L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:41:14+02:00

" Tu appartiens à cette lame.

Elle te possède.

Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survir, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...

Classement en biblio - 1 795 lecteur

Extrait ajouté par Mlle_pirate 2013-03-03T17:52:40+01:00

"Une couronne de rose ,une poignée d'épine.

Un éclat de rire,un froncement de sourcil.

Et tous il mordront la poussière!"

Je l'attendais avec impatience, et mon attente a été grandement récompensée! Il s'agit là d'un très bon cru ; après sept tomes formidables, on aurait pu penser que l'auteur faiblirait mais non, il nous pond un excellent nouvel opus! On éprouve toujours une fascination morbide à voir Tom affronter les pires situations face à l'obscur, et l'histoire recèle toujours autant de mystères et de suspense pour nous empêcher de lâcher le roman une seule seconde! Sans parler du rebondissement final avec Alice qui nous promet un tome 9 encore plus palpitant ! Un pur plaisir!!!! Je vous le recommande fortement!

Beaucoup d'action, et des rebondissements auxquels on ne pense pas ! L’histoire est toujours aussi bien ficelée et menée avec brio ! Je n’ai qu’un seul regret : j'aimerai que les personnages évoluent un peu plus, en effet, j’ai l’impression que Tom n’a pas vraiment changé depuis le 1er tome alors qu’il a pris de l’âge ! Sinon, cette série est vraimen géniale !

Commentaire ajouté par T'ek 2018-01-30T08:24:49+01:00

Encore une fois un tome un peu trop rapide. L'auteur ne s’embarrasse jamais de détails, ce qui donne un côté bien trop expéditif à la lecture. De plus, Tom est un personnage plutôt creux et mériterait d'offrir plus de réflexion au lecteur au lieu de se contenter de jouer constamment le même rôle, surtout alors qu'il est supposé avoir commencé l'adolescence.

Sinon, plein d'action et plein de nouveautés, l'histoire reste toujours sympa.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T20:55:15+01:00

Cette série est de plus en plus sombre mais j’adore ça ! Tom grandit et devient de plus en plus doué et puissant tandis que le contraire arrive à l’épouvanteur !

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-28T02:51:33+01:00

Nouveau combat, nouvelle ville et nouveaux lien entre la lumière et l'obscur. L'auteur est vraiment à la auteur entre chaque tome. Il ne fluctue pas dans la qualité de ses tomes.

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-01-02T14:19:44+01:00

Ce tome apporte une mini conclusion, qui ouvre néanmoins des possibilités pour la suite, J'ai quand même trouvé ce tome trop facile dans le sens ou tout se passe vite et malgré les grandes difficultés Tom s'en sort sans une égratignure ou presque. Il y a aussi quelques trucs qui me semblent aller "trop loin"... Mais cela reste un très bon tome de cette série

Commentaire ajouté par Myline 2017-12-03T08:30:57+01:00

Une suite ponctuée de difficultés et d'horreurs. Le combat est dur et ponctué de pertes. L'angoisse nous tient du début à la fin. Les liens se resserrent entre les ennemis du Malin.

Commentaire ajouté par Na09 2017-09-09T10:55:39+02:00

Un bon tome qui se termine assez vite et trop facilement mais c'est un tour pour les personnage à la fin de ce tome.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-07-04T13:49:45+02:00

Nos protagonistes sont partis en Irlande où les légendes côtoient les Héros de la mythologie. Ici, on va découvrir le Dieu Pan ainsi que ces fidèles, les mages, qui vont essayer de le ramener dans le monde des vivants. Aider par Grimalkin, nos héros vont combattre ses mages et ainsi essayer de détruire le Malin. Y arriveront-ils? Cette histoire a été très palpitante toujours dans cette ligné de la recherche du Bien contre le Mal.

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-06-20T13:22:17+02:00

Un tome haletant mais qui se résout un peu trop facilement à mon goût

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-05-08T17:42:02+02:00

Un tome assez sombre, plein de dangers pour Tom et ses compagnons, qui marque une sorte d'apogée dans la série. Je suis donc vraiment curieuse de voir ce qui pourra être encore développé dans les tomes suivants, car il en reste encore cinq, tout de même.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-22T19:59:27+02:00

Un excellent huitième tome.

J'ai trouvée le changement de lieu vraiment sympathique d'autant plus que j'adore l'Irlande.

Ce volet marque un virage dans la vie de Tom et de ses compagnons.

L'intrigue est très prenante et les revirements de situations s'accumulent. C'est un tome haletant, on a pas le temps de souffler, il se passe toujours quelques choses.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout Alice que je trouve de plus en plus fantastique et qui est pas loin d'atteindre la liste de mes personnages préférés.

Un coup de coeur.

L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

NathanB l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T17:16:12+01:00
le_T1 le place en liste or