Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Un faux espoir, dit-elle. Je suppose que c’est mieux que le désespoir

Afficher en entier

-Il ne faut pas rester ici, il faut se tailler, maintenant !

-On devrait peut être faire demi-tour, suggéra une voie que Thomas ne reconnue pas. Cette boule a carrément décapité Franckie ... comme avait dit le vieux.

-Pas question, rétorqua Minho, furieux. Pas question ! Thomas a raison. Assez discuté. Écartés-vous les uns des autres et courez. Baissez la tête, et si vous sentez un truc s'approcher cognez dessus de toute vos forces.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Brenda serrait si fort la main de Thomas qu'elle lui faisait mal. Son souffle lui rafraîchissait le cou. Des bruits de pas s'éloignèrent.

Ils s'estompèrent quand les trois fondus sortirent dans le couloir. Le reste de la bande semblait déjà loin. Bientôt, le silence revint. Thomas n'entendait plus que sa propre respiration ainsi que celle de Brenda.

Ils attendirent dans le noir, couchés sur le béton, face à l'ouverture, collés l'un à l'autre et trempés de sueur. Le silence se prolongea, assourdissant. Thomas continua à tendre l'oreille. Il ne voulait courir aucun risque. Malgré son envie de s'extirper de là au plus vite, malgré l'inconfort de leur cachette, ils devaient encore attendre.

De longue minutes s'écoulèrent. Sans rien d'autre que le silence et les ténèbres.

- Je crois qu'ils sont partis, chuchota Brenda.

Elle alluma sa lampe torche.

- Coucou, les blairs! glapit une voix hideuse à l'extérieur.

Puis une main ensanglantée se faufila par l'ouverture et empoigna Thomas par la chemise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hina21 2014-05-13T20:47:09+02:00

Les pensées se bousculaient dans sa tête. Ses rêves-souvenirs, maintenant nombreux... tant de questions, tant d’énigmes à résoudre. Les détails qui avaient commencé à lui revenir dans le Labyrinthe avec la Transformation s'emboitaient peu à peu, s'étoffaient. Il avait participé aux plans du WICKED. Teresa et lui avaient été proches -les meilleurs amis du monde. Tout ça lui avait semblé juste. Il avait l'impression d'agir pour le bien commun.

Pourtant, il n'en était plus aussi sûr. Il éprouvait de la colère et de la honte. Comment justifier leurs agissements? Qu'est-ce que le WICKED et lui avait en tête? Car même s'il ne se considérait pas comme tel, les autres et lui n'étaient que des gosses. Des gosses! Il n'aimaient pas beaucoup ce qu'il avait appris sur lui-même. A quel moment avait-il atteint ce stade ? Quelque chose avait basculé en lui.

Et puis, il y avait Teresa. Comment avait-elle pu compter autant pour lui ?

Afficher en entier

— Bienvenue à Fonduland, dans ce cas ! railla l'un des hommes, un grand type particulièrement laid. Ne vous en faites pas, la plupart de ces gars-là ne sont qu'à moitié entamés. Vous prendrez peut-être un coup de coude dans les dents ou un coup de genou dans les parties, mais personne n'essaiera de vous bouffer.

Afficher en entier

-Parfois, je me le demande, murmura Thomas.

-Tu te demande quoi ?

-Si c'est vraiment si important de rester en vie. Il serait tellement plus simple de mourir.

Afficher en entier

— Tom...

— Non, la ferme. Simplement, laisse moi tranquille. Et tu peux dire au WICKED de ne plus compter sur moi pour participer à leurs petits jeux. Dis-leur de m'oublier !

— D'accord.

Une autre pause.

— D'accord. Dans ce das, il ne reste une dernière chose à te dire.

— Je suis impatient de l'entendre.

Elle garda le silence un instant.

— Tom ?

— Quoi ?

— Le WICKED est bon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par calys 2015-04-21T10:15:48+02:00

— Il risque d’y rester.

— Ou pire. Il risque de s’en sortir.

Afficher en entier

"S'il y a une chose que je peux vous dire aujourd'hui, c'est de ne jamais, jamais, vous fier à vos yeux. Ni à votre esprit, d'ailleurs."

Afficher en entier

-Tu te rappelles ce qu'il y avait d'écrit sur les bras de Teresa quand elle est arrivée au Bloc ? Ça disait WICKED is good - le méchant est bon. Je trouve ça plutôt difficile à croire, conclut-il d'un ton sarcastique.

Newt le dévisagea avec un étrange sourire.

-Oh, ils viennent quand même de te sauver la vie.

-Oui, ça, c'était gentil.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode