:42+02:00

J'ai trouvé que ce tome était plutôt de transition. Il y avait peu d'action mais énormément de révélations qui nous font nettement avancés dans l'histoire. La fin nous donne juste envie de continuer pour découvrir les réponses aux mystères dévoilés. L'univers de l'épouvanteur de manière générale est excellent et je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par eminamangas 2018-03-17T15:14:40+01:00

Le tome trois ne m’a pas du tout déçu et je continue à adorer cette série !

On en sait un peu plus a chaque fois c’est très interressant

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:59:18+01:00

si le premier tome m'était apparu aux premiers abords comme un peu mou et pas très novateur la suite m'a fait mentir

En effet, il faut un peu de temps pour rentrer dans le monde de l'épouvanteur, mais une fois qu'on y est, on ne lâche plus et on commande immanquablement les autres tomes pour connaître la suite

Commentaire ajouté par little_reader 2018-03-09T18:37:17+01:00

J'ai adoré ce livre! On en apprend un peu plus à chaque tome sur l'épouvanteur, et les créatures sont bien décrites. J'ai adoré!

L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

• France : 2007-03-15 (Français)
  • Canada : 2007-04-12 (Français)
  • USA : 2006-07-06 (English)

El_Kik l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T17:16:55+02:00
LCSenn l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T14:25:37+02:00
kisa96 le place en liste or
2018-06-27T21:19:36+02:00
xCallyx l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T12:42:15+02:00
Ashy le place en liste or
2018-06-19T12:49:26+02:00

• The Spook's Secret - Anglais