L'Été de toutes les peurs

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-13T11:52:50+02:00

Quand Janie, une fillette de huit ans, et sa nourrice, Mme Garcia, sont enlevées en plein jour dans une banlieue résidentielle de New York, toute l'Amérique est en émoi.Et pour cause.

Janie est la fille unique d'Eliza Blake, la célèbre présentatrice de la tranche d'information matinale de Key News, la première chaîne de télé du pays.Les suspects sont légion. La propre fille de Mme Garcia, qui s'est volatilisée après l'enlèvement ? Un pédophile récidiviste aperçu le jour même non loin de chez Eliza ? Une femme psychologiquement perturbée, persuadée que Janie est sa fille ?Mais le FBI piétine...

Aussi Eliza, épaulée d’autres membres de Key News, décide-t-elle de faire confiance à une médium qui prétend recevoir des flashs concernant Janie : du sang, la lettre M, un voile de mariée... Mais le temps presse, les morts violentes se succèdent, et une demande rançon vient de tomber...

Extrait ajouté par juliendu08000 2015-01-14T09:03:43+01:00

Ce n'était pas la première fois, et ce ne serait pas la dernière. Ses patronssuccesifs avaient pour habitude de le virer sitôt qu'ils avaient vent de son passé. Comment un homme pouvait-il avoir la moinde chance de se réinsérer quand personne ne voulait l'embaucher ? Comment espérer vivre normalement et ne pas replonger lorsqu'on était, comme lui, victime de l'ostracisme, de la rumeur, des réflexes de répulsions de la société ?

Un polar à l’américain dans la veine des Clark, même si j’ai trouvé celui-ci assez plat et le dénouement sans aucune réelle surprise. Bref, j’ai été un peu déçu.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-06-14T15:44:28+02:00

Un enième livre sur les disparitions/enlevements d'enfants mais l'écriture fluide de l'auteure nous embarque avec elle rapidement et on a envie de connaitre le dénouement de ce tragique événement

La fin m'a vraiment surprise et enragée par la même occasion !

J'ai trouvé une écriture plus aériennes pour ce roman que les précédents de cette auteure, chapitres courts et précis, sans bla bla.

Ayant lu plusieurs livres de Mary Jane Clark j'ai trouvé celui-là en dessous notamment au niveau de l'intrigue: une histoire classique d'un enlèvement d'enfant mais surtout j'ai eu du mal avec les rebondissements, oui y en a pas mal mais ils ne m'ont pas marquer personnellement. J'ai l'impression d'un grand vide, c'est à dire que pratiquement entre le début de l'enquête et le dénouement tout piétine, l'enquête au point mort, beaucoup de péripéties mais non marquantes... enfin on arrive quand même à être surpris à la fin, c'est un sentiment de vide mais l'histoire est quand même louable.

Pourtant j'ai apprécier la lecture, des personnages excellents, des personnages avec une histoire qui m'ont touché.

L'auteure a réussi à me transporter, bon libre en tout cas, à me divertir même si je n'ai pas eu d'angoisse dans ce thriller.

Commentaire ajouté par Violette62 2013-11-16T21:30:56+01:00

C'est le premier roman de Mary Jane Clark que je lis et je dois dire que cela ne m'a pas trop emballée.J'ai été très surprise par la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Pour les amateurs du genre!

Commentaire ajouté par marg33 2013-07-29T11:23:28+02:00

ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai retrouvé avec bonheur son style d'écriture.

J'ai été époustouflée par la fin, je n'avais pas deviné je ne m'y attendais pas du tout !!!

Je conseille ce livre on passe vraiment un bon moment avec :)

L'Été de toutes les peurs

• France : 2011-06-15 (Français)
  • France : 2014-07-02 - Poche (Français)