Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'étalon blanc



Description ajoutée par Zamy 2013-04-07T11:15:26+02:00

Résumé

Quand l'amour confronte le mystère et nous entraîne dans une troupe de cirque aux activités des plus étranges…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-12-03T19:14:17+01:00

- Maintenez l'allure ! Sinon nous ne serons pas arrivés au prochain village avant la nuit... Allez ! En avant ! Je n'aime pas cette forêt. Je n'entends pas le cri des charbonniers ou des sabotiers au travail. Pressez vos chevaux !

Bertrand de Visan donne ses ordres à son escorte, douze hommes qui l'ont suivi en Terre sainte, pour l'amour de Dieu et par fidélité à leur baron. Ensemble, ils ont atteint les remparts de Jérusalem et pleuré sur le tombeau du Christ délivré. Ils ont vu le gonfanon des templiers flotter sous le soleil aride du désert, mais aussi le sang versé des chrétiens et des sarrasins, côte à côte, gisant dans la poussière. Ils ont entendu le râle des mourants tendant vers eux leurs mains désespérées pour avoir un peu d'eau, et les hennissements des chevaux apeurés. Ils se souviennent du regard effrayé des enfants, des hurlements des femmes devant tant de pillages et de massacres, quand le sang appelle le sang.

La violence rend les hommes fous. Quel prix ont l'or, l'encens, la pourpre, les plus beaux tapis de soie et les pierreries, face à la vie ?

Aujourd'hui, Bertrand de Visan est de retour dans son pays. Il ne veut songer qu'à la paix et à sa baronnie où poussent la vigne, le blé et l'olivier. La victoire et la gloire lui laissent un goût amer. Rien ne l'apaise vraiment depuis un an, sauf peut-être le bel étalon à la robe si blanche, à la tête si bien dessinée, aux jambes si fines ; aucun chevalier de Provence, ni d'ailleurs, n'en possède un semblable. Personne ne sait parmi ses hommes si Bertrand l'a acheté pour une belle somme d'argent, capturé ou peut-être volé à quelques sarrasins sur la route d'Espagne, en revenant de Barcelone. Bertrand avait été appelé par des chevaliers du temple de Richerenches. Ils y séjournaient, avant de reprendre leur route pour la Terre sainte. Il devait leur indiquer où se trouvaient les forteresses, les repaires, les défilés tenus par les sarrasins prêts à l'attaque. Un soir, il est enfin revenu au campement, chevauchant son palefroi et tenant par la bride l'étalon blanc. Il n'a rien raconté, ni sur Barcelone, ni sur ce cheval... Et qui aurait osé le questionner ? Depuis la guerre sainte et son pèlerinage, Bertrand a beaucoup changé, son regard parfois s'assombrit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode