L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:41:14+02:00

" Tu appartiens à cette lame.

Elle te possède.

Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survir, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...

"Une couronne de rose ,une poignée d'épine.

Un éclat de rire,un froncement de sourcil.

Et tous il mordront la poussière!"

Je l'attendais avec impatience, et mon attente a été grandement récompensée! Il s'agit là d'un très bon cru ; après sept tomes formidables, on aurait pu penser que l'auteur faiblirait mais non, il nous pond un excellent nouvel opus! On éprouve toujours une fascination morbide à voir Tom affronter les pires situations face à l'obscur, et l'histoire recèle toujours autant de mystères et de suspense pour nous empêcher de lâcher le roman une seule seconde! Sans parler du rebondissement final avec Alice qui nous promet un tome 9 encore plus palpitant ! Un pur plaisir!!!! Je vous le recommande fortement!

Beaucoup d'action, et des rebondissements auxquels on ne pense pas ! L’histoire est toujours aussi bien ficelée et menée avec brio ! Je n’ai qu’un seul regret : j'aimerai que les personnages évoluent un peu plus, en effet, j’ai l’impression que Tom n’a pas vraiment changé depuis le 1er tome alors qu’il a pris de l’âge ! Sinon, cette série est vraimen géniale !

Un tome plus obscur encore, cette fois en Irlande. Encore un très bon tome dans la lignée des autres mais avec une pression supplémentaire pour nos amis.

Encore un tome qui m'a fait frissonner ! Tom devient de plus en plus fort, il devient le chasseur.

Encore un très bon tome.

On découvre dans ce tome l'Irlande et tout ce qu'elle a d'obscur comme les mages.

L'épouvanteur, Tom et Alice vont affronter de nouvelles créatures obscures et on découvre encore des choses sur les personnages.

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'on découvre toujours des choses et on apprend aussi beaucoup sur le métier d'épouvanteur tout au long des tomes.

J'ai hâte de lire la suite.

Un bon tome où le trio Tom/Alice/Épouvanteur est mis à rude épreuve.

J'ai particulièrement apprécié la prise de conscience progressive de John Grégory dans l'utilisation du mal contre le mal.

Affaires à suivre, surtout avec Alice qui ne semble plus être la même...

Un tome sympa, des rebondissements mais des combats qui se règlent très vite... j'avoue ne plus trop accrocher à la série depuis quelques tomes, et je vais m'arrêter là pour l'instant.

Cette série devient de plus en plus sombre, inquiétante et les dangers sont de plus en plus grands.

Ce 8ième tome se lit toujours aussi bien et aussi vite, cependant j'ai moins accroché au personnage principale qui fait trop de bourdes selon moi. Vu les expériences qu'il a vécu il se laisse beaucoup trop facilement prendre aux pièges. Néanmoins j'ai apprécié la noirceur qui s'installe encore plus et je lirai les tomes suivants avec engouement.

J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont mélangé la culture mystique de l'Irlande et du Comté. Il y a eu quelques scènes assez marquantes et captivantes, donc plus de suspense et d'action! Une bonne continuité de l'histoire!

Une suite palpitante, j’adore. On accroche jusqu’au bout.

j ai adore ce tome mais pourtant ... il manquait un oetit quekque chose , je ne le trouvait pas assez captivant . je n ai rien d autre a ajoute car ce fait longtemps que je l ai lu

L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

Lecteurs 1936

• The spook's destiny - Anglais