Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel - James Dashner

Ajouté par dedei77

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
dedei77 Bronze
Note : 6/10
C’est avec la plus grande envie que je me suis jetée sur ce 3ème et dernier tome, ça y’est on y était, enfin mes interrogations allaient pouvoir être assouvies. J’étais contente de retrouver les personnages et ce fameux Wicked !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quelle ne fut pas ma déception en refermant ce livre. Je m’attendais à un final époustouflant, bourré de surprises, de grandes révélations… Au final, rien de bien spectaculaire, le Wicked is good, un paradis perdu découvert, l’humanité sauvée et clap de fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui m’a vraiment déplu c’est que la plupart de mes questions sont restées sans réponses.
Qui est vraiment la chancelière Paige ? Quel était son rôle exactement ? Aurait-elle découpée le cerveau de Thomas sans l’intervention du Bras Droit ? Brenda était-elle au courant ?D’autres points importants n’ont pour moi pas étaient correctement traités. Les souvenirs des personnages laissés en jachère ou bien le rôle de Thomas et Teresa au sein du Wicked, pourquoi eux ? Où sont donc passés tous les personnages ?La mort de Teresa était assez ridicule. Était-ce un moyen grossier pour éviter de répondre aux questions gênantes ? ( exemple les souvenirs de Teresa, son changement de personnalités, ça quasi disparition du tome 3)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une fois n’est pas coutume, Thomas m’a exaspéré dans ce tome. Il ne sait pas ce qu’il veut. Après tous ces efforts pour retrouver ces souvenirs et connaitre enfin la vérité, il décide de faire l’impasse ! C’est trop facile. Il pardonne les mensonges de Brenda, mais n’a plus confiance en Teresa et n’éprouve quasiment rien à la mort de celle-ci. Tout part en vaudeville.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous l'aurez compris, je ne suis pas contente, j’attendais beaucoup de ce dernier tome et j’ai le sentiment qu’il a été un peu bâclé.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.