L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Virgile 2010-03-20T12:29:05+01:00

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

Classement en biblio - 3 629 lecteurs

L'Ordinn semblait regarder vers moi, mais ses yeux étaient vitreux. Était-elle morte?Je n'arrivais pas à croire que ma chaîne ait une telle efficacité. J'étais à la fois soulagé et angoissé. Mon adversaire était de la lignée des anciens dieux;tout avait été trop facile, bien trop facile....

Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

Très bon tome qui donne un peu plus d'explications sur la maman de Tom.

J'ai adorée retrouvé l'univers ainsi que les personnages (mon préféré est Thomas Ward). Il y a beaucoup d'action, de suspense et de frissons par moment.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Tome qui se passe Spoiler(cliquez pour révéler)dans un nouveau pays mais le fait que l'auteur laisse un mystère sur la mort de Bill à la fin du livre me laisse sur la fin et j'espère le revoir dans le futur.

Encore une belle épopée dans l'univers de l'épouvanteur ! Malgré une mise en place lente (environ 120 pages sur 300), j'ai beaucoup aimé le rassemblement de personnages pour un but commun ! Et bien que je m'y attende, à la fin, l'émotion était présente ! Hâte de voir la suite et de continuer de voir Tom grandir et s'affirmer !

Ce tome était vraiment bien rempli d'action, mais aussi beaucoup de morts.

J'ai été très satisfit de retrouver Tom, Alice, ainsi que tout les autres personnages que nous avons déjà croiser. D'autant que tous se sont alliés (malgré les tentions habituelles) pour lutter et vaincre le mal, l'ordinn.

La fin est vraiment spectaculaire, bien que tragique par plusieurs pertes...

On sent bien que les tomes vont crescendo, je me demande bien quel mal sera combattu dans le prochain tome !

J'ai beaucoup aimé me replonger dans les aventures de Tom. Ce qu'il traverse est de plus en plus sombre, sans doute en conséquence de son apprentissage et de la progression de l'obscur.

S'agissant d'un jeunesse, je trouve le conseil en 4e de couverture plutôt nécessaire. Vu certaines descriptions, je ne suis pas sûre que ce livre soit à mettre entre toutes les mains pré pubères. Toutefois, je trouve que cela pourrait être un bon préambule à des lectures futures plus horrifiques.

Quoiqu'il en soit, c'est top de voir qu'un tome 6 arrive à garder de l'originalité de contenu ! La suite semble être prometteuse...

Bon livre pour enfant qui se lie rapidement.

J'aime beaucoup le tome 6 beaucoup de tristesse, la façon dont ils vont combattre l'obscur est incroyable après Alice m'agace un peu dans sa façon de réagir par rapport à Tom, genre ya que elle qui peut l'aider et personne d'autre après sa reste une belle amitié

Ce n’est pas le meilleur tome de la saga. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose dans ce tome ci, et le paysage Grec est moins enclin à donner l’atmosphère lugubre qu’on adore dans cette série. L’écriture reste très agréable à lire, et j’ai hâte de lire la suite !

Pour commencer l'horreur en lisant il y a Chair de Poule et l'Epouvanteur. Plein de rebondissement dans tous les sens on est jamais au bout de nos surprises et tout le monde est en danger. 6

Très bon tome cependant très triste et très sombre, encore plus que les autres tome hâte de lire la suite

L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

• France : 2010-01-21 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 (Français)
  • USA : 2009-06-04 (English)

• The Spook's Sacrifice - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 6 : The Spook's Sacrifice - Anglais