L'Étoile sombre

| 1 extrait

Description ajoutée par marketedilivre 2017-04-21T13:01:52+02:00

Désiré Marie Kameni situe l'action de son roman dans la ville imaginaire de Kinguéré, épicentre du « Quadrilatère National » inventé par l'auteur, qui ressemble fortement à un pays du continent africain. Les personnages de sa fable incarnent chacun une certaine idée de la vie traditionnelle au sein d'une société en pleine mutation. Nous suivons le parcours du trio d'inséparables amis formé par Moifur, Wêdam et Jupiter. Débrouillards, les jeunes hommes, originaires du pays profond tentent de survivre avec leur famille dans la ville de Kinguéré, malgré la crise économique. M. Gasathe, au contraire, est un très riche homme d'affaires qui a rapidement fait fortune. Mais avant de mourir, son père, le premier des neuf notables du village, souhaite que ce soit Wêdam et non son "fils" qui lui succède. Selon lui, Wêdam a fait preuve d'« abnégation, de courage, d'honneur et de persévérance », principales vertus requises pour mener à bien cette importante fonction. Mettant en scène les conflits entre générations, l'auteur démontre que l'argent et la gloire ne mènent pas forcément le monde.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par marketedilivre 2017-04-21T13:01:30+02:00

Pour en savoir plus sur ce livre et lire un extrait : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/809820/s/l-etoile-sombre-desire-marie-kameni/#.WPnmQNKLSUl

Ajouter votre commentaire