L'été où ma vie a changé

Description ajoutée par Froggy 2012-06-15T02:45:47+02:00

Tome 1: Rendez-vous manqué

À quinze ans, Dorothy se prépare pour le plus bel été de sa vie: au programme, des journées entières avec ses amis et, pourquoi pas, une histoire d'amour avec le plus beau garçon du lycée! Mais le rêve tourne au cauchemar quand ses parents décident de l'envoyer chez sa tante Tinos, une île grecque perdue au fin fond des Cyclades. Adieu les plages californiennes, bonjour l'ennui...

À moins qu'une rencontre inattendue lui rende le sourire?

Tome 2: Une fille qui fait des vagues

À New York, Anne n'a pas pu prévoir des vacances de folie. Et pour cause, elle déménage sur la côte Ouest, direction la Californie! Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et, pour ne rien arranger, elle entre rapidement en compétition avec Ellie qui lui reproche d'avoir les faveurs de Chris, l'irrésistible surfeur. Le conflit se réglera sur le sable... et sur les vagues!

510 pages

Extrait ajouté par laks98 2016-07-11T12:50:52+02:00

Rendez-vous manqué

"Si j'avais eu un temps la faiblesse de donner à ces évènements plus de valeur qu'ils y en avaient, c'étaient bien terminé, maintenant. Parce que c'est toujours mieux de ne pas s'attacher à quelqu'un ou à quelque chose.

Car, au bout du compte... tout à une fin."

Un livre qui se laisse lire sans plus un peu déçus j'attendais plus vue le résumé qui me paraissait pas mal du tout ...

Dommage.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2024-04-05T10:25:07+02:00

J'ai choisi ce livre pour sa couverture mais aussi pour l'auteure dont je connaissais déjà la plume pour avoir lu  " Eternels " que j'avais beaucoup aimé donc je me suis dis que celui-ci allais faire une belle lecture doudou et en faite non.

Alors certes c'est un roman ado mais je trouve que l'histoire est plate et que les personnages n'ont rien d'extraordinaires pourtant j'ai déjà lu ce genre de roman qui étaient beaucoup plus addictif.

Du coup c'est l'histoire d'une bande d'ados qui ont une passion pour le surf bien sur ils vont dans le même établissent scolaires et ils se connaissaient tous depuis leurs plus tendre enfance puis un été Anne déparque suite au divorce de ses parents et elle vas devoir trouvé sa place au sein du groupe car tous le monde ne vas pas l'accueillir très bien.

Voilà l'histoire qui pour moi n'a rien de transcendant c'est juste une bande de gamins qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche car bien les parents sont soit acteurs ou chirurgiens dont forcement les gosses sont pas très matures et désobéisses dés que possible.

Au final, je suis déçu je m'attendais à une histoire plus dynamique.

Commentaire ajouté par cricribib 2019-04-08T12:01:58+02:00

Les 2 livres sont un peu trop jeunesse à mon goût, mais bien écrit. Autant éternels m'avait transporter, autant ceux-ci m'ont fait passer un bon moment sans plus.

Bon et bien, après avoir lu les deux tomes d'un coup, je dois dire que ça ne cassais pas la baraque Very Happy

Certes la plume de l'auteur est très fluide et l'idée de journal intime pour raconter l'histoire de Dorothy dans le premier tome est une idée géniale mais il est vrai que j'ai, moi aussi eu du mal à entrer dans l'histoire. Et les sms, n'en parlons même pas, j'ai eu mal aux yeux tellement la traduction est tirée par les cheveux.

Après pour les deux histoires, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne morale pour les ados en mal d'amour et de reconnaissance mais ça vole pas bien haut. Dans les deux tomes, le regard des autres importe beaucoup aux jeunes filles, et au final elles se rendent compte que ce n'est pas forcément cela qui doit ordonner leur vie. Mais bon j'ai quand même passé un bon moment à lire les deux tomes.

Commentaire ajouté par aurline 2019-02-07T20:14:27+01:00
PAL

deux histoires dans le même livres la première ma plus ou moins plus même si il y a un côté gnangnan de petite fille capricieuse qui m as un peu saoulé .

la seconde les aventures de Anne and co je l es trouvé sans intérêt

livre facile à lire, sans prise de tête

Commentaire ajouté par BookOnline 2018-08-14T18:01:22+02:00

J’ai été déçue par ce deuxième tome... D’après mon souvenir le 1était exceptionnel

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-01T19:17:42+02:00

Le 1 er tome j'ai adoré une lecture qui s'annonçait légère et sans prise de tête, facile à lire. Je trouve juste dommage que l'histoire est souvent rédigée sous forme de correspondance entre Dorothy, ses amis et sa famille. Le 2 ème, j'ai moins aimer peut être a cause qu' il y a 4 narratrices et que c'est très court. ( 2 pages pour chaque et ainsi jusqu' à la fin de l'histoire ) je me suis ennuyée. A coté de ça, ça m'a donner envie de lire les autres livres de Alyson Noel.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T11:38:07+01:00

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les livres de cette auteure. Surtout avec celui-là, qui est selon moi, incomplet. La fin est incompréhensible. Je ne vous le recommande pas...

Commentaire ajouté par nf23 2018-01-14T11:19:45+01:00

Une lecture légère et facile. Un roman chick-lit pour les ados, tout simplement... Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais j'ai tout de même passé un bon moment

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-19T14:10:31+02:00

J'ai acheté et lu ce livre dans la continuité de "Eternels" et "Radiance" que j'avais beaucoup apprécié. C'est un tout autre genre; plaisant mais sans plus, j'aime découvrir une autre manière aussi de raconter une histoire. Ce livre est dans ma liste "argent" uniquement parce que j'ai crée un groupe "Alyson Noël" et que ses autres récits méritent cette catégorie. Cependant tous les goûts sont dans la nature et je suis persuadée que certains lecteurs l'aimeront davantage que moi. Roman très facile à lire, idéal comme livre de plage ...

L'été où ma vie a changé

• France : 2012-07-05 (Français)

posiga l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T23:30:07+01:00

• Laguna Cove - Français