L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Description ajoutée par nanna 2014-04-11T18:04:13+02:00

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

- Et si c'était un piège ? protesta Brenda

- Oui, reconnut Minho. On devrait peut-être envisager cette possibilité.

-Non. ( Thomas secoua la tête )On ne peut plus s'amuser à deviner ce qu'ils ont derrière la tête. Parfois, ils élaborent des plans rien que pour m'obliger à faire le contraire de ce qu'ils croient que je pense qu'ils veulent.

- Hein ? firent les trois autres à l'unisson, perplexes

Retour dans le monde de James Dashner!

Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.

Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.

Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.

Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.

Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.

Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.

Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.

Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.

Bon courage!

Enfin une série qui arrive à détrôner Hunger Games dans mon cœur. Il fallait vraiment faire fort !

Ce dernier tome est tout simplement merveilleux et horrible en même temps. Merveilleux par son écriture et horrible car il s'agit là du dernier tome et ne plus suivre les aventures de Thomas et les autres blocards est presque impossible à penser.

Dès le premier chapitre on est prit en haleine, on arrête de respirer. Et plus les pages se tournent plus cette sensation de nœud dans le ventre se faire ressentir.

L'émotion bat son plein. On pleure, on rit, on sourit, mais on ne ressors pas indemne à la fin de ce tome...

Alors, merci James Dashner pour cette merveilleuse trilogie !

C'est super ! J'ai enfin fini cette série !!! Trop trop content d'en être débarrassé.

Vraiment pas pour moi cette série. Le héros m'a horripilé tout du long.

Certes de l'action, ça bouge non stop, des personnages secondaires sympathiques, des idées intéressantes, mais l'alchimie n'a pas pris pour moi. Le comportement de Thomas a carrément tout gâché mais aussi plusieurs bizarreries dans le comportement des personnages en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le traitement/jugement que Thomas inflige à Térésa alors que celle-ci passe son temps à l'aider et le protéger ; rester à discuter plusieurs jours dans l'engin volant tranquillement pendant que tout s'effondre autour d'eux ; descendre enfin de l'engin sans vérifier ce qui les attend à la sortie ; le van qui résiste easy au matraquage des fondus ; les embrassades et accolades alors que tout peut péter au dessus d'eux à n'importe quel moment et d'ailleurs quand ça pète personne ne sait pourquoi, genre on a complètement oublié que les man posaient des explosifs, ...

Pas du tout ma série préférée.

J’ai voulu lire la saga après avoir vu l’adaptation au cinéma et j’ai tout simplement adoré !!! C’est devenu une de mes sagas préférées !!! L’histoire des blocards qui se battent contre le WICKED pour leur liberté est époustouflante. J’aimerais qu’elle ne finisse jamais.

C trop bie

AAAAAh cette saga!

Si...waouh.

Et aussi : j'avoue j'ai vraiment beaucoup flashé sur...Newt!

Oh, franchement je trouve que Newt est autant important que Thomas.

Non mais vraiment! La "colle"!

Ils aurait pas pu trouver mieux comme surnom le W.I.C.K.E.D?

Un super livre !!! J'ai beaucoup regretté la dégradation de l'état de Spoiler(cliquez pour révéler)Newt ainsi que sa mort. Par contre, la fin de Spoiler(cliquez pour révéler)Teresa m'a laissée indifférente : je ne l'ai jamais beaucoup aimée...

j'adore ce livre et toute la saga.

Une grosse préférence pour le tome 2, mais globalement, j'ai beaucoup aimé (bien plus que je n'ai aimé les films...). Un gros reproche que font les gens, c'est la manière dont la mort d'un personnage a été amenée. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, lorsque Thérésa meurt... et bah on passe très vite à autre chose. Et je dois avouer ne pas savoir moi même si c'était juste. La situation faisait que ne pas s'attarder sur sa mort sur le coup, c'était justifié (puisque le chaos autour ne le permettait pas)... Mais ne pas revenir dessus du tout? Je suis un peu déçue, de manière globale par la fin qui paraissait un peu trop rapide, comme si le rideau avait été tiré avant la fin, mais l'ensemble de la série reste une assez bonne lecture.

Ce livre était top ! Tjrs aussi divertissant que les autres. Hâte de lire ce qui s'est passé avant tout ça !

• 🅔t voilà, aujourd'hui je met un point final sur cette incroyable Trilogie livresque écrit part 🅙ames 🅓ashner, j'ai refermer le dernier tome de la trilogie, lu la toute dernière phrase, le dernier mot de cette histoire tout simplement fabuleuse. Un seul mot ? Wouah... Oui, cette trilogie est tout simplement Wouah. Du premier au dernier tome on es toute suite happé part l'histoire et sincèrement on ne veut en aucun lâcher le livre car on es trop désireux de connaître la suite, la fin de l'histoire. Je dois avouer que mon cœur à eu un énorme pincement douloureux en voyant mon personnage préféré mourrir, c'est horrible de lire ça. Je peux dire sans aucun doute que ce dernier tome et que toute la trilogie vu un réel coup de 🤎. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅛ivre de diamant*. 🅔t je pense pouvoir dire que c'est une trilogie que je risque de relire encore et encore.

Je m’attendait pas à cette fin ! Il est fou ce livre, cet univers, trop hâte de lire les 2 prequel ainsi que la nouvelle trilogie de James Dashner qui sortira en septembre

L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2011-10-02 (English)

LouneD le place en liste or
2021-11-19T10:30:47+01:00
Jen11 l'ajoute dans sa biblio or