Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Été circulaire



Description ajoutée par Armony22 2019-10-03T13:16:07+02:00

Résumé

Une petite ville du midi, ses lotissements, son quotidien morne et ses interminables jour d'été. Jo et Céline, deux sœurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région.

Trop jeunes pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon.

Mais quand Céline tombe enceinte, c'est le cataclysme. Comme elle refuse de livre le nom de son amant, la rage du père se libère, sourde et violente, tandis que la jeune sœur tente de s'extraire du carcan familial et que la mère assiste, impuissante, au délitement de sa famille.

Jusqu'à l'irréparable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Armony22 2019-10-03T14:21:40+02:00

Les gens aiment pas qu'on sorte des cases, ça leur rappelle qu'ils sont dedans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laurentequille 2022-01-13T13:10:36+01:00
Bronze

un peu déçu ,l'ambiance de ce livre est bien rendue ,les 2 personnages filles sont bien vues ,mais c'est sans surprise

et on se doute un peu de qui va arriver

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marilliemme 2021-07-26T14:36:35+02:00
Diamant

Je suis triste que Saïd soit mort

Je suis triste pour tous les gens comme lui qui existe vraiment

Ce roman m'a bouleversé

Ce roman m'a changé

Je suis triste pour toute les femme qui se font battre ou violer

Je suis triste pour tous les gens alcoolique

Ce roman m'a transpercé

Ce roman m'a donné envie de me battre pour demain dans les quartiers défavorisé

Ce roman a été un coup de pierre dans mon coeur, j'ai perdu un peu d'innocence.

Et dans la réalité, il sera un petit coup de coeur dans une pierre puisque grâce à lui je vais essayer d'aider le monde à être meilleur.

Ce roman a été pour moi un grand coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-22T23:14:10+02:00
Or

Série de romans que je lis avec, chaque fois, deux soeurs. Est-ce une mode ou un hasard ?

Cette fois, elles habitent dans aux alentours d'Avignon dans une ville de province où les jeunes sont blasés, les parents beaufs, le chômage, l'ennui, l'alcool, les poings, comme partout quoi lorsqu'on est jeune et qu'on pense qu'ailleurs cela sera mieux et qu'on ne deviendra surtout pas comme eux. Eh bien cela commence mal ! Céline, comme sa mère, tombera enceinte ado. Même à sa soeur de 15 ans, un an de moins qu'elle, les deux pourtant complices, elle refuse de dire qui est le géniteur. Dur coup pour les parents, comment affronter le regard des voisins ? La suspicion ira jusqu'à un point de non-retour. Un polar bien maîtrisé, bien construit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeanpierrecattelain 2021-05-14T21:57:52+02:00
Argent

J'ai apprécié la force d'évocation de l'atmosphère oppressante de ce petit village du Midi: l'ambiance est à la gêne question finances, à la maladresse et à la violence question rapports entre les habitants, au non-dit et aux baffes dans les rapports familiaux, à l'abus d'alcool et d'insultes, à la pauvreté du vocabulaire, à l'ennui, au racisme ordinaire - bref, une atmosphère sociale morne, pesante, glauque même

Et c'est dans ce cadre pesant que deux adolescentes essaient de trouver leur voie, concrétiser des rêves qu'elles sont incapables de formuler - le plus simple est de jouer sur une sensualité maladroite.

Et voici que la plus âgée - 16 ans, tout de même - se retrouve enceinte, ne faisant guère que suivre l'exemple de sa mère. Ce qui va provoquer un crime: personne ne se pose les questions pertinentes, tout le monde est trop en colère et s'en prend à quiconque se trouve en face de lui ou elle. Les émotions sont volcaniques, la rage omniprésente.

Un portrait réaliste d'une certaine France, je le crains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-03-29T15:41:07+02:00
Argent

C'est un livre vraiment surprenant et intéressant, je me suis surprise à me faire complètement happer par cette lecture.

C'est un livre très cru et sombre, sans tabou, c'est limite malsain par moment c'est aussi ce qui rend ce livre captivant.

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui nous entraîne dans une tranche de vie au cœur d'une famille dysfonctionnelle au milieu de l'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-03T16:27:38+01:00
Or

« L’été circulaire » n’est pas à prendre comme un véritable thriller. En effet, on ne retrouve pas un roman policier avec meurtres, enquête ou disparition, mais plutôt un roman psychologique noir. Et c’est à travers une famille dysfonctionnelle que l’on va retrouver une ambiance sombre et pesante, un univers même malsain qui crée un certain malaise dès le début du roman. Les thèmes comme le chômage, la vie rurale, les mères adolescentes ou le racisme permettent de construire et alimentent ce halo obscur autour de la famille. Mais malheureusement, on n’atteint pas vraiment de paroxysme dans la noirceur et dans les actions puisque finalement les faits restent sans surprises et assez évidentes, tombant dans le domaine du déjà-vu. On retiendra donc davantage l’ambiance et l’univers de ce roman plutôt que sa trame narrative.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2020-11-23T16:50:58+01:00
Bronze

J'ai tout de suite été happé par l'ambiance un peu oppressante de l'histoire. Tout du long je ne me suis pas senti très à l'aise avec les personnages, leur façon de parler et de penser. C'est assez cru, misogyne, raciste, sombre,...

J'ai été surprise par ce ton.

L'histoire est pas folle mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2020-10-25T13:42:04+01:00
Lu aussi

Eté oppressant, certainement, mais surtout un roman qui ne m'a pas convaincue.

En fait, tout est banal là dedans : écriture pas exceptionnelle, histoire pas exceptionnelle, narration pas exceptionnelle, et personnages pas mieux.

En fait, il se passe rien. C'est la vie monotone de personnages assez peu intéressants. Tout est vraiment plat et insipide, et même si le livre n'est pas bien long, cela ne l'empêche pas d'être ennuyeux.

Oui, ça parle d'un cadre social assez noir, oui la vie est pas facile...mais je sais pas. Il manquait quelque chose. La psychologie des personnages, on passe à côté. Pas d'action non plus. En fait, c'est très descriptif, et on entre dans la nuance à aucun moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-09-18T00:34:43+02:00
Bronze

Quelle chouette découverte !! Je ne connaissais pas du tout l’auteur et j’ai été agréablement surprise ! J’ai bien aimé l’écriture bien qu’elle ne soit pas exceptionnelle mais ça fait amplement l’affaire pour ce genre d’histoire.

L’histoire en soit n’est pas la meilleure que j’ai lu et elle ne restera pas indéfiniment dans ma mémoire mais ça me va. J’ai passé un bon moment de lecture. Ça s’est vite lu et j’ai aimé l’ambiance générale de ce bouquin.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l’avoir catégorisé en policier car le suspens n’était pas vraiment présent et l’action non plus. D’ailleurs, en lisant le résumé, je m’attendais à autre chose. C’est un livre plutôt plat même si je répète, j’ai aimé. Mais il n’a rien d’un policier....

J’ai vu que que l’auteur avait écrit d’autres romans. Je crois que « Sans foi ni loi » a connu plus de succès...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-08-22T07:21:41+02:00
Or

Une belle découverte que cette auteur.

J'ai adoré ce livre, qui sait relaté des épisodes de la vie courante et auxquels on pourrait être confronté, comme si on y était ou comme si nous les vivions nous mêmes!

Grande force des personnages, dont la description est vraiment très juste.

On fait partie du Film....du Livre....tout ç pour dire que c'est très visuel!!

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Été circulaire

  • France : 2018-01-31 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

mandl le place en liste or
2022-07-15T19:36:19+02:00
Offelia l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T12:51:09+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 21
extraits 12
Evaluations 34
Note globale 6.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode