L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:38:04+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur

" L'hiver va être long et rude, mon fils.

Tous les signes l'annoncent.

Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça.

Ça sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne.

Aussi, ne quitte jamais ton maître.

Il est ton seul véritable ami.

Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.

Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.

La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.

Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.

Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.

L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

1 197 lecteurs

Extrait ajouté par fandebook 2012-06-30T10:08:25+02:00

<< L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'a l'accoutumée, et les premières gelées sont survenu alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n'avais jamais vu ça. Ce sera une période éprouvante: aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre.>>

C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.

On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.

Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.

J'aime beaucoup cette serie et je la conseille à ceux qui aime le fantastique.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-12-06T15:24:39+01:00

Un tome très intéressant car une partir du passé de l’épouvanteur va être mise en avant. J’ai adoré l’ambiance glaciale de la maison d’hiver. Le jeune apprenti va faire face à des évènements difficiles pour lui et il m’a fait beaucoup de peine.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-12-01T08:15:29+01:00

3ème tome des aventures de Tom, l'apprenti de John Gregory, épouvanteur, qui débute aux prémices de l'hiver annonçant leur départ pour Anglezarke.

Sur place, passé et présent vont s'affronter et forcer John Gregory à réparer ses erreurs. Thomas Ward va se retrouver mêlé à une sombre vengeance fomentée par un ancien apprenti de son maitre.

Habité par l'ombre, Morgan va chercher à réveiller une créature endormie qui ravagera tout sur son passage. Thomas, John et Alice vont tout mettre en oeuvre pour le contrer.

Mais dans le même temps, thomas devra aussi lutter contre ses propres difficultés et gérer celles de son maitre.

Bon 3ème tome plein de rebondissements et d'action, mais écrit dans le même schéma que les deux premiers, ce que je regrette.

Une mauvaise nouvelle, un voyage, Thomas qui désobéit, sa propension à ne pas savoir résister à Alice, une fin qui se déroule bien.

C'est dommage mais ça n'enlève pas au charme de cette saga et au talent indéniable de l'auteur. Je vais adorer lire les prochains tomes

Commentaire ajouté par Myline 2017-11-28T08:53:12+01:00

Toujours autant de mystères parmi toutes les révélations !

Un peu de longueurs dans ce tome mais c'est un reflet de ce long hiver.

Commentaire ajouté par Marion971 2017-11-19T17:19:32+01:00

J'ai commencé cette série depuis quelques jours et je peux vous dire qu'elle est géniale.

A travers les tomes, on remarque l'évolution mentale de Thomas J. Ward mais aussi la relation qu'il entretient avec son maître et Alice...

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-18T18:24:26+01:00

J'adore cette série elle est tellement poignante !!!

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-11-17T17:31:50+01:00

Ce tome-ci est bien plus "dark" que les précédents, les forces du mal prennent de l'ampleur. Maître et élève travaillent dur main dans la main pour les contrer. Le tout se lit très vite, de manière fluide.

Commentaire ajouté par choue 2017-11-17T07:03:37+01:00

J'ai bien apprécier ce 3eme tome, il était passionnant et de plus en plus effrayant que les premiers.

Les personnages sont toujours attachants et agréable à suivre. On apprend cependant pleins de secrets que l'Epouvanteur garde bien cachés, il a énormément de secret.

Certains passages, on arrive même a avoir de la peine pour Tom et aussi pour John.

Des épreuves encore plus dures les attendent et ils les surmontent même si c'est avec difficulté.

Ce 3eme tome se lit vite et facilement. Jusque là la série est très bien et je le recommande.

Commentaire ajouté par AlexListrat 2017-10-26T18:18:02+02:00

On en découvre plus sur le personnage de l'épouvanteur dans ce troisième tome passionnant, qui m'a tenu en haleine jusqu’à la fin. J'adore cette saga!!

Commentaire ajouté par veronique6 2017-10-01T18:08:49+02:00

Ce 3ème tome nous en apprend plus sur l'épouvanteur et sur certains de ces secrets. Comme le fait qu'il n'apprécie pas que Tom s'attache trop à Alice. Il est comme tout les autres tomes remplis de suspens et de monstres. J'apprécie toujours cette série et hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2017-09-24T13:19:17+02:00

J'ai apprécié ce tome et les découvertes, Tom est vraiment courageux pour son âge et ça se ressent d'autant lus dans ce tome. J'aime aussi que le voile se lève tout doucement mais surement sur Old Gregory

L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

• France : 2007-03-15 (Français)
  • Canada : 2007-04-12 (Français)
  • USA : 2006-07-06 (English)

camiR l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T12:50:43+01:00

Lecteurs 3 484