L'été de Léa

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T04:03:32+01:00

Chaque été, Théo et Léa se retrouvent chez leur grand-mère, dans sa maison du sud de la France. Mais depuis un certain geste de sa cousine, à la fin de l’année passée, Théo est troublé et il « compte les jours jusqu’à Léa ». L’été venu, cependant, la présence d’un certain Maxime, en vacances dans le gîte d’à côté, va chambouler les plans des deux cousins… Quand l’amitié d’enfance tourne au premier amour, interdit de surcroît pour cause de cousinage, c’est tout un monde qui bascule.

Commentaire ajouté par laetitia422 2017-09-14T10:01:18+02:00

Madeline Roth a le don de nous faire rêver, ne serait-ce qu’à la lecture de son roman, le temps d’un été. Elle nous offre l’intimité timide et florissante de la jeunesse qui s’épanouit sous le soleil. La période des vacances est souvent une période particulière, surtout l’été où tout semble démesurément plus chaud, plus beau, plus ancré dans la découverte des plaisirs.

L’été de Léa est magnifiquement présenté avec une couverture qui porte un peu vers les rêves, l’enfance. La photographie réalisée par Thinkstock de Jani Bryson illustre parfaitement la petite héroïne et le ton de son aventure pleine de jeunesse et de questions sous le signe des premières fois : amour, baiser…

Un beau et tendre roman pour un agréable moment de lecture qui nous rappellera peut-être bien des souvenirs…

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-02-28T16:27:19+01:00

Deux adolescents qui s'aiment mais n’osent se déclarer leur amour !

Un amour interdit vus leur lien familial .

Frais et plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Deesse49 2015-02-27T17:16:03+01:00

J'ai trouvé ce petit roman bien écrit. Il est écrit avec le point de vue de Théo et de Léa qui ont entre 10 et 11 ans et qui sont cousins. Ils passent tous leurs été ensembles et s'apprécient beaucoup, même plus que ça. On a leurs points de vue sur les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre, ils savent qu'une relation entre eux est impossible mais ils rêvent chacun de leurs côté à un avenir commun.

Bien sur le sujet pourrait être plus approfondi notamment sur ce que pense réellement la mamie mais il ne faut pas oublier que c'est une lecture pour enfant, et il n'y en a pas des masses sur le sujet.

Commentaire ajouté par Aubinou 2015-01-22T12:58:17+01:00

Je ne suis pas sur d'avoir vraiment apprécier ce bouquin. Bien que ce soit mignon, l'histoire laisse a désirer,Spoiler(cliquez pour révéler) et je suis pas super fan de la petite amourette entre cousin et cousine ..

L'été de Léa

• France : 2015-01-07 (Français)