Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûriers se transforment en robe de soie.

Afficher en entier

Au rythme d'un air de jazz de La Nouvelle-Orléans, sous les lumières tamisées de l’Étrange Cabaret, danse un spectre en corset blanc. La mine lugubre, grimé du visage de la mort, il ploie et se déhanche nonchalamment. Il s'arque et retombe, bondit et s'allonge avec la grâce et la douleur des amours brisés. Ses bras s'accrochent éperdument à la voute d'un baiser arraché. Et sa poitrine haletante laisse échapper une étrange mélopée, tressaillant des assauts du tourment.

Dans l'assemblée, pas une respiration ne vient perturber la danse macabre de la fée. Le temps semble suspendu. Le public attend impatiemment la prochaine revue. Si peu de mortels peuvent assister à ce ballet funeste. Dans l’Étrange Cabaret, la valse du spectre n'est jouée que pour ceux dont l'heure est venue, ceux qui ne vivront pas plus d'une année, ceux invités par la Mort à la table des élus. Baronne Samedi danse pour ces âmes perdues. Elle ploie et se déhanche pour adoucir leur trépas. Et alors que les dernières notes de sa voix onctueuse restent suspendues, pareilles à l'ultime palpitation d'un cœur aimant, d'un pas la banshie retombe, pour les guider dans l'au-delà.

Afficher en entier

Mortels, entendez-vous cet écho lointain? C'est la maléficiante mélopée d'un mélancolique cabaret.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode