L'Été sauvage

Description ajoutée par ingridfasquelle 2012-01-23T15:02:33+01:00

Birdie Cousins s’est jetée à corps perdu dans les préparatifs du fastueux mariage de sa fille Chess, depuis la piste de danse flottant sur l’étang de sa résidence du Connecticut à la couleur des serviettes en papier. Comme toute mère, elle doit essuyer des tempêtes d’excitation et de chaos, de larmes et de joie. Mais Birdie, qui se targue de pouvoir faire face à n’importe quelle éventualité, n’aurait jamais pu prévoir le coup de fil nocturne de Chess lui annonçant brutalement la rupture de ses fiançailles.

Ce n’est que le premier indice de ce qui sera un été de bouleversements et de révélations. Bien vite, les nouvelles empirent, précipitant Chess dans une spirale de désespoir. Birdie vole au secours de sa fille aînée, avec l’aide de sa cadette, Tate, et de sa propre sœur, India. Bientôt, les quatre femmes prennent la direction de Tuckernuck, une magnifique île au large de Nantucket. Un lieu sans téléphone, télévision ni supérette, un lieu sans distraction aucune, où fuir leurs problèmes.

Mais lorsque sœurs, filles, ex-amants et vieux secrets se donnent rendez-vous sur une île coupée de tout, ce qui s’annonçait comme une retraite paisible prend une toute autre dimension. Avant la fin de l’été, des vérités tragiques seront révélées, d’anciennes amours renouées et de nouvelles idylles auront émergé.

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-19T07:12:01+01:00

La soirée ne fit que s’améliorer. Hank Dunlap était intelligent et cultivé, drôle et avenant. Il choisit un nouveau restaurant dans une rue branchée de South Norwalk, au milieu des galeries d’art et des boutiques de luxe, dans le faux SoHo (surnommé SoNo) où Grant habitait à présent. Birdie avait du mal à imaginer son ex-mari fréquenter ce quartier à la mode ; elle se demanda si elle allait l’apercevoir ou si lui la verrait en compagnie de Hank, si charmant et érudit. Il faisait assez doux pour s’asseoir en terrasse, aussi Birdie sauta-t-elle sur l’occasion.

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-08-06T22:01:32+02:00

Une lecture longue et compliquée où je me suis bien souvent ennuyée. L'idée de base est intéressante mais les personnages sont trop égoïstes et trop centrés sur leurs petits problèmes selon moi. Difficile donc de s'attacher à ses derniers.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-26T21:08:23+02:00

Je viens de relire ce livre et j'aime encore plus qu'avant!Ces 4 femmes qui passent leurs vacances sur une île loin de tout et on partage tout avec elles:leurs joies,leurs peines,leurs rancoeurs...bref un très beau livre

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-02-01T16:05:01+01:00

Un mois passé sur une île loin du monde moderne, sans téléphone, sans télé, sans eau chaude, c'est long ! Et pourtant, c'est ce que les quatre filles du roman d'Elin Hilderbrand ont fait ! Birdie, l'instigatrice de l'expédition, ses filles Chess et Tate, et India, sa soeur, ont plaqué leurs impératifs et leurs priorités pour se retrouver sur l'île de Nantucket. Elles y passeront un mois de vacances placées sous le signe de la reconstruction. J'ai adoré l'ambiance de ce livre ! La mer, le sable, la petite maison de vacances où s'entassent les souvenirs et où chacune a ses repères et ses habitudes, les repas dans le jardin, le bon vin et la bonne bouffe... Je n'aurais pu mieux choisir pour m'accompagner pendant ces longues et froides journées d'hiver ! Il y a dans ce livre quelque chose de très réconfortant, qui met du baume au coeur et rappelle, non sans une certaine nostalgie, les souvenirs de vacances passées en famille ! Mais il y a surtout beaucoup d'émotion. Dans ce livre, il est question de relations mère/fille, de complicité féminine mais aussi de vieilles rancoeurs, de jalousies et de non-dits, de toutes ces choses qui au fil du temps se sont accumulées, enkystées jusqu'à faire vaciller l'existence de chacune et faire imploser la cellule familiale... L'Eté Sauvage, c'est un peu un "conseil de famille". Un mois pendant lequel, coupée du monde, chacune va s'efforcer d'affronter, de résoudre ses problèmes, tenter de se réconcilier avec les autres pour pouvoir repartir du bon pied... On s'y retrouve et on se dit que finalement "la vie est belle" !

L'Été sauvage

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

• The Island - Anglais