L'Été de mes 13 défis

Description ajoutée par iluciiem 2018-03-07T17:11:44+01:00

Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.

Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.

Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.

Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?

Embrasser un étranger ? Euh...

Se baigner nue ? Attendez... quoi ?

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-29T14:13:33+02:00

« Ça devient juste tellement dur, d'être toujours la seconde option pour quelqu'un. »

J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai terminé hier et je n'ai toujours pas pu me résoudre à lire un autre livre parce que mon bookangover est trop fort! J'ai adoré Emily, habituellement je n'aime pas trop ce genre de personnage qui est dépendant d'un autre et qui a de la difficulté à s'affirmer, mais dans ce livre puisque c'est vraiment le cheminement d'Emily qui est important, ça ne m'a pas dérangé, malgré sa timidité, je l'ai trouvé brave et elle a beaucoup de cœur. J'ai définitivement accroché avec Emily même si je ne lui ressemble pas tant que ça, je ne suis pas non plus aussi extravertie que Sloane, disons que je me situe entre les deux. Beckett était vraiment mignon et il me rappelait tellement ma petite sœur qui est toujours en train de faire les 400 coups et grimper partout. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on ne la voyait pas souvent, j'ai bien apprécié Sloane, on voyait que malgré ses frivolités, elle tient beaucoup à Emily et qu'elle a aussi ses peurs et ses faiblesses. J'ai adoré Frank et Dawn et Collins, ils étaient super.

Bref, tout le monde, lisez ce livre, il est bon, il est vrai, il est drôle, il est mignon et oui il est en anglais, mais il est très facile à lire. J'admets qu'il est plutôt gros, et que peut être intimidant, mais moi qui a un niveau basique en anglais, ça m'a pris deux jours le lire, donc tout le monde, foncez!

Ce livre donne envie de faire de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de partir à l'aventure et d'oser ce qu'on a jamais eu le courage de faire. Bref, c'était troooooop bon!

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-05-09T23:10:06+02:00

Je suis très contente d'avoir eu ce roman en cadeau, et en VO, car je trouve que le titre VF et la couverture ne rendent pas du tout justice au bouquin.

J'ai vraiment adoré ce livre. Les personnages sont plus touchants les uns que les autres. Le personnage d'Emily est particulièrement incroyable. Son développement est vraiment bien menée, sa recherche d'elle même est folle.

Les personnages principaux sont également très chouettes. Et j'ai adoré les personnages masculins qui ne sont trop stéréotypés ni machos comme on peut en voir dans les YA. Ils sont vraiment très chouettes.

Bref, un coup de cœur pour moi, c'est un livre à lire pour passer un moment très agréable

J'ai lu ce livre en une après-midi et j'ai adoré ma lecture ! Très addictif ! Je conseille, c'est un roman doudou qui permet de s'évader facilement ! Je recommande !

Ce livre est GÉNIAL !

Commentaire ajouté par choupy78 2019-12-28T12:24:39+01:00

Je suis passée plusieurs fois devant ce livre en librairie sans jamais m'y intéresser car le titre ne m'attirait pas. Il a fallu que je tombe dessus en anglais où le titre me semblait beaucoup plus prometteur (Since you've been gone : depuis que tu es partie) pour que je l'achète et je n'ai découvert qu'il s'agissait du même livre qu'en l'ajoutant à ma bibliothèque booknode.

Je suis contente d'être tombée dessus sous le titre original car j'ai beaucoup accroché à l'histoire. Les personnages sont attachants, pas forcément dès le début mais ils gagnent en profondeur tout au long du récit et l'évolution graduelle d'Emily m'a beaucoup plu.

Plus que la recherche désespérée de Sloane, c'est Emily cherchant à se trouver elle-même qui est au cœur du livre. Même si l'histoire d'amour prend une place non négligeable, j'ai surtout trouvé une très belle histoire d'amitié dans ce livre.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-07-27T21:08:48+02:00

C'est un bon roman léger , rafraîchissant avec une belle histoire d'amitié et un personnage principal (Emily) très attachant.

J'ai beaucoup aimé assister à son évolution , à sa prise de confiance en elle et aussi l'idée des défis et leur réalisation qui entraînent des situations comiques .

C'est une bonne lecture détente sans prise de tête .

Commentaire ajouté par StephanieBD 2019-05-31T22:35:32+02:00

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Sloane et Emily sont inséparables. Sloane disparaît au début des vacances d'été en laissant seulement une liste de 13 défis à faire. Introvertie, la liste pousse Emily a faire toutes les choses qui sont hors de sa zone de confort. Elle est prête à tout pour revoir Sloane.

Un roman léger qui peut inspirer les plus introvertis à explorer hors de leur zone de confort

Que dire de plus. Je l'ai ADORÉ ! Je l'ai lu en une journée. Je n'ai pas pu le reposer. Impossible. Il m'a vraiment chamboulé. J'ai trouvé le personnage d'Emily vraiment subtil avec une vraie leçon à retenir quand on referme le roman. Franck m'a vraiment plu aussi, j'aurais pu Spoiler(cliquez pour révéler)moi aussi en tomber amoureuse. J'ai trouvé que le personnage complexe de Sloane a été vraiment bien travaillé, bien tourné, et bien ficelé dans le récit. L'écriture était vraiment parfaite, je me suis de suite représentée les personnages et je suis rentrée dans l'histoire toute entière. Je vivais avec eux.

Addiction quand tu nous tient. Achetez-le, lisez-le, vous ne serait pas déçu !

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-01-28T14:45:07+01:00

Histoire sympathique et divertissante. Si le but de ce roman était que l'on se questionne à propos de l'amitié : c'est réussi.

Un très beau roman, plein de joie, de tendresse et de positif! Toute cette petite galerie de personnages est très attachante. J'aime beaucoup le principe de l'histoire, très original. Au fil des défis, Emily va se découvrir et découvrir les autres aussi… Un certain suspense subsiste quant à la disparition de Sloane, on a hâte de savoir si Emily réussira à la retrouver. Un roman que je conseille pour ceux qui veulent se changer les idées!

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-08-15T11:51:30+02:00

J'ai adoré ce roman ! Emily, Frank, Dawn et Collins sont géniaux ! L'histoire est super et j'aime beaucoup la fin...

"L'Été de mes 13 défis" est sorti 2020-06-17T02:03:53+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Juin

L'Été de mes 13 défis

• France : 2018-05-02 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)

• Since You've Been Gone - Anglais