L'Éternité dans une heure

Description ajoutée par Hillja 2017-11-03T23:24:43+01:00

Auteur reconnu et cerveau d'exception, Daniel Tammet a le don de raconter les mathématiques, de les rendre concrètes et vivantes, à travers sa propre vie, notre quotidien, la poésie ou la grande histoire. Les mathématiques sont une science, certes, mais une science de l'imagination qui nous permet de répondre aux questions universelles que pose la littérature : le temps, la vie, la mort, l'amour. Des flocons de neige à Pi en passant par les moutons d'Islande ou Shakespeare, on se demande pourquoi, à l'école, on ne nous a pas appris les mathématiques de cette façon.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T13:45:07+01:00

J'avais atteint l'âge où le passé devient si grand et si profond qu'il exerce sur notre esprit une attraction de plus en plus intense.

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2016-04-18T19:41:56+02:00

Je suis en train de lire et sincèrement je peine à le finir déjà arrivée à la page 100, très belle écriture si vous aimez les enchaînements d'éléments mathématiques...

Après, c'est un livre particulièrement instructif et c'est ce qui fait que je vais le finir (bon aussi car cela me frustre de ne pas un finir un livre, n'importe lequel)...

Commentaire ajouté par petitebullerose 2015-10-23T01:34:28+02:00

Magnifique.. Véritablement poétique. J'ai fermé ce livre avec l'envie de le rouvrir immédiatement

Commentaire ajouté par girl97 2014-03-22T16:36:56+01:00

Personnellement, je n'ai pas réellement apprécié ce livre, alors je n'ai pas grand chose à dire.

Commentaire ajouté par asymptote 2014-01-11T10:24:00+01:00

Succession d'anecdotes personnelles ayant amené l'auteur à apprécier les mathématiques, ce n'est pas un roman, des choses intéressantes, trop rares à mon goût, et je n'y ai pas vu la poésie que certains critiques y voient.

A lire par curiosité, cela se lit vite.

L'Éternité dans une heure

• France : 2014-09-03 (Français)

Pvtoine l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-06T22:33:43+02:00