L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:41:34+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes.

Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance.

Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire.

Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage.

Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

1 109 lecteurs

Extrait ajouté par Biibette 2010-10-17T14:40:02+02:00

L'amour est une illusion bonne à aveugler les mortels pour qu'ils acceptent leur destin.

Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.

A lire.

Tom gagne en maturité, des révélations inquiétantes sont faites pour la suite, des évènements inquiétants commencent à se mettre en place, voilà qui ne peut que ravir le lecteur qui risque de se ruer sur le prochain tome. Le tout est toujours aussi agréable à lire et finalement, on ne ressent qu'une petite frustration à la fin du livre : il en faudrait encore plus. En bref un tome charnière de la série.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2017-11-14T22:08:53+01:00

Un tome riche en rebondissement, en horreur et en tourmente. Nos héros ont de plus en plus d'épreuves à passer et le monde cours de plus grands dangers. Il est intéressant de voir l'évolution de Tom qui grandit au fil de ces épreuves et des livres

Commentaire ajouté par Scrima 2017-10-03T12:52:54+02:00

Nouveau livre de terminé ! !

Ça faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de lire. Mais maintenant... ! C'est repartir !

Mais revenons-en un peu au livre. Comme dans les précèdent tomes. On accroche toujours aussi facilement à l’histoire et on se laisse transporter dans le monde que l’auteur partage avec nous. J'ai suivi l’aventure de tom avec le plus grand plaisir retenant mon souffle quand le héros était bloqué. Une fois commencer j’ai eus bien du mal à lâcher le livre tellement j’avais hâte de voir ce qui allait se passer.

Peu à peu le brouillard autour de la mère semble se retirer. Mais apporte en même temps de nouvelles questions. On pense qu'elle est une Lamia. Mais est vraiment le cas ? Il me faudra bien vite lire la suite pour avoir toutes les réponses à mes questions ! J'ai aussi hâte de voir ce que va donner l’histoire maintenant que Satan est libéré. C'est donc avec un grand plaisir que je recommanderais le livre en espérant qu’ils vous plaisent autant qu'à moi. Je vous souhaite donc bonne lecture a tous !

Commentaire ajouté par veronique6 2017-10-01T18:30:01+02:00

Ce tome nous en apprend plus sur les différents clans de Pendle et sur leur futur ennemi. Alice et Tom sont de plus en plus proche l'un de l'autre. Tom va connaître les origines de sa Mère et certains de ses secrets.

Commentaire ajouté par Nyuka 2017-08-28T23:03:42+02:00

Ce tome m'a réconciliée avec la série "L'épouvanteur". Cela change complètement et Joseph Delaney nous fait trembler de "peur" pour Tom et son maître, l'épouvanteur.

Adieux petites quêtes routinières ! Il nous offre là une véritable aventure dans les ténèbres !

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T12:35:38+02:00

Ce tome nous apprend beaucoup de choses sur Tom et surtout on en apprend davantage sur l'univers de l'épouvanteur. Beaucoup de révélations donc mais aussi beaucoup de nouvelle questions.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-07-26T04:49:08+02:00

Quelle bonne série! Elle devient de plus en plus sombre. Nous obtenons un meilleur portrait des sorcières et celles de Pendle. Le monde de Tom se précise et se complique sur plusieurs horizons. Après ce tome, j'ai encore la même hâte qu'à la fin de ma lecture du premier tome de lire la suite!

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-07-23T18:36:48+02:00

Il semble que ce livre soit un tournant décisif dans l'histoire. On en apprend beaucoup plus sur la maman de Tom et sur ses origines. Le personnage de Mab m'a beaucoup intrigué, je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. Tom a encore beaucoup grandit et la fin de ce tome signe la véritable fin de son enfance. Je suis curieuse de lire la suite de cette saga !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-07-15T17:48:26+02:00

Un 4ème tome tout aussi bien que les 3 premiers.

On découvre pas mal de chose sur certains personnages comme Alice ou la mère de Tom.

On découvre aussi le monde des sorcières de Pendle, comment elles vivent, etc. On découvre aussi le personnage de Grimalkin malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose sur elle. J'espère pouvoir la découvrir un peu plus dans un autre tome.

On voit l'évolution de Tom en tant qu'apprenti épouvanteur et sa relation tant avec Alice qu'avec l'Epouvanteur.

On découvre au fil des tomes les différents secrets du métier d'épouvanteur et les risques qui vont avec.

Un très chouette tome qui m'a beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2017-07-06T10:32:20+02:00

J'avais malheureusement arrêté de suivre cette saga avec ce tome là. Que j'avais pourtant trouvé très bon. Je compte donc m'y relancer prochainement !

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-06-04T19:37:37+02:00

j'aime bien cette série elle est originale et facile à lire

L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

• France : 2008-03-13 (Français)
  • Canada : 2008-05-06 (Français)
  • USA : 2008-02-01 (English)

Manonb5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:51:42+01:00
Peonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T20:33:40+01:00
le_T1 le place en liste or
2017-11-05T21:10:53+01:00
norxas l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T13:49:55+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T13:22:21+01:00
Zedicus l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T21:59:02+01:00

Lecteurs 3 119