L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Description ajoutée par nanna 2014-04-11T18:04:13+02:00

4ème de couverture -

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Traduction de l'anglais -

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance au WICKED, mais ils disent que le temps des mensonges est fini, qu'ils ont récolté tout ce qu'il pouvait des Épreuves et doivent maintenant compter sur les candidats des Épreuves, avec tous leur souvenirs restaurés, pour les aider dans leur mission ultime. C'est aux candidats de compléter le plan pour le Remède de la Braise avec un test volontaire final.

Ce que le WICKED ne sait pas c'est que quelque chose est arrivé que ni les Épreuves ni les Variables n'auraient pu prévoir. Thomas s'est souvenu de beaucoup plus de choses qu'ils ne le pensent. Et il sait qu'il ne peut pas un croire un mot de ce que le WICKED dit.

Le temps des mensonges est fini. Mais la vérité est plus dangereuse encore que ce que Thomas ne pourrait jamais imaginer.

Quelqu'un survivra-t-il au Remède Mortel ?

- Et si c'était un piège ? protesta Brenda

- Oui, reconnut Minho. On devrait peut-être envisager cette possibilité.

-Non. ( Thomas secoua la tête )On ne peut plus s'amuser à deviner ce qu'ils ont derrière la tête. Parfois, ils élaborent des plans rien que pour m'obliger à faire le contraire de ce qu'ils croient que je pense qu'ils veulent.

- Hein ? firent les trois autres à l'unisson, perplexes

Retour dans le monde de James Dashner!

Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.

Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.

Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.

Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.

Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.

Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.

Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.

Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.

Bon courage!

Enfin une série qui arrive à détrôner Hunger Games dans mon cœur. Il fallait vraiment faire fort !

Ce dernier tome est tout simplement merveilleux et horrible en même temps. Merveilleux par son écriture et horrible car il s'agit là du dernier tome et ne plus suivre les aventures de Thomas et les autres blocards est presque impossible à penser.

Dès le premier chapitre on est prit en haleine, on arrête de respirer. Et plus les pages se tournent plus cette sensation de nœud dans le ventre se faire ressentir.

L'émotion bat son plein. On pleure, on rit, on sourit, mais on ne ressors pas indemne à la fin de ce tome...

Alors, merci James Dashner pour cette merveilleuse trilogie !

Une fin horrible et géniale à la fois. Aucun mot n'existe pour décrire ce que je ressentais à la fin de ce bouquin.

Je vous le conseil vivement

j'aime trop !!! meilleur livre du monde !! je l'ai dévoré, et le reconseille vivement !

oua ! Juste superbe livre de malade

Au début de ce tome, et même depuis la fin du tome 1 en fait, j'avais encore du mal à comprendre comment et pourquoi le remède qu'ils cherchent serait plus mortel que la maladie contre laquelle ils luttent... Et j'ai compris vers la fin... Tout n'est pas clair dans la réponse qui est donnée à ces questions, mais ce que j'ai compris m'a fait franchement flipper....

Connaissant le milieu médical et ayant parfois croisés des chercheurs qui réagissent aussi loin de la réalité que ceux de "L'Epreuve", je suis assez effrayée des conséquences de l'histoire. Ca va largement plus loin que toutes les dystopies que j'ai lu jusqu'à maintenant: ce livre, derrière tout son côté futuriste, questionne énormément sur l'éthique et la déontologie qu'on peut avoir, même si c'est pour sauver plein de vies...

Je n'ai pas du tout aimer ce livre, autant le premier était génial, j'ai trouvé le second vraiment bof bof et alors vraiment déçue par ce troisième tome !! Ils ont fait mourir mais deux persos préfères !!!!

Je déteste Brenda, je déteste Thomas et je déteste ce troisième livre !!!

Rip Theresa et Nwet

J'ai vraiment bien aimé ce livre...

Je n'ai pas été totalement satisfaite par ce troisième et dernier tome alors que des questions restent sans réponses. Il n'empêche que c'est un tome haletant, plein de rebondissements et d'émotions.

Enfin![spoiler] Brenda et Thomas sorte ensemble!

Le temps d'emprunter ce dernier tome à la bibliothèque, je me posais plein plein de questions!

C'était une fin merveilleuse, tout en étant horrible et triste.

Le livre, je l'ai fini en moins d'une journée, et pleins d'émotions ont traversé mon visage au fil des pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, je ne m'y attendais pas du tout! Je m'étais beaucoup attachée à Teresa. Sa mort était vraiment inattendue

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour tout dire, j'espérais qu'elle finirait avec Thomas.

Sinon je clôture ces phrases pour dire que c'était super méga génial.

Un tome 3 aussi horrible que merveilleux. On rit, on pleure, on sourit et tellement plus. Dès les premiers chapitres nous sommes pris dans un tourbillon d'émotion, de problèmes, de vie. Les pages se tournent à une vitesse folle, à un point qu'on ne se rend pas compte que c'est déjà la fin.

L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2011-10-02 (English)

Elisa73 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T22:18:03+01:00
Laly23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T18:47:10+01:00
Sileam l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T20:10:59+01:00

• The Death Cure (Maze Runner #3) - Anglais