Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- D'accord. Si un zombie commence à me bouffer la jambe, sauve-moi.

- Promis.

Afficher en entier

- Tu es le sujet A5, et apparemment, tu serais la Colle.

Newt le dévisagea avec stupeur.

- La Colle ?

Thomas lâcha sa chemise et s'écarta.

- Eh oui. Peut-être une manière de dire que c'est toi qui nous lies les uns aux autres, je ne sais pas.

Afficher en entier

- Embrasse-moi, le coupa-t-elle. Tom, embrasse-moi.

Afficher en entier

De longues minutes s'écoulèrent. Sans rien d'autres que le silence et les ténèbres.

-Je crois qu'ils sont partis, chuchota Brenda.

Elle alluma la lampe torche.

-Coucou, les blairs! glapit une voix hideuse à l'extérieur.

Puis une main ensanglantée se faufila par l'ouverture et empoigna Thomas par la chemise.

Afficher en entier

C'est juste que j'ai du mal à y croire. C'est tellement difficile d'espérer.

Afficher en entier

Il ressentait plutôt une vague d'euphorie qui lui donnait le vertige. Peut-être était-ce simplement le bonheur d'être en vie.

Afficher en entier

S'il y a une chose que je peux vous dire aujourd'hui, c'est de ne jamais, jamais, vous fier à vos yeux. Ni à votre esprit, d'ailleurs.

Afficher en entier

Un faux espoir, dit-elle. Je suppose que c’est mieux que le désespoir

Afficher en entier

Il se retourna juste à temps pour voir tomber les premières gouttes de pluie, comme si la tempête se décidait enfin à pleurer de honte pour ce qu'elle leur avait infligé.

Afficher en entier

C'est ainsi que tout commença. Il entendit la voix de Teresa, lointaine, comme s'il se trouvait au fond d'un tunnel obscur. Son sommeil était devenu un liquide épais, visqueux, qui l'enserrait de toute part. Il avait l'impression d'être coupé du monde, paralysé par la fatigue. Il n'arrivait pas à se réveiller.

-Thomas!

Elle avait hurlé. Son cri résonna dans sa tête. Un premier frisson de peur lui remonta le long du dos, mais cela ressemblait encore à un rêve. Il devait dormir. Ils étaient en sécurité et n'avaient rien à craindre. Oui, c'était forcément un rêve. Teresa allait bien, ils allaient tous bien. Il se détendit et repartit dans le sommeil.

D'autres bruits parvenaient à la lisière de sa conscience. Des piétinements. Des tintements métalliques. Un bris de verre. Des cris, ou plutôt l'écho de cris lointains, étouffés. Qui se changèrent soudain en hurlements, toujours perdus dans le lointain. Comme s'il était enveloppé dans un épais cocon de velours noir.

Quelque chose finit par le gêner. Il ne pouvait pas continuer à dormir. Teresa l'avait appelé pour le prévenir qu'il y avait un problème! Il lutta contre le sommeil qui l'accablait, contre l'inertie qui le clouait sur place.

"Debout! s'encouragea-t-il. Debout!"!

Et puis, quelque chose disparut en lui. D'un coup. Comme si on venait de lui arracher un organe.

C'était elle. Il ne l'a sentait plus.

-Teresa! cria-t-il. Teresa, tu es là?

Mais il ne reçut comme aucune réponse. Il cria son nom encore et encore, tout en continuant de se débattre dans son sommeil.

La réalité l'envahit enfin, balayant les ténèbres. Frappé de terreur, Thomas ouvrit les yeux, bondit de son lit et regarda autour de lui.

Le monde était devenu fou.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode