L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:41:14+02:00

" Tu appartiens à cette lame.

Elle te possède.

Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survir, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...

Classement en biblio - 1 721 lecteur

Extrait ajouté par Mlle_pirate 2013-03-03T17:52:40+01:00

"Une couronne de rose ,une poignée d'épine.

Un éclat de rire,un froncement de sourcil.

Et tous il mordront la poussière!"

Je l'attendais avec impatience, et mon attente a été grandement récompensée! Il s'agit là d'un très bon cru ; après sept tomes formidables, on aurait pu penser que l'auteur faiblirait mais non, il nous pond un excellent nouvel opus! On éprouve toujours une fascination morbide à voir Tom affronter les pires situations face à l'obscur, et l'histoire recèle toujours autant de mystères et de suspense pour nous empêcher de lâcher le roman une seule seconde! Sans parler du rebondissement final avec Alice qui nous promet un tome 9 encore plus palpitant ! Un pur plaisir!!!! Je vous le recommande fortement!

Beaucoup d'action, et des rebondissements auxquels on ne pense pas ! L’histoire est toujours aussi bien ficelée et menée avec brio ! Je n’ai qu’un seul regret : j'aimerai que les personnages évoluent un peu plus, en effet, j’ai l’impression que Tom n’a pas vraiment changé depuis le 1er tome alors qu’il a pris de l’âge ! Sinon, cette série est vraimen géniale !

Commentaire ajouté par Na09 2017-09-09T10:55:39+02:00

Un bon tome qui se termine assez vite et trop facilement mais c'est un tour pour les personnage à la fin de ce tome.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-07-04T13:49:45+02:00

Nos protagonistes sont partis en Irlande où les légendes côtoient les Héros de la mythologie. Ici, on va découvrir le Dieu Pan ainsi que ces fidèles, les mages, qui vont essayer de le ramener dans le monde des vivants. Aider par Grimalkin, nos héros vont combattre ses mages et ainsi essayer de détruire le Malin. Y arriveront-ils? Cette histoire a été très palpitante toujours dans cette ligné de la recherche du Bien contre le Mal.

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-06-20T13:22:17+02:00

Un tome haletant mais qui se résout un peu trop facilement à mon goût

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-05-08T17:42:02+02:00

Un tome assez sombre, plein de dangers pour Tom et ses compagnons, qui marque une sorte d'apogée dans la série. Je suis donc vraiment curieuse de voir ce qui pourra être encore développé dans les tomes suivants, car il en reste encore cinq, tout de même.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-22T19:59:27+02:00

Un excellent huitième tome.

J'ai trouvée le changement de lieu vraiment sympathique d'autant plus que j'adore l'Irlande.

Ce volet marque un virage dans la vie de Tom et de ses compagnons.

L'intrigue est très prenante et les revirements de situations s'accumulent. C'est un tome haletant, on a pas le temps de souffler, il se passe toujours quelques choses.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout Alice que je trouve de plus en plus fantastique et qui est pas loin d'atteindre la liste de mes personnages préférés.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-25T09:50:45+01:00

Wow!! Encore un excellent tome pour cette série.

Je trouve que ce tome marque réellement un tournant dans l'histoire, la vie de Tom et de ses amis semble prendre un autre tournant. Mention spéciale pour Alice qui est magistrale dans ce tome.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-10-13T17:25:42+02:00

Bon, par où commencer ? je vient de finir ma lecture et wouah !! ce tome est vraiment excellent !! c'est sur il fait partie de mes préférés !

Il ce passe énormement de choses, beaucoup de rebondissements, de retournement de situation... je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

J'ai également éprouvé pas mal d'angoisse et de stress pour Tom, il se retrouve dans des situations tellement difficile !! j'ai également eu un petit choque en ce qui concerne Alice, le moment où

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle se fait capturer par le Malin...
est vraiment très difficile à vivre!

Bref, ce tome est superbe, mais j'ai quand même quelque petits reproches à faire : je trouve qu'on ne voit pas assez l'Epouvanteur dans ce tome, et ça me manque ! Et aussi, je trouve que

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils on entravés le Malin beaucoup trop facilement... je m'attendais à un rebondissement de dernière minute, mais non, c'était trop facile !, bref, à part ça c'était génial, et vivement la suite ! :)

Commentaire ajouté par XavChronicles 2016-10-09T19:28:14+02:00

Un tome encore superbe. Tom possède enfin une des trois armes permettant de mettre un terme au règne du Malin. Vivement qu'il ait les 3 armes pour enfin être "libre" si je puis dire et passer du temps avec Alice.

Commentaire ajouté par ewaly 2016-10-07T10:23:12+02:00

J'ai adoré cette suite et pour cause... J'affectionne le personnage de Grimalkin et dans ce tome on est servi et on en redemanderai presque....

Commentaire ajouté par zarg 2016-07-13T16:52:43+02:00

Un 8e tome qui amorce la connaissance de Grimalkin qui jusque là nous faisait défaut et qui aboutit au tome suivant. Quand Grimalkin est là, il y a de l'action, c'est sur ! Comme d'habitude, on le dévore, on en veut plus. Un très bon tome.

L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

1654 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T15:47:04+02:00
nargols l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T21:55:14+02:00
MilieP l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T14:36:13+02:00
Stoliel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T15:06:21+02:00
Sithis l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T20:38:37+02:00
STcha l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T11:33:49+02:00

Lecteurs 1 721