L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:41:34+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes.

Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance.

Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire.

Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage.

Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

1 079 lecteurs

Extrait ajouté par Biibette 2010-10-17T14:40:02+02:00

L'amour est une illusion bonne à aveugler les mortels pour qu'ils acceptent leur destin.

Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.

A lire.

Tom gagne en maturité, des révélations inquiétantes sont faites pour la suite, des évènements inquiétants commencent à se mettre en place, voilà qui ne peut que ravir le lecteur qui risque de se ruer sur le prochain tome. Le tout est toujours aussi agréable à lire et finalement, on ne ressent qu'une petite frustration à la fin du livre : il en faudrait encore plus. En bref un tome charnière de la série.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-07-26T04:49:08+02:00

Quelle bonne série! Elle devient de plus en plus sombre. Nous obtenons un meilleur portrait des sorcières et celles de Pendle. Le monde de Tom se précise et se complique sur plusieurs horizons. Après ce tome, j'ai encore la même hâte qu'à la fin de ma lecture du premier tome de lire la suite!

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-07-23T18:36:48+02:00

Il semble que ce livre soit un tournant décisif dans l'histoire. On en apprend beaucoup plus sur la maman de Tom et sur ses origines. Le personnage de Mab m'a beaucoup intrigué, je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. Tom a encore beaucoup grandit et la fin de ce tome signe la véritable fin de son enfance. Je suis curieuse de lire la suite de cette saga !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-07-15T17:48:26+02:00

Un 4ème tome tout aussi bien que les 3 premiers.

On découvre pas mal de chose sur certains personnages comme Alice ou la mère de Tom.

On découvre aussi le monde des sorcières de Pendle, comment elles vivent, etc. On découvre aussi le personnage de Grimalkin malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose sur elle. J'espère pouvoir la découvrir un peu plus dans un autre tome.

On voit l'évolution de Tom en tant qu'apprenti épouvanteur et sa relation tant avec Alice qu'avec l'Epouvanteur.

On découvre au fil des tomes les différents secrets du métier d'épouvanteur et les risques qui vont avec.

Un très chouette tome qui m'a beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2017-07-06T10:32:20+02:00

J'avais malheureusement arrêté de suivre cette saga avec ce tome là. Que j'avais pourtant trouvé très bon. Je compte donc m'y relancer prochainement !

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-06-04T19:37:37+02:00

j'aime bien cette série elle est originale et facile à lire

Commentaire ajouté par ChloeLit 2017-05-14T13:49:03+02:00

J'ai aimé Pendle et ses sorcières Les personnages grandissent, Tom, mais surtout Alice.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai extrêmement peur du diable

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-20T09:58:52+02:00

Un très bon quatrième tome.

Dans ce volet-ci on a pas le temps de soufflet, dès les premières pages on est plonger dans l'action.

J'ai vraiment appréciée le fait qu'il n'y est pas de temps mort, à chaque chapitres il se passe quelque chose.

J'ai aimée également découvrir Pendle et ses sorcières.

Les personnages se construisent et s'approfondissent peu à peu, notamment Tom, bien sûr, mais surtout Alice. Celui de Dab mérite d'être encore plus approndie et j'espère la revoir dans les prochains tomes.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-04-09T01:07:55+02:00

Ce tome-ci marque une vraie progression dans la saga. Certaines questions présentes depuis le début de l'histoire se résolvent, les personnages évoluent, comme toujours, mais l'intrigue se complexifie nettement. On n'a plus affaire à un problème qui apparaît en début de tome et est réglé à la fin. Cette fois, les problèmes se poursuivront dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Aramix 2016-12-03T19:15:12+01:00

On apprend toujours plus de choses sur la mère de Thomas Ward (Tom, mais j'aime bien dire son nom en entier).

C'était vraiment bien, l'histoire des malles, et l'intrigue est toujours géniale. Jusqu'a la fin de l'histoire, on se demande comment il va faire pour s'en sortir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'Épouvanteur ne fait toujours pas confiance à Alice. Ça en deviens un peu énervant, mais c'est vrai qu'on est toujours pas surs à 100% si elles est gentille ou méchante. Le livre se conclut sur quelque chose de vraiment sombre (à savoir, le Diable a pénétré dans nôtre monde)
On a vraiment envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par chloe27 2016-10-26T20:38:51+02:00

Dans la lignée des précédents. Un très bon livre.

L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

• France : 2008-03-13 (Français)
  • Canada : 2008-05-06 (Français)
  • USA : 2008-02-01 (English)

Moux l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T11:49:02+02:00
Sandy-6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T16:37:39+02:00
Pusse31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T18:41:10+02:00
irur le place en liste or
2017-08-04T14:26:41+02:00
Lulu56 l'ajoute dans sa biblio or