Livres
374 796
Comms
1 301 580
Membres
255 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Enlève ça tout de suite ! s'exclama une voix aiguë.

Presque aussitôt, un adolescent aux cheveux châtains apparut à la porte avec un caleçon sur la tête en guise de chapeau. Darnell. Mark était convaincu que le gosse n'avait jamais rien pris au sérieux de toute sa vie. Même quand le soleil avait tenté de les faire rôtir l'année précédente, il avait continué ses farces.

-Mais ça me plaît ! protesta-t-il. ça maintient mes cheveux en place et ça me protège de la pluie. D'une pierre deux coups !

Afficher en entier

-Difficile de savoir s'il s'agit d'une blessure grave ou non, observa-t-il. On peut laisser des traces pareilles rien qu'en saignant du nez, alors que j'ai vu un type pisser à peine trois gouttes après avoir eu le bras arraché : l'explosion avait cautérisé la plaie.

-C'est... très rassurant.

Afficher en entier

- Avant l'inondation dans la station. Quand on a affronté ces fous furieux. Je me suis réveillé pile avant le pire moment.

Le pire moment. Comme si tout le reste s'apparentait à une sortie au parc avec mamie.

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, tome 4 : L'Ordre de Tuer ajouté par Khiad 2015-05-03T00:26:35+02:00

- Espèce de petit salopard de bon à rien, grommela Alec. (Il n'avait pas bougé ni remué un cil après la deuxième attaque ; il se contentait de fixer Mark entre ses paupières mi-clauses. Mais une lueur d'amusement brillait dans ses yeux.) Tu sais que tu risques ta vie en me réveillant comme ça ? J'espère que tu as une bonne raison.

- Hmm, fit Mark, se grattant le menton comme s'il réfléchissait. (Puis il claqua des doigts.) Oh, j'y suis. c'était pour interrompre les bruits horribles qui s'échappaient de la gorge. Sérieusement, mec, tu devrais essayer de dormir sur le côté, je ne sais pas... Ce n'est pas sain de ronfler comme ça. Un de ces jours, tu vas finir par t'étouffer dans ton sommeil.

Afficher en entier

Peur ? Tant mieux. Un bon soldat a toujours peur. Rien de plus normal. C'est ta réaction à cette peur qui va te grandir ou te détruire.

Afficher en entier

Une extermination de masse ! Ils soutenaient mordicus que le salut de l'espèce humaine en dépendait. Qu'il s'agissait de préserver le peu de ressources que nous avions, afin de pouvoir nourrir ceux qui méritaient de vivre. Mais qui sont-ils pour décider qui le mérite ou non ?

Afficher en entier

Mark sentit son ventre se nouer. La peur et la mort lui étaient devenues familières, mais voir son ami souffrir ainsi, tout seul... ça le tuait. Surtout, cela paraissait tellement gratuit. Inutile. Pourquoi venir leur infliger cette épreuve supplémentaire après ce que le monde avait déjà subi ? La situation n'était-elle pas déjà assez moche ?

Afficher en entier

-C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire pendant ces deux semaines : ne pas penser. Et si je commence à penser, je pense réfléchir très fort à un moyen de ne plus penser.

-Waouh. ça à l'air difficile.

-Pas du tout, c'est marrant. Evidemment, seuls les plus grands prodiges en sont capables.

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, tome 4 : L'Ordre de Tuer ajouté par sisiii_p 2016-10-02T11:26:19+02:00

« L'un des hommes avisa l'ampoule qui grésillait au plafond et se tourna vers son collègue.

_ Tu sais qui a inventé ce truc, pas vrai ? Peut-être qu'on pourrait appeler celui-là Thomas. »

Afficher en entier

" Qu'est-ce que je deviendrais sans toi ? Je crois que je mourrais d'angoisse et de chagrin avant même que la nature ne se charge de m'éliminer. "

Afficher en entier