L'été où je suis devenue jolie, Intégrale

Description ajoutée par rubika 2014-06-24T20:53:03+02:00

Intégrale de la saga L'été où je suis devenue jolie.

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Extrait ajouté par Manon-Marie 2014-07-25T20:11:53+02:00

« Beaucoup de choses risquaient de se produire en un an. Je me suis soudain rendu compte qu’il fallait que je profite au maximum de cet été, qu’il fallait que je le rende inoubliable, pour le cas où il n’y en aurait pas d’autre. Après tout, j’aurais bientôt seize ans. Je grandissais, moi aussi. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes. »

L’été où je suis devenue jolie est l’histoire de Betty mais pas seulement. C’est aussi celle de Conrad et Jeremiah Fisher.

A première vue, il semblerait qu’il s’agisse d’une romance des plus classiques portant sur un tout aussi classique triangle amoureux. Très simple en apparence, ce livre, en réalité, va aborder des sujets beaucoup plus profonds et complexes. Je craignais qu’il ne soit superficiel et très prévisible et, vu son épaisseur, de m’ennuyer. Or il n’en a rien été, au contraire !

Ce livre est une romance qui sent bon l’été, le soleil et la mer. Je ne peux donc que la conseiller à tous les amateurs de jolies histoires d’amour. Simple et rafraichissante, cette romance addictive se lit très rapidement.

Notre chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/07/lete-ou-je-suis-devenue-jolie.html

Ce livre est une perle! J'ai complètement dévoré ce bouquin je n'arrivais pas a le lâcher! J'avais même envie de passer des vacances avec eux tellement j'étais à fond dedans ^ ^ . Belly est génial j'arrivais très facilement à m'identifier à elle. Conrad et Jeremiah je les ai adoré même si parfois ils était dur avec Belly. Chacun avait c'est bon et c'est mauvais côté ! Au début je préférais un peu plus Jeremiah il faisait plus attention à Belly que Conrad, ensuite il m'a vraiment déçu à un moment donner. Pareil pour Conrad mais inversement lui au début il me décevait et ensuite il m'a beaucoup plus plu.

Concernant la fin j'ai pleuré comme une madeleine, non pas par ce que la fin était triste non elle était heureuse, mais par ce que j'étais trooop triste de finir ce livre qui était un coup de coeur pour moi ♥

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-23T11:00:53+02:00

L'été où je suis devenue jolie est ma saga coup de cœur de cet été j'ai dévoré les 3 tomes en 3 jours haha.

On suit les aventures de Belly qui passe tous ses étés à Cousins et avec Steven son frère mais également les deux fils de la meilleure amie de sa mère : Jeremiah et Conrad. Depuis toute petite Belly est amoureuse de Conrad et voit Jeremiah comme son meilleur ami. Mais un été, alors qu'elle va avoir 16 ans, on corps a changé et le regard des garçons également. Jeremiah va développer des sentiments pour la jeune fille et Belly va bientôt se retrouver confronter à un choix : Conrad ou Jeremiah? Ce livre retrace leurs aventures sur 5 ans.

Je me suis régalée du début à la fin et j'ai adoré voir évoluer chaque personnage; Belly prendre de la maturité au fil des années et abandonner son look de petite fille pour devenir une vraie femme et une bonne étudiante. Jeremiah qui es forcé de grandir trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'il prend en charge beaucoup de choses avec la maladie de sa mère, et qui finalement rattrape le temps perdu Spoiler(cliquez pour révéler)après le décès de celle-ci et vit pleinement sa vie d'étudiant. Et Conrad qui devient un Homme au fil du temps, apprend à gérer sa vie et devient complètement indépendant. Il va faire face à toute la colère qu'il ressent pour enfin devenir quelqu'un de bien.

Je vous conseille réellement cette sage qu'il est impossible de lâcher malgré le fait qu'il n'y ait aucune action ou intrigue policière, mais le suspens du choix de Belly est a son comble dans le dernier tome et je n'ai pas pu fermer l'œil avant de savoir qui elle allait choisi car même si le choix semble évident dans le premier tome et une grande parti du deuxième, il ne l'est plus du tout par la suite. Sautez sur ce petit bijou !!!

Commentaire ajouté par jaja-78 2018-07-18T14:43:58+02:00

J'attendais beaucoup de ce livre, c'est peut-être pour cela que j'ai été légèrement déçue. Pour moi, il va un peu plus loin que le livre d'été "classique". J'ai été transporté avec Belly et les autres personnages et j'ai terminé ce beau pavé en deux jours sans y passer toute la journée. Personnellement le seul vrai défaut du livre est d'après moi la fin. Je suis contente de la manière dont le livre ce finit, néanmoins j'aurais aimé en savoir un peu plus, comment cela se passe, que devient l'autre personnage... Enfin bref, en savoir plus !

Malgré tout cela j'ai passé un bon moment en lisant ce livre qui était très agréable et fluide.

Commentaire ajouté par Girlonline 2018-07-15T19:18:28+02:00

Commence dire ... Ce livre n'est pas normal du toutje ne trouvemêle pas que cest un roman

CEST UN MONDE À PART!

une écriture poétique qui mêle souvenirs et présent et qui nous montre à quel point se rappeller de son passé est important. J'ai dévoré les trois tomes en trois nuit blanches tellement c'était extraordinairement bien écrit

Cette auteur est une rodige qui ne fait que nous faire entrer dans u' monde ou toutes les émotions sont les bienvenues

Tristesse, honte à la place des personnages haine a l'égard de Conrad et de Jeremiah des briseurs de coeurs une compassion à l'égard de Belly qui est frustré e par la déclaration de Conrad et enfin de l'amour pour les deux couples qui se sont formés durant les étés de Belly un livre qui a mérité d'être lu magnifique

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-06T20:28:33+02:00

Cette intégrale est absolument magnifique.

Commentaire ajouté par marjo84 2018-05-18T16:00:15+02:00

Roman qui ne m’a pas emporté.

Ce roman avait pourtant tout pour me plaire, il promettait un très bon moment de lecture et pourtant...

L’histoire est à mon goût trop facile, trop prévisible, trop enfantine.

Un livre que je n’ai pas pu lire sans m’arreter, il m’a fallu deux semaines pour réussir à le terminer, vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:40:05+02:00

Un livre que je n'avais pas hâte que l'histoire finissent j'était complètement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par livresaddict 2018-05-05T19:39:26+02:00

Ma chronique entière sur : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/05/05/chronique-lete-ou-je-suis-devenue-jolie-lintegrale-de-jenny-han/

J’avais lu le premier tome il y a maintenant quelques années, en plein été pour être bien dans le bain et je m’étais procurée l’intégrale que je n’avais pas retouché jusqu’à aujourd’hui. J’ai donc décidé de me replonger dans le monde de Belly puisqu’il faisait beau et chaud ces derniers jours. Je dois dire que c’est une lecture très fluide et addictive malgré le gros pavé de presque 1000 pages que représentait cette intégrale je l’ai lu en à peine quatre jours. Les personnages sont attachants, l’humour est présent, l’ambiance sent l’été à plein nez et j’ai adoré. C’est vraiment une lecture détente feel good et girly. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête vous pouvez rajouter l’été où je suis devenue jolie sur votre liste !

On plonge dans le monde Belly qui depuis qu’elle est née passe tous ses étés dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa maman, Susannah qui est comme une seconde maman pour elle. Susannah a deux garçons : Jeremiah et Conrad. Belly est amoureuse de Conrad depuis pratiquement toujours mais cet été tout va changer. Dans le premier tome, nous avons beaucoup de come back sur les différents étés avant celui où la lecture démarre. C’est une manière de poser le cadre et qu’on se rende compte de l’ensemble de la situation. Je l’ai bien aimé mais c’est le tome que j’ai trouvé le moins intéressant. Le second tome est centré sur autre chose que la vie à Cousins dont je ne peux pas vous parler sans vous spoiler mais malgré tout je m’attendais à ce rebondissement, ce qui était dommage et trop prévisible.

Commentaire ajouté par Jade-19 2017-09-05T20:56:14+02:00

Voilà, terminé ce livre.... Ah souvenirs, souvenirs, j'avais lu le tome 1 quand j'avais 14-15 ans et j'ai découvert et fini l'intégrale à 22 ans.

Belly a le même âge que moi à la fin du livre, elle a donc en quelques sortes grandi avec moi... :) Un livre simple et beau qui fait du bien, de quoi vous faire passer un bel été. A relire !

Commentaire ajouté par FleurOkina 2017-06-23T12:52:57+02:00

j'ai beau coup aimée ce livre vraiment

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-05-30T02:36:52+02:00

Ce livre est fantastique. Le titre n'est pas des plus attirant, mais il ne faut pas se fier a cela.

L'histoire est très bien construite, l'intrigue l'est tout autant.

Et bien sur les émotions sont au rendez-vous.

L'été où je suis devenue jolie, Intégrale

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T15:24:04+02:00