Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'étourdissement



Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T19:27:11+02:00

Résumé

Dans un lieu improbable, entre l'aéroport et un supermarché, tout près de la décharge, se trouve l'abattoir. C'est là que travaille le narrateur, jeune homme célibataire qui vit avec sa grand-mère acariâtre. " On peut pas dire que c'est vraiment le boulot dont je rêvais... Ça fait tellement longtemps que ça saigne, j'en ai des vertiges de cette longue hémorragie. " Il y a bien un peu d'amour, les filles à la pause, l'institutrice entrevue et dont il rêve, rêve, sans oser lui parler. Et puis quelques copains avec qui on projette des voyages et des aventures sans lendemain... Ce serait le récit de la routine d'une vie ordinaire. Mais de ce quotidien absurde, l'auteur dessine un portrait à la fois sinistre et poétique, empreint d'un humour souvent cinglant et toujours discret. Voici des personnages cocasses, des scènes surprenantes et drôles, dans l'ambiance d'un conte généreux, plein d'espoir et d'humanité.

Joël Egloff est né en 1970. Après des études de cinéma, il exerce différentes activités dans l'audiovisuel. Aujourd'hui, il se consacre à l'écriture. Son premier roman, " Edmond Ganglion & fils ", remarqué par la presse, a reçu le prix Alain-Fournier 1999. Depuis, il a publié Les ensoleillés, en 2000, Ce que je fais là assis par terre, en 2003, et L'étourdissement, en 2005, récompensé par le prix du Livre Inter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-11-13T09:36:08+01:00

Quand le vent vient de l’ouest, ça sent plutôt l’œuf pourri. Quand c’est de l’est qu’il souffle, il y a comme une odeur de soufre qui nous prend à la gorge. Quand il vient du nord, ce sont des fumées noires qui nous arrivent droit dessus. Et quand c’est le vent du sud qui se lève, qu’on n’a pas souvent, heureusement, ça sent vraiment la merde, y a pas d’autre mot.

Nous au milieu de tout ça, ça fait bien longtemps qu’on n’y fait plus attention. C’est qu’une question d’habitude finalement. On se fait à tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kephas 2024-01-07T23:39:49+01:00
Bronze

Une tranche de vie sur la misère des jours qui passent...la routine !

Des personnages improbables...

Des situations cocasses et lugubres...

La noirceur des jours...

Un monde post-apocalyptique...

À découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2018-01-31T23:35:40+01:00
Lu aussi

La personne avant moi a très bien résumé ce que je pense de ce livre, je n'ai pas accroché

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2017-06-09T23:06:59+02:00
Lu aussi

Un petit roman au ton lugubre, où se mèlent poésie , humour et absurdité. Une histoire autour de l'annonce de la mort d'un collègue à sa femme, décalée mais plaisante.

Afficher en entier

Date de sortie

L'étourdissement

  • France : 2006-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 9
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode