Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par twins8 2020-08-28T10:54:29+02:00

-[...] Lis le mien.

- C'est déjà fait.

Thomas remarqua qu'il affichait une expression étrange : de la réticence ou peut-être de la peur, comme s'il n'avait pas envie de lui révéler ce que disait son tatouage.

- Et alors ?

- Tu es le sujet A2, dit Newt avant de baisser les yeux.

-Et ? l'encouragea Thomas

Newt hésita, puis répondit sans le regarder :

- Il n'y a pas de nom. Ça dit simplement : "À tuer par le groupe B".

Afficher en entier

P.456-457

-Je ne peux vous promettre qu’une seule chose.Quand vous serez pourquoi on vous a fait endurer tout ça, et pourquoi il est si important que vous soyez aussi nombreux à vous en être sortis, vous comprendrez.Je vous le promet que vous comprendrez

Minho ricana

-C’est la plus grosse connerie que j’ai jamais entendue

Afficher en entier

-À quoi tu joues encore? Tu cherches tous les moyens possibles et imaginables de me faire du mal? Ferme-là un peux et fais ce pour quoi tu m'as amené ici!

Son cœur battait à tout rompre.

-Très bien, repprit-elle. Aris, ouvrons la porte. ilest temps de dire au revoir à notre ami.

Afficher en entier

Elle garda le silence un instant. Il aurait pu croire qu'elle était partie s'il n'avait pas continué à percevoir sa présence. Elle reprit:

-Tom?

-Quoi?

-Le WICKED est bon.

Là dessus elle disparut.

Afficher en entier

[spoiler]

" Les éruptions scolaires ont ravagé une grande partie de la planète. Par ailleurs, une maladie inconnue jusque-là s'est abbatue sur la population, une maladie appelée la Braise.

Pour la première fois, les gouvernements du monde entier - ou plutôt, des pays survivant- travaillent main dans la main. Ils ont mis en commun leurs ressources pour créer le WICKED, une organisation destiné à combattre les maux nouveaux qui accablent ce monde. Vous avez un rôle à tenir dans ce combat. Et vous avez toutes les raisons de nous aider, parce que, malheureusement, chacun de vous est porteur du virus.

Afficher en entier

"-Ben voyons ! et Poêle-à-frire va tomber enceinte, Winston va se débarrasser de son acné et Thomas va enfin se décider à sourire.

Minho, page 76, ligne 3 (livre de poche).

Afficher en entier

Plus Thomas la regardait, plus la ville lui paraissait proche. Elle n'était peut-être même pas à cinquante kilomètres. Il cligna des paupières puis se tourna vers les autres.

- Difficile de faire plus différent du Labyrinthe, vous ne croyez pas ? Là-bas, on était piégés entre des murs avec tout le nécessaire pour survivre. Ici, on est libre d'aller où on veut, sauf que le seul moyen de nous en sortir consiste à suivre la direction qu'on nous a indiquée. Ce n'est pas ce qu'on appelle l'ironie du sort, ou quelque chose comme ça ?

- Quelque chose comme ça, confirma Minho. Tu es un puits de science philosophique. (Il désigna l'escalier de la tête.) Amenez-vous. Sortons les autres tocards et mettons-nous en marche. Pas la peine d'attendre que le soleil nous ait grillés sur place.

Afficher en entier

- Une minute, intervint Poêle-à-frire. La voix a dit que c'était notre dernière chance. On devrait au moins y réfléchir.

- Oui, ajouta quelqu'un. On ferait peut-être mieux de l'écouter.

Thomas secoua la tête, même si personne ne pouvait le voir.

- Pas question. Rappelez-vous ce que nous a dit le type derrière son bureau. Que ceux qui retourneraient sur leurs pas connaîtraient une mort horrible.

Poêle-à-frire insista.

- Et alors, pourquoi aurait-il plus raison que ce type qui chuchote ? Comment savoir lequel il faut écouter ?

Thomas savait que c'était une bonne question, mais retourner sur leurs pas ne lui disait rien de bon.

- Je parie que c'est juste une manière de nous mettre à l'épreuve. Il faut continuer.

- Il a raison, approuva Minho. Venez, on repart.

A peine avait-il prononcé ces mots que la voix chuchotante résonna de nouveau, vibrant d'une haine presque enfantine.

- "Vous êtes fichus. Vous allez vous faire découper. Vous allez tous mourir."

Les cheveux se dressèrent sur la nuque de Thomas, et un frisson lui parcourut l'échine. Il s'attendait à ce que les autres demandent à faire demi-tour. Pourtant, personne ne dit un mot, et bientôt le groupe se remit en marche. Minho ne s'était pas trompé en disant que tous les froussards avaient été éliminés.

Afficher en entier

- Il va falloir travailler plus profond, avec la fille et lui.

- Vous croyez que leur cerveau va tenir le coup ?

- Je ne sais pas, c'est tellement incroyable. La Braise est totalement implantée dans son système.

- Il risque d'y rester.

- Ou pire. Il risque de s'en sortir.

Il entend une dernière remarque, la seule qui ne le fasse pas frissonner de peur ou de dégoût.

- Ou alors, lui et les autres nous sauveront tous.

Afficher en entier

Il leur suffit de quelques minutes de course à travers la plaine poussiéreuse pour rattraper les deux groupes.

Minho s'était détaché du cercle et les attendait tranquillement, les bras croisés. Ses habits étaient crasseux, il avait les cheveux gras et ses brûlures au visage étaient loin d'être guéries. Il souriait.

- Alors, tas des trainards? On a faillit attendre! leur cria Minho.

Thomas s'arrêta devant lui, se pencha en avant, le temps de reprendre son souffle, puis se redressa.

- Je pensais vous trouver en train de vous battre avec ces filles. Après ce qu'elles nous ont fait... Enfin, surtout moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode