L'Été de mes 13 défis

Description ajoutée par iluciiem 2018-03-07T17:11:44+01:00

Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.

Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.

Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.

Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?

Embrasser un étranger ? Euh...

Se baigner nue ? Attendez... quoi ?

Extrait ajouté par [email protected] 2014-06-29T14:13:33+02:00

« Ça devient juste tellement dur, d'être toujours la seconde option pour quelqu'un. »

J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai terminé hier et je n'ai toujours pas pu me résoudre à lire un autre livre parce que mon bookangover est trop fort! J'ai adoré Emily, habituellement je n'aime pas trop ce genre de personnage qui est dépendant d'un autre et qui a de la difficulté à s'affirmer, mais dans ce livre puisque c'est vraiment le cheminement d'Emily qui est important, ça ne m'a pas dérangé, malgré sa timidité, je l'ai trouvé brave et elle a beaucoup de cœur. J'ai définitivement accroché avec Emily même si je ne lui ressemble pas tant que ça, je ne suis pas non plus aussi extravertie que Sloane, disons que je me situe entre les deux. Beckett était vraiment mignon et il me rappelait tellement ma petite sœur qui est toujours en train de faire les 400 coups et grimper partout. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on ne la voyait pas souvent, j'ai bien apprécié Sloane, on voyait que malgré ses frivolités, elle tient beaucoup à Emily et qu'elle a aussi ses peurs et ses faiblesses. J'ai adoré Frank et Dawn et Collins, ils étaient super.

Bref, tout le monde, lisez ce livre, il est bon, il est vrai, il est drôle, il est mignon et oui il est en anglais, mais il est très facile à lire. J'admets qu'il est plutôt gros, et que peut être intimidant, mais moi qui a un niveau basique en anglais, ça m'a pris deux jours le lire, donc tout le monde, foncez!

Ce livre donne envie de faire de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de partir à l'aventure et d'oser ce qu'on a jamais eu le courage de faire. Bref, c'était troooooop bon!

Que dire de plus. Je l'ai ADORÉ ! Je l'ai lu en une journée. Je n'ai pas pu le reposer. Impossible. Il m'a vraiment chamboulé. J'ai trouvé le personnage d'Emily vraiment subtil avec une vraie leçon à retenir quand on referme le roman. Franck m'a vraiment plu aussi, j'aurais pu Spoiler(cliquez pour révéler)moi aussi en tomber amoureuse. J'ai trouvé que le personnage complexe de Sloane a été vraiment bien travaillé, bien tourné, et bien ficelé dans le récit. L'écriture était vraiment parfaite, je me suis de suite représentée les personnages et je suis rentrée dans l'histoire toute entière. Je vivais avec eux.

Addiction quand tu nous tient. Achetez-le, lisez-le, vous ne serait pas déçu !

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-01-28T14:45:07+01:00

Histoire sympathique et divertissante. Si le but de ce roman était que l'on se questionne à propos de l'amitié : c'est réussi.

Un très beau roman, plein de joie, de tendresse et de positif! Toute cette petite galerie de personnages est très attachante. J'aime beaucoup le principe de l'histoire, très original. Au fil des défis, Emily va se découvrir et découvrir les autres aussi… Un certain suspense subsiste quant à la disparition de Sloane, on a hâte de savoir si Emily réussira à la retrouver. Un roman que je conseille pour ceux qui veulent se changer les idées!

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-08-15T11:51:30+02:00

J'ai adoré ce roman ! Emily, Frank, Dawn et Collins sont géniaux ! L'histoire est super et j'aime beaucoup la fin...

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-07-25T23:54:47+02:00

J'ai passé un excellent moment avec Emily! Ce livre se lit très vite et on devient accro.

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/08/lete-de-mes-13-defis.html

On suit l'histoire d'Emily jeune fille timide et renfermée qui vit dans l'ombre de sa meilleure amie Sloane. Un jour Sloane disparaît et laisse à Emily une liste de 13 défis. En temps normal Emily n'aurait relevé qu'un ou deux de ces défis mais elle décide de tous les relever.

J'ai adoré l'évolution d'Emily de A à Z, au fil des défis de la liste elle prend confiance en elle, elle s'affirme, elle se découvre un caractère qui a toujours été présent mais qu'elle gardait caché au fond d'elle. Elle devient de plus en plus sociable et fait la rencontre de personnages secondaires qui mériteraient leur propre histoire. Ils vont l'aider à réaliser tous ces défis mais les meilleurs sont ceux qu'Emily relève seule.

En bref : J'ai adoré ce roman de A à Z.L'évolution d'Emily est très réaliste et j'ai adoré la voire s'affirmer au fil des pages. Je vous conseille vivement cette lecture "feel good" sur fond de playlists que j'ai d'ailleurs faites et qui ont accompagnées ma lecture. Si je dois donner un bémol : les chapitres sont trop longs en nombre de pages j'ai dû donc arrêter ma lecture en plein chapitre à plusieurs reprise et je n'aime pas trop ça.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-07-06T22:48:30+02:00

Encore un très bon livre de l'auteure Morgan Matson. Après l'été des secondes chances, j'avais hâte de me plonger dans ce nouveau roman, et je n'ai pas été déçue.

Depuis 2 ans, Emily a toujours vécu ses meilleurs et pires moments aux côtés de sa meilleure amie Sloane. Elle ne s'imagine pas passer un été sans elle et sans ses plans loufoques et délirants. Mais voilà, Sloane a disparu et impossible de savoir où et pour combien de temps. Emily va devoir apprendre à vivre des moments sans Sloane, à prendre des décisions d'elle-même et à trouver l'amour par ses propres moyens.

J'ai été charmé par le personnage d'Emily. On sent que c'est une jeune fille qui manque cruellement de confiance en elle et qui a l'habitude de vivre dans l'ombre de Sloane, qui est beaucoup plus brillante. Je me suis reconnue en elle dans cette volonté de ne pas vouloir se mettre en avant et de passer au second plan devant des personnages qui sont tellement plus intéressantes.

Cependant, Emily reçoit un jour une liste de 13 défis à réaliser. Une fois que tous les défis seront rayés de sa liste, elle pourra retrouver Sloane.

Emily se lance dans une quête délirante et touchante dans le but de retrouver sa meilleure amie, celle qui compte le plus pour elle.

Mais ces défis ont un but tout autre : prouver à Emily qu'elle peut accomplir beaucoup de choses par elle-même, et qu'elle aussi peut rayonner et être sur le devant de la scène.

Emily va se faire de nombreux amis lors de sa quête et j'ai adoré la voir se lier d'amitié avec des personnes qui l'apprécie pour qui elle est et qui sont tous attachants et marrants.

L'amitié qui va lier Emily et Frank est très forte, et j'ai trouvé leurs confidences et leurs défis très touchants et réels.

Une très bonne lecture pour l'été, que je recommande.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-06-04T15:09:53+02:00

Sloane et ses parents ont disparu. Si Emily est habituée à les voir tous les trois partir sur un coup de tête, pour quelques jours au bout du monde, cette fois-ci elle commence à s'inquièter. Sa meilleure amie ne lui a pas donné de nouvelles et ce n'est pas dans ses habitudes. Emily est perdue, sa meilleure amie lui manque. Puis arrive la lettre de Sloane, celle qui contient treize défis à réaliser pendant l'été. Peu rassurée face à ces treize missions, Emily joue tout de même le jeu, avec l'espoir de retrouver sa meilleure amie...

Emily est une adolescente timide, un peu effacée. Elle n'est pas du genre à prendre des risques et oser comme sa pétillante meilleure amie Sloane, beaucoup plus sociable. Sans sa meilleure amie à ses côtés, elle est désemparée. On découvre alors une ado qui semble manquer de courage pour réaliser les défis que sa meilleure amie lui a lancé. A sa plus grande surprise, ces treize actions pourraient bien lui permettre de vivre un bel été, comme cela aurait été le cas avec Sloane dans les parages. D'autant plus qu'au fil des défis, Emily n'est plus seule. Contre toute attente, les évènements font qu'Emily se lie tout naturellement d'amitié avec Franck, Collins et Dawn et ensemble ils vont tenter de relever le défi.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroïne. Accomplir cette liste est un véritable challenge pour la jeune fille et elle n'est pas franchement à l'aise avec certaines tâches qu'elle doit réaliser. Tout comme se faire des amis. On la voit alors prendre son courage à deux mains, se décourager, retenter le coup, puis finalement savourer ses petites victoires. Emily devient peu à peu plus spontanée, plus audacieuse. Elle se laisse guider par ses défis et elle s'épanouit. C'est sans compter l'adorable histoire d'amour qui l'attend ...

Son amitié avec Sloane est aussi un élément du récit qui m'a beaucoup plu. Lors de petits retours en arrière, Emily nous raconte à quel point elles sont toutes les deux complices et différentes. On découvre quel lien unissait les deux filles et combien Sloane compte pour Emily. La liste prend alors du sens et on ne peut que l'encourager à aller jusqu'au bout. C'est une façon pour Emily de s'émanciper et c'est intéressant de voir jusqu'où ça va la mener.

Verdict : L'été de mes 13 défis c'est une jolie histoire que je ne peux que vous conseiller pour cet été. C'est un roman qui parle d'amitié, d'amour mais aussi de confiance en soi. Un roman dans lequel les adolescents n'auront aucun mal à s'identifier. Si vous aimez les lectures légères et pétillantes dans un cadre estival, les héroïnes qui s'affirment au fil des pages, les histoires d'amitié et les romances toutes mignonnes, foncez !

Commentaire ajouté par Llit 2018-05-26T14:17:57+02:00

Un livre sympathique ,mais l'histoire ce traîne en longueur ,les défis pourrait etre narrés de façon plus fun ...il manque un peu de folie dans cette romance ,la réalisation de cette liste est effectuée dans une ambiance un peu triste .Heureusement les personnages secondaire ,on de l'importance et amène un peu d'humour .Et puis je crois que ce qu'il faut retenir surtout de cette lecture ,c'est que dans cette quête notre héroine EMILY sort de ça coquille ,sort de l'ombre de sa meilleur amie SLOANE .Et de cette manière trouve l'amour.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-05-16T21:24:29+02:00

A l’approche de l’été, je suis toujours curieuse de découvrir les romans young adult que nous réservent les maisons d’édition pour cette période estivale. Sans surprise, je suis donc partie à la découverte de cette nouvelle parution dont j’avais déjà beaucoup entendu parler en VO.

Revenue de vacances, Emily a hâte de retrouver sa meilleure amie, Sloane. Inséparables depuis leur rencontre, elles font tout ensemble et se sont concoctés tout plein d’activités pour les occuper durant leur été, sans pour autant les séparer. Mais, à sa plus grande surprise, Emily se rend compte que Sloane et sa famille ont disparu du jour au lendemain sans laisser d’adresse. Sloane ne répond plus à ses appels, ni à ses messages. Désespérée, Emily ne sait pas comment réagir, jusqu’au jour où elle reçoit un courrier. Une liste de treize défis, concoctée par Sloane, à accomplir durant cet été.

Ce roman fut une agréable surprise. Tout au long du récit, on apprend à découvrir Emily, mais aussi Sloane à travers les souvenirs qu’Emily conserve d’elle. L’histoire est toute simple, sans prétention, mais nous emporte dès les premières pages. J’étais curieuse de découvrir comment Emily allait apprendre à vivre sans la présence ombrageante de Sloane. Mais aussi ce qui avait bien pu arriver à cette dernière.

Sincèrement, c’est le genre d’histoire fraiche, légère et sans prise de tête que j’adore. Emily va vraiment évoluer tout au long de l’histoire. Elle qui n’était connue que comme « l’amie de Sloane » va apprendre à s’affirmer et à se faire ses propres amis. Si, au départ, l’idée de l’absence de Sloane lui parait insurmontable, elle va vite se rendre compte qu’elle peut elle-même prendre son été en main.

Pour le reste, l’histoire peut paraitre banale et prévisible, mais c’est ce qui la rend aussi normale et touchante. Ce qui arrive à Emily est une chose qui pourrait arriver à n’importe qui, et il est facile de se retrouver dans le manque de confiance que la jeune a en elle. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman qui a parfaitement rempli son rôle et qui s’annonce comme une des lectures incontournables de cet été.

Commentaire ajouté par lo997 2018-05-13T17:00:55+02:00

J'ai littéralement adoré cette lecture! C'est très addictif et j'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture de l'auteure (et/ou de la traductrice) ; ça se lit facilement et rapidement. Je me suis rapidement attachée aux personnages et moi qui croyais juste lire un autre "lu aussi", j'ai été très agréablement surprise. Je pense lire les autres livres de Morgan Matson dont j'ai entendu beaucoup de bien.

L'Été de mes 13 défis

• France : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • France : 2018-05-02 (Français)

• Since You've Been Gone - Anglais