L'été où je suis devenue jolie, Intégrale

Description ajoutée par rubika 2014-06-24T20:53:03+02:00

Intégrale de la saga L'été où je suis devenue jolie.

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

« Beaucoup de choses risquaient de se produire en un an. Je me suis soudain rendu compte qu’il fallait que je profite au maximum de cet été, qu’il fallait que je le rende inoubliable, pour le cas où il n’y en aurait pas d’autre. Après tout, j’aurais bientôt seize ans. Je grandissais, moi aussi. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes. »

Ce livre est tout simplement sublime.

J'adore l'histoire de Belly et des deux frères. Dans le troisième livre, je n'arrêtait pas de pleurer. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs.

Alors si tu cherches un livre qui va te faire sourire, pleurer, et que tu va adorer, je te le conseille fortement.

Ce livre est une perle! J'ai complètement dévoré ce bouquin je n'arrivais pas a le lâcher! J'avais même envie de passer des vacances avec eux tellement j'étais à fond dedans ^ ^ . Belly est génial j'arrivais très facilement à m'identifier à elle. Conrad et Jeremiah je les ai adoré même si parfois ils était dur avec Belly. Chacun avait c'est bon et c'est mauvais côté ! Au début je préférais un peu plus Jeremiah il faisait plus attention à Belly que Conrad, ensuite il m'a vraiment déçu à un moment donner. Pareil pour Conrad mais inversement lui au début il me décevait et ensuite il m'a beaucoup plus plu.

Concernant la fin j'ai pleuré comme une madeleine, non pas par ce que la fin était triste non elle était heureuse, mais par ce que j'étais trooop triste de finir ce livre qui était un coup de coeur pour moi ♥

j'ai découvert ce livre via la série et j'ai voulu découvrir l'histoire par l'autrice du livre car très souvent le livre surpasse la série et la encore c'est bien le cas! J'ai adoré cette intégrale je l'ai dévoré en un rien de temps:) Ala fin je me suis dit c'est déjà fini non ça ne peut pas finir si vite je veux en savoir plus sur ce que vont devenir les personnages! une pépite.

Un très beau livre, une version avec les 3 tomes dedans très pratique je l'ai lu en été je trouvais ca approprié ce lit très vite

Hey, je reviens avec une magnifique chronique sur une histoire que j’ai absolument aimée. C’était grandiose ! J’en fais trop ? Bon, je reconnais, je n’ai pas du tout aimé cette saga. Pire, je ne comprends pas l’engouement autour et le budget mis dans une adaptation. Alors c’est avec joie et sincérité que je vais vous donner mon avis de manière sarcastique pour détendre un peu l’atmosphère.

Bon, tout d’abord, je pense qu’on peut se mettre d’accord sur le fait que la série est beaucoup mieux que le livre. C’est frais, dynamique, on a la possibilité d’admirer les beaux yeux de Jérémiah et de profiter d’une maison de rêve au bord de la mer…ah nan ça, c’est la vie de l’héroïne, not mine.*

Je suis triste de dire ça, mais j’ai eu des envies de meurtres concernant Jérémiah. Je n’en dirai pas plus, mais wow j’ai irrévocablement changé d’avis sur lui et mon choix final a été plus facile que prévu. D’ailleurs, y’a t-il déjà eu de la concurrence ? Tout est si prévisible et évident. Si c’est comme ça qu’une relation amoureuse se construit et se passe, j’ai peur de l’influence que pourrait avoir ce livre entre les mains de jeunes adolescentes.

***

Bref, je me suis ennuyée, j’ai détesté les personnages et pour finir, je n’ai trouvé aucune profondeur à l’histoire. Passez votre chemin et votre porte-monnaie vous remerciera.

Je pense que c'est un excellent roman pour adolescents, mais je ne le recommanderais pas forcément aux 18 ans et +. Le ton est plutôt enfantin, car le personnage principal, Belly, est une enfant, du début à la fin. Même si j'ai beaucoup aimé ce roman, l'ambiance "crêpage de chignon" assez collégial m'a souvent agacée, et ce n'est pas le sentiment le plus agréable quand on lit un roman ! Après, ce n'est pas prise de tête, très accessible pour ceux qui ne sont pas férus de lecture.

Je me suis aventurée à lire ce livre (et les deux tomes qui ont suivi) par pur hasard. Je pense que c'est un excellent roman pour adolescents, mais je ne le recommanderais pas forcément aux 18 ans et +. Le ton est plutôt enfantin, car le personnage principal, Belly, est une enfant, du début à la fin.

Même si j'ai beaucoup aimé ce roman, l'ambiance "crépage de chignon" assez collégial m'a souvent agacée, et ce n'est pas le sentiment le plus agréable quand on lit un roman ! Après, ce n'est pas prise de tête, très accessible pour ceux qui ne sont pas férus de lecture.

Tout simplement les livres qui m'ont fait aimer et découvrir la lecture

Je trouve que Conrad est pire dans le livre que dans la série, donc dans la série team Conrad mais dans le livre team Jeremiah. J'ai vraiment hâte que la saison 2 sorte, gros love sur ce livre et sur la série.

Un livre vraiment mignon qui replonge dans l'adolescence. Des thèmes abordés profonds et bien traités. des protagonistes qui se reconstruisent avant d'envisager de se mettre en couple. ca m'a beaucoup plus mais la cible est clairement plus jeune que moi. Je ne pense pas le relire je regarderai plutôt la série à la place qui est très bien faite.

J'ai adoré, j'avais déjà lu le premier tome en 2018 et depuis j'avais très envie de découvrir la suite et fin de cette histoire 😊.

J'aime beaucoup les personnages, je les trouve très attachant et très réels. Belly est une adolescente qui essaie de montrer aux autres qu'elle n'est plus une petite fille tout en restant fidèle à elle-même, ce qui n'est pas facile avec un frère casse-pieds comme Steven qui est aussi protecteur que leurs deux amis Conrad et Jeremiah. C'est super de voir l'évolution de leur relation au fil des tomes 🙂.

C'est une trilogie qui est parfaite pour l'été ☀ (et pour le reste de l'année), l'autrice a une plume géniale. Je conseille cette histoire bien évidemment 😃👍📖💕.

Ce roman a bercé mon adolescence et aujourd’hui encore je le relis sans difficulté. L’auteur m’a transporté et m’a fait rêver au côté de Belly. Cette histoire est pure et incroyablement vrai. Ce livre en vaut vraiment le coup.

L'été où je suis devenue jolie, Intégrale

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

• Summer : Omnibus - Anglais

On en parle ici