L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:41:14+02:00

" Tu appartiens à cette lame.

Elle te possède.

Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survir, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...

Extrait ajouté par Mlle_pirate 2013-03-03T17:52:40+01:00

"Une couronne de rose ,une poignée d'épine.

Un éclat de rire,un froncement de sourcil.

Et tous il mordront la poussière!"

Je l'attendais avec impatience, et mon attente a été grandement récompensée! Il s'agit là d'un très bon cru ; après sept tomes formidables, on aurait pu penser que l'auteur faiblirait mais non, il nous pond un excellent nouvel opus! On éprouve toujours une fascination morbide à voir Tom affronter les pires situations face à l'obscur, et l'histoire recèle toujours autant de mystères et de suspense pour nous empêcher de lâcher le roman une seule seconde! Sans parler du rebondissement final avec Alice qui nous promet un tome 9 encore plus palpitant ! Un pur plaisir!!!! Je vous le recommande fortement!

Beaucoup d'action, et des rebondissements auxquels on ne pense pas ! L’histoire est toujours aussi bien ficelée et menée avec brio ! Je n’ai qu’un seul regret : j'aimerai que les personnages évoluent un peu plus, en effet, j’ai l’impression que Tom n’a pas vraiment changé depuis le 1er tome alors qu’il a pris de l’âge ! Sinon, cette série est vraimen géniale !

Commentaire ajouté par doubleH 2018-07-31T19:39:56+02:00

Ce 8ième tome se lit toujours aussi bien et aussi vite, cependant j'ai moins accroché au personnage principale qui fait trop de bourdes selon moi. Vu les expériences qu'il a vécu il se laisse beaucoup trop facilement prendre aux pièges. Néanmoins j'ai apprécié la noirceur qui s'installe encore plus et je lirai les tomes suivants avec engouement.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-05-04T12:25:42+02:00

J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont mélangé la culture mystique de l'Irlande et du Comté. Il y a eu quelques scènes assez marquantes et captivantes, donc plus de suspense et d'action! Une bonne continuité de l'histoire!

Commentaire ajouté par eminamangas 2018-03-21T17:11:19+01:00

Une suite palpitante, j’adore. On accroche jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T21:05:58+01:00

j ai adore ce tome mais pourtant ... il manquait un oetit quekque chose , je ne le trouvait pas assez captivant . je n ai rien d autre a ajoute car ce fait longtemps que je l ai lu

Commentaire ajouté par Chataya 2018-03-03T21:58:32+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ça allait un peu trop vite à mon gout. Ils arrivent et bim bam boum ! Ils sont entraînés dans un nouveau combat !

Mais le milieu de tome et la fin m'ont beaucoup plus.

Grimalkin reste, pour moi, l'un de mes personnages favoris !

Commentaire ajouté par Koko12 2018-02-25T17:47:41+01:00

Encore un bon tome, de l'humour du frisson, rien à redire à part qu'il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-23T08:24:49+01:00

Très bon tome, rapide a lire, et simplement génial.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-01-30T08:24:49+01:00

Encore une fois un tome un peu trop rapide. L'auteur ne s’embarrasse jamais de détails, ce qui donne un côté bien trop expéditif à la lecture. De plus, Tom est un personnage plutôt creux et mériterait d'offrir plus de réflexion au lecteur au lieu de se contenter de jouer constamment le même rôle, surtout alors qu'il est supposé avoir commencé l'adolescence.

Sinon, plein d'action et plein de nouveautés, l'histoire reste toujours sympa.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T20:55:15+01:00

Cette série est de plus en plus sombre mais j’adore ça ! Tom grandit et devient de plus en plus doué et puissant tandis que le contraire arrive à l’épouvanteur !

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-28T02:51:33+01:00

Nouveau combat, nouvelle ville et nouveaux lien entre la lumière et l'obscur. L'auteur est vraiment à la auteur entre chaque tome. Il ne fluctue pas dans la qualité de ses tomes.

L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

Sasuna l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T22:16:34+02:00

• The spook's destiny - Anglais