L'Été où je suis devenue jolie - L'intégrale

Description ajoutée par rubika 2014-06-24T20:53:03+02:00

Intégrale de la saga L'été où je suis devenue jolie.

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Extrait ajouté par Manon-Marie 2014-07-25T20:11:53+02:00

« Beaucoup de choses risquaient de se produire en un an. Je me suis soudain rendu compte qu’il fallait que je profite au maximum de cet été, qu’il fallait que je le rende inoubliable, pour le cas où il n’y en aurait pas d’autre. Après tout, j’aurais bientôt seize ans. Je grandissais, moi aussi. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes. »

L’été où je suis devenue jolie est l’histoire de Betty mais pas seulement. C’est aussi celle de Conrad et Jeremiah Fisher.

A première vue, il semblerait qu’il s’agisse d’une romance des plus classiques portant sur un tout aussi classique triangle amoureux. Très simple en apparence, ce livre, en réalité, va aborder des sujets beaucoup plus profonds et complexes. Je craignais qu’il ne soit superficiel et très prévisible et, vu son épaisseur, de m’ennuyer. Or il n’en a rien été, au contraire !

Ce livre est une romance qui sent bon l’été, le soleil et la mer. Je ne peux donc que la conseiller à tous les amateurs de jolies histoires d’amour. Simple et rafraichissante, cette romance addictive se lit très rapidement.

Notre chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/07/lete-ou-je-suis-devenue-jolie.html

Ce livre est une perle! J'ai complètement dévoré ce bouquin je n'arrivais pas a le lâcher! J'avais même envie de passer des vacances avec eux tellement j'étais à fond dedans ^ ^ . Belly est génial j'arrivais très facilement à m'identifier à elle. Conrad et Jeremiah je les ai adoré même si parfois ils était dur avec Belly. Chacun avait c'est bon et c'est mauvais côté ! Au début je préférais un peu plus Jeremiah il faisait plus attention à Belly que Conrad, ensuite il m'a vraiment déçu à un moment donner. Pareil pour Conrad mais inversement lui au début il me décevait et ensuite il m'a beaucoup plus plu.

Concernant la fin j'ai pleuré comme une madeleine, non pas par ce que la fin était triste non elle était heureuse, mais par ce que j'étais trooop triste de finir ce livre qui était un coup de coeur pour moi ♥

Commentaire ajouté par marjo84 2018-05-18T16:00:15+02:00

Roman qui ne m’a pas emporté.

Ce roman avait pourtant tout pour me plaire, il promettait un très bon moment de lecture et pourtant...

L’histoire est à mon goût trop facile, trop prévisible, trop enfantine.

Un livre que je n’ai pas pu lire sans m’arreter, il m’a fallu deux semaines pour réussir à le terminer, vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:40:05+02:00

Un livre que je n'avais pas hâte que l'histoire finissent j'était complètement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par livresaddict 2018-05-05T19:39:26+02:00

Ma chronique entière sur : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/05/05/chronique-lete-ou-je-suis-devenue-jolie-lintegrale-de-jenny-han/

J’avais lu le premier tome il y a maintenant quelques années, en plein été pour être bien dans le bain et je m’étais procurée l’intégrale que je n’avais pas retouché jusqu’à aujourd’hui. J’ai donc décidé de me replonger dans le monde de Belly puisqu’il faisait beau et chaud ces derniers jours. Je dois dire que c’est une lecture très fluide et addictive malgré le gros pavé de presque 1000 pages que représentait cette intégrale je l’ai lu en à peine quatre jours. Les personnages sont attachants, l’humour est présent, l’ambiance sent l’été à plein nez et j’ai adoré. C’est vraiment une lecture détente feel good et girly. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête vous pouvez rajouter l’été où je suis devenue jolie sur votre liste !

On plonge dans le monde Belly qui depuis qu’elle est née passe tous ses étés dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa maman, Susannah qui est comme une seconde maman pour elle. Susannah a deux garçons : Jeremiah et Conrad. Belly est amoureuse de Conrad depuis pratiquement toujours mais cet été tout va changer. Dans le premier tome, nous avons beaucoup de come back sur les différents étés avant celui où la lecture démarre. C’est une manière de poser le cadre et qu’on se rende compte de l’ensemble de la situation. Je l’ai bien aimé mais c’est le tome que j’ai trouvé le moins intéressant. Le second tome est centré sur autre chose que la vie à Cousins dont je ne peux pas vous parler sans vous spoiler mais malgré tout je m’attendais à ce rebondissement, ce qui était dommage et trop prévisible.

Commentaire ajouté par Jade-19 2017-09-05T20:56:14+02:00

Voilà, terminé ce livre.... Ah souvenirs, souvenirs, j'avais lu le tome 1 quand j'avais 14-15 ans et j'ai découvert et fini l'intégrale à 22 ans.

Belly a le même âge que moi à la fin du livre, elle a donc en quelques sortes grandi avec moi... :) Un livre simple et beau qui fait du bien, de quoi vous faire passer un bel été. A relire !

Commentaire ajouté par FleurOkina 2017-06-23T12:52:57+02:00

j'ai beau coup aimée ce livre vraiment

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-05-30T02:36:52+02:00

Ce livre est fantastique. Le titre n'est pas des plus attirant, mais il ne faut pas se fier a cela.

L'histoire est très bien construite, l'intrigue l'est tout autant.

Et bien sur les émotions sont au rendez-vous.

Commentaire ajouté par maelyss01 2017-05-07T13:30:04+02:00

Ce livre est passionnant du début à la fin, il est très adictif et très bien écrit

Commentaire ajouté par evachrtn1010 2017-04-15T16:07:46+02:00

Bien qu'enfantin ce livre est léger , fluide et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Lyllie16 2017-04-12T15:28:12+02:00

j'ai adoré ce livre l'histoire est magnifique !

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-04-08T20:51:26+02:00

je ne me lasserai jamais de le relire!! c'est un des mes livres préférés depuis longtemps. j'adore le personnage de Conrad, le bad boy bronzé mais inaccessible. j'adore surtout la fin de cette trilogie puisque c'est exactement le dénouement que je voulais et j'aime aussi les flashback de eux quand ils étaient jeunes ce qui explique certains comportement par la suite. C'est comme si j'étais en symbiose avec l'écrivaine et j'adore se sentiment quand je lis. le triangle amoureux avec les deux frères est une vraie histoire à l'eau de rose et c'est parfait pour une fille comme moi! j'aurais aimé qu'il y ai une suite après le mariage de belly et Conrad pour savoir comment se passait leur vie de jeunes mariés.

L'Été où je suis devenue jolie - L'intégrale

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

Nia3119 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-05T22:33:21+02:00