L'Ère du peuple

Description ajoutée par dadotiste 2014-11-27T22:22:51+01:00

Présentation de l'éditeur (Fayard) :

Que François Hollande soit menteur, fourbe, servile, et que son projet soit glauque, est-ce une raison pour nous condamner à ne penser qu’à lui et au risque de la disparition de l’idée de gauche qu’il a usurpée ?

Je propose de voir plus loin que l’horizon désespérant du présent. Regardons le monde fascinant qui s’est constitué sous nos yeux en quelques décennies.

Un monde plein d’êtres humains, couvert de villes, où l’occupation de la mer elle-même a débuté. Mais un monde engagé dans un changement climatique irréversible et un bouleversement de la hiérarchie des puissances qui menacent l’existence même de la civilisation humaine.

Un monde où surgit un acteur nouveau : le peuple.

Les puissants se moquent de lui, le méprisent, lui bourrent le crâne et insultent tous ceux qui lui donnent la priorité.

Mais si les puissants n’ont plus peur de la gauche édentée par Hollande, ils ont plus peur que jamais du peuple. Sa révolution citoyenne peut tout changer, en commençant par faire entrer la France dans la 6e République.

EAN : 9782213685755

Témoignages/Doc/Actu

Parution : 08/10/2014

144 pages

Format : 130 x 200 mm

Extrait ajouté par Miaouss 2017-11-05T12:00:10+01:00

Voici l'absent de tout débat. La matière première invisible, la dimension cachée, l'élément aussi fondamental que l'eau et l'air : le temps.

Commentaire ajouté par Wampiir 2019-04-03T22:45:17+02:00

J'aime l'idée que nous ne soyons pas simplement un pion dans une masse, mais que nos actions puissent avoir un impact sur le futur et les choix que les politiques font. Le livre met en avant l'urgence de changer de mode de vie, de pensée, opératoire. L'auteur explique à quel point le peuple est fort, mais il n'en a pas forcément conscience, nous sommes l'élément qui peut tout faire basculer. Contrairement à ce que certains pensent, il est encore temps pour changer les choses et les améliorer. Mais, le temps passe, jusqu'à quand est-ce que nous l'aurons ?

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T09:18:48+02:00

Je m'attendais plutôt à une autobiographie ou à un recueil d'idées mais en réalité c'est simplement le programme politique de Jean-Luc Mélenchon. Bien que je m'intéresse à son programme à l'approche des élections, j'aurais préféré connaître un peu mieux le contenu avant l'achat.

Je l'ai quand même trouvé intéressant, il y expose clairement ses idées et son plan de campagne, je dois avouer qu'il a le sens de la formule aussi. Mon édition date de février 2016, donc possède un petit plus sur les attentats mais dans l'ensemble je pense que sa vision n'a beaucoup changée, et un bon point pour les sources en fin de livre, j'apprécie toujours.

Je n'ai pas vraiment envie d'exposer mon opinion politique ici, alors je ne détaillerais pas ce que je pense de son programme. Je précise juste que lui comme les autres candidats auront une place dans ma bibliothèque, je trouve cela intéressant de voir comment le candidat se voit, quels sont les sujets qu'il met en valeur. Allant voter pour la première fois, je préfère m'intéresser et me faire mon propre avis plutôt qu'on me dise pour qui je dois voter ou ne pas voter.

Commentaire ajouté par Cril87 2015-12-05T17:46:07+01:00

Mélenchon a totalement raison. Il faut à tout prix sortir du système capitaliste pour instaurer l'écosocialisme.

Commentaire ajouté par Riril49 2015-01-22T22:08:13+01:00

Ecriture assez compréhensible dans les premiers chapitres même s'il y a quelques chapitres pour lesquels j'ai un peu perdu le fil.

Il y a un sommaire et des chapitres bien distincts donc c'est facile de pouvoir relire pour mieux comprendre le discours le l'auteur.

Sinon sa thèse est assez évidente et parait cruciale. Il est important de lire ce livre pour comprendre qu'il y a une proposition d'alternative à la mondialisation qui permettrait de mieux protéger l'écosystème.

L'Ère du peuple

• France : 2014-10-08 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)

cedb9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T13:24:33+01:00
Barti le place en liste or
2017-03-29T19:35:26+02:00