L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

531 notes | 256 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:41:34+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes.

Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance.

Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire.

Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage.

Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

1 062 lecteurs

Extrait ajouté par Biibette 2010-10-17T14:40:02+02:00

L'amour est une illusion bonne à aveugler les mortels pour qu'ils acceptent leur destin.

Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.

A lire.

Tom gagne en maturité, des révélations inquiétantes sont faites pour la suite, des évènements inquiétants commencent à se mettre en place, voilà qui ne peut que ravir le lecteur qui risque de se ruer sur le prochain tome. Le tout est toujours aussi agréable à lire et finalement, on ne ressent qu'une petite frustration à la fin du livre : il en faudrait encore plus. En bref un tome charnière de la série.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-06-04T19:37:37+02:00

j'aime bien cette série elle est originale et facile à lire

Commentaire ajouté par ChloeLit 2017-05-14T13:49:03+02:00

J'ai aimé Pendle et ses sorcières Les personnages grandissent, Tom, mais surtout Alice.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai extrêmement peur du diable

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-20T09:58:52+02:00

Un très bon quatrième tome.

Dans ce volet-ci on a pas le temps de soufflet, dès les premières pages on est plonger dans l'action.

J'ai vraiment appréciée le fait qu'il n'y est pas de temps mort, à chaque chapitres il se passe quelque chose.

J'ai aimée également découvrir Pendle et ses sorcières.

Les personnages se construisent et s'approfondissent peu à peu, notamment Tom, bien sûr, mais surtout Alice. Celui de Dab mérite d'être encore plus approndie et j'espère la revoir dans les prochains tomes.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-04-09T01:07:55+02:00

Ce tome-ci marque une vraie progression dans la saga. Certaines questions présentes depuis le début de l'histoire se résolvent, les personnages évoluent, comme toujours, mais l'intrigue se complexifie nettement. On n'a plus affaire à un problème qui apparaît en début de tome et est réglé à la fin. Cette fois, les problèmes se poursuivront dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Aramix 2016-12-03T19:15:12+01:00

On apprend toujours plus de choses sur la mère de Thomas Ward (Tom, mais j'aime bien dire son nom en entier).

C'était vraiment bien, l'histoire des malles, et l'intrigue est toujours géniale. Jusqu'a la fin de l'histoire, on se demande comment il va faire pour s'en sortir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'Épouvanteur ne fait toujours pas confiance à Alice. Ça en deviens un peu énervant, mais c'est vrai qu'on est toujours pas surs à 100% si elles est gentille ou méchante. Le livre se conclut sur quelque chose de vraiment sombre (à savoir, le Diable a pénétré dans nôtre monde)
On a vraiment envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par chloe27 2016-10-26T20:38:51+02:00

Dans la lignée des précédents. Un très bon livre.

Commentaire ajouté par Rose-ld 2016-10-17T18:41:36+02:00

C'est toujours aussi bien! c'est super! Cette série de livre est vraiment LA meilleur du monde. (juste après Harry Potter)

Commentaire ajouté par XavChronicles 2016-10-09T18:50:57+02:00

Un tome qui gagne toujours en surprise. Le style d'écriture s'améliore aussi et on apprend toujours un peu plus de choses sur le passé des personnages, dont la mère de Tom dans ce tome-ci.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2016-10-09T11:29:26+02:00

C'est un plaisir de retrouver Tom, Alice et l'Épouvanteur.

Leurs aventures sont toujours aussi palpitantes et haletantes. Dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer ! On apprend beaucoup de nouvelles choses, l'intrigue est plus réfléchie et complexe, on sent que les personnages ont pas mal évolué depuis le premier tome. L'atmosphère tendue, lugubre et menaçante est palpable tout au long du récit et parfaitement amenée et gérée. L'auteur a très bien mené l'histoire de ce quatrième tome et je pense qu'il s'agit pour l'instant de mon préféré.

J'ai hâte de retrouver notre ribambelle de personnages dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par ewaly 2016-10-07T10:13:58+02:00

Dans ce tome qui nous emporte toujours autant, Tom n'est pas au bout de ces surprises une menace le guette et pas des moindre...

• France : 2008-03-13 (Français)
  • Canada : 2008-05-06 (Français)
  • USA : 2008-02-01 (English)

cello26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T09:42:14+02:00
Yuna07 le place en liste or
2017-06-09T20:22:39+02:00
Moki l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T19:35:43+02:00
Yuna07 le place en liste or