L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Description ajoutée par vally 2010-08-19T17:14:49+02:00

John Gregory, l'Epouvanteur, décide de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle qui appartiennent au clan des Deane, des Malkin, et des Mouldheel. Tom et son maître doivent, avant de se rendre là-bas, passer récupérer des malles issues d'un héritage. Ils apprennent alors que des sorcières ont enlevé Jack, le frère aîné de Tom, sa femme et leur fille Mary.

1 141 lecteurs

Extrait ajouté par Biibette 2010-10-17T14:40:02+02:00

L'amour est une illusion bonne à aveugler les mortels pour qu'ils acceptent leur destin.

Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.

A lire.

Tom gagne en maturité, des révélations inquiétantes sont faites pour la suite, des évènements inquiétants commencent à se mettre en place, voilà qui ne peut que ravir le lecteur qui risque de se ruer sur le prochain tome. Le tout est toujours aussi agréable à lire et finalement, on ne ressent qu'une petite frustration à la fin du livre : il en faudrait encore plus. En bref un tome charnière de la série.

Commentaire ajouté par little_reader 2018-05-24T07:25:46+02:00

J'adore cette série, Tom apprend sans cesse de nouvelles choses. J'aime voir évoluer sa relation avec Alice. Et à chaque tome hé me demande si l'épouvanteur va mourir vu les situations dans lesquelles il se met. Du suspense comme d'habitude. Génial!

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-04-04T18:52:06+02:00

Retour de l’épouvanteur John Gregory et de son apprenti, dans un tome plutôt sombre où ils vont devoir combattre les sorcières de Pendle, dont le but est de faire venir sur terre Satan pour imposer sa domination. Autrement dit, ça va chauffer pour eux.

Nous allons faire la connaissance de James, l’un des frères de Tom Ward, qui va se battre à ses côtés. Nous allons aussi également apprendre beaucoup de choses sur leur mère et son passé.

Beaucoup de rebondissements dans ce tome. Alice, fidèle au poste, sera un allié de poids pour Tom. Notre apprenti grandit et une année de formation de faite qui va s’achever dans le sang.

Une série toujours aussi addictive, qui ne déçoit pas, et qui ouvre beaucoup de nouvelles questions pour la suite.

Joseph Delaney confirme à chaque volume son talent d’écrivain et son imagination sans faille.

Commentaire ajouté par eminamangas 2018-03-17T15:15:43+01:00

Une écriture fluide, pas mal d’action, trop bien

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T21:00:19+01:00

Ce tome est différent des précédents car, cette fois, la mission de Tom est de combattre des sorcières pas seulement pour sauver le comté, mais pour sauver sa famille, victime d'un enlèvement.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-02T19:49:03+01:00

Un bon tome, on voit le héros grandir et prendre de plus en plus de responsabilités.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-23T08:19:07+01:00

J’ai eu les larmes aux yeux a plusieurs reprise, certains passages sont dure a lire car on s'imagine a la place des personnages. C'est un très bon tome.

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-02-06T14:52:38+01:00

Un tome remplie d’actions, de révélations, qui énormément surprises. L’épouvanteur laisse plus de place à notre apprenti préféré quitte à ce qu’il fasse ces propres erreurs.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T20:49:31+01:00

J’adore les aventures de Tom et de l’épouvanteur, de plus en plus sombres !

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-28T02:42:19+01:00

Une saga qui devient de plus en plus adulte, de plus en plus sombre. On est davantage dans l'obscur. Encore une fois, un très bon tome.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-01-23T17:21:35+01:00

Dans ce tome -ci on suit toujours les aventures de Thomas, Gregory et Thomas doivent combattre une alliance de sorcières et Thomas apprend pas mal de choses au sujet de sa mère grâce aux malles qu'elle lui a laissé. Encore une fois l'auteur à su m'entrainer dans son monde de fantasy, j'adore Thomas, c'est vraiment un garçon courageux (enfin pas toujours lol) mais il n'a vraiment pas de chance parfois, on ressent bien que les tomes sont de plus en plus sombre, Thomas évolue et grandit (et du coup fait un peu moins de gaffes) toujours aussi agréable à lire.

L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

• France : 2008-03-13 (Français)
  • Canada : 2008-05-06 (Français)
  • USA : 2008-02-01 (English)

ezmt l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T21:24:01+02:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T09:21:02+02:00
LeNao l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T19:45:15+02:00
Sanamdn l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T20:12:23+02:00
mama30 l'ajoute dans sa biblio or