Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Étrange Noël de monsieur Dickens



Description ajoutée par Mailys20 2017-12-08T10:47:14+01:00

Résumé

James Dickens est le roi de Wall Street.

Un roi sans coeur et sans attaches sinon celles du travail et de l'argent. Il a tout : les femmes, une place enviée dans la société, un appartement vertigineux. Oui James Dickens est un homme comblé.

Jusqu'à cette veille de Noël où le fantôme de son ex associé et ami, Jack Marley, vient lui donner un aperçu de ce que sera sa vie s'il ne change pas.

Entre passé et futur, James doit ouvrir les yeux sur son entourage, particulièrement sur sa timide et effacée assistante, Belle Cratchit.

Laissez opérer la magie de Noël du célèbre conte de Charles Dickens "A Christmas Carol" revisité dans une version so romantic.

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Susu76 2018-04-03T13:02:48+02:00

Je me précipite hors de chez moi et fonce vers l'ascenseur. Je martèle inutilement le bouton du rez-de-chaussée et attends nerveusement que les cinquante-cinq étages passent. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, j'en sors rapidement, bousculant au passage la vieille bourge du 32ème.

— Oh ! s'exclame-t-elle scandalisée par ma brusquerie.

— Pardon, je lui réponds dans un demi-murmure, sans même la regarder.

— Eh bien ! Vous pourriez dire bonjour, Monsieur Dickens. Mais… mais enfin ! Quelle attitude désinvolte ! rajoute-t-elle les joues soudainement rouges en me dévisageant, horrifiée, de la tête aux pieds.

— C'est ça, grogné-je sans m'arrêter.

Lorsque j'arrive à la réception, je suis soulagé d'y voir mon concierge.

— Ah, Georges, vous êtes là. Mais, c'est quoi encore cette histoire ? Dans quoi vous m'avez embarqué, cette fois, hein ?

Le vieux bonhomme me regarde hagard, mais ne se défait pas de son habituel professionnalisme.

— Monsieur Dickens, commence-t-il avec un hochement de tête en guise de bonjour. Je crains de ne pas comprendre, Monsieur, rajoute-t-il avec une extrême lenteur.

— Écoutez, mon vieux, je sais très bien qui vous êtes, pas la peine de me la faire à l'envers. Vous pouvez parler, il n'y a personne d'autre dans le hall, lui dis-je en jetant des regards nerveux autour de nous.

— Est-ce que tout va bien, Monsieur ? me demande-t-il réellement inquiet.

— Bien sûr que non, Georges ! Rien ne va. Vous comprenez ?

— Je crains que non, Monsieur. Voulez-vous que j'appelle Miss Belle, Monsieur Dickens ? 

— Oh bon sang ! Je suis en train de devenir fou ! hurlé-je en tirant férocement sur mes cheveux. Georges, pourquoi diable voudriez-vous appeler Belle Cratchit ? articulé-je le plus calmement possible en m'accoudant au comptoir de la réception.

— Parce que Miss Belle est votre compagne, Monsieur, me répond-il alors tout aussi calmement, mais l'air de plus en plus inquiet.

— Ma quoi ? Non non non ! Écoutez, ça va beaucoup trop loin tout ça. Et…

— Monsieur, sans vouloir vous offenser, vous devriez remonter dans vos appartements. Il y a maintenant du monde dans le hall, et vous… vous n'êtes pas, comment dire, très présentable, Monsieur.

Pas très présentable ? Je baisse alors les yeux pour découvrir ma tenue, et… effectivement, je ne suis pas « très présentable ». Je porte uniquement un boxer, et je suis pieds nus.

Les quelques voisins présents dans ce hall me regardent tous avec indignation ; sauf cette perverse de Madame Holmes, la septuagénaire du 41ème, qui se rince clairement l'œil.

— Vous montez, cher Monsieur Dickens ? me crie au loin la vieille dégueulasse, depuis l'ascenseur, sans quitter son regard lubrique.

— Je prendrai le prochain, Madame Holmes. Merci.

— Ne soyez pas stupide, James. Venez, je vous attends.

Je me tourne alors vers Georges et le supplie du regard de me venir en aide.

— Montez, Madame Holmes. Monsieur Dickens prendra le prochain. Il doit me signer quelques formulaires pour les travaux à venir.

La vieille offre une mine déçue, mais obtempère et pénètre dans l'ascenseur dont je vois avec soulagement les portes se refermer sur elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'était pas ouf mais pas nul non plus j'ai trouvé ça sympa après une lecture plus dense

Afficher en entier
Lu aussi

Et bien je ne m'attendais pas du tout au déroulement de cette histoire.

Je m'attendais au cliché du millionnaire tombant amoureux pour Noël de la nouvelle employée de l'entreprise. Mais pas du tout.

Le roman se déroule en plusieurs étapes passé, présent et futur. On se laisse facilement happé par le pourquoi du comment et impossible de lâcher sans avoir la fin bien heureuse évidemment de ce couple, avant d'aller dormir.

Des blessures, un amour inavoué, des quiproquos, des interdits, des mal aimés, une 2e chance pour mieux se trouver.

Afficher en entier
Or

Il s'agit d'une réécriture du célèbre conte de Charles Dickens "A Christmas Carol".

J'ai vraiment adoré découvrir la magnifique et addictive plume de @emmalandas au travers de cette nouvelle.

Elle est très bien écrite, le rythme est soutenu, l'intrigue fort bien menée, avec une touche d'humour que l'on apprécie.

J'ai beaucoup aimé le fait de voyager entre le passé, le présent alternatif et le futur. Cela nous permet d'avoir les réponses à nos questions sur le personnage et de s'y attacher d'avantage.

James est un personnage complexe, irritable et a un fort mépris pour Noël, bref un véritable Scrooge diaboliquement sexy.

Chaque personnage que l'on croise ou apparition apporte son importance au déroulement de l'histoire.

J'ai passé un très bon moment et aurai bien passé un peu plus de temps en compagnie de Scrooge. J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure.

Afficher en entier
Argent

Une très belle revisite d'un de mes livres préférés, un chant de Noël de Dickens.

L'histoire m'a fait passer un super moment, lu juste a la sortie des fêtes et donc encore dans l'ambiance.

Je ne connaissais pas encore la plume d'Emma Landas mais elle me donne encore plus de me lancer dans sa romance en Alaskal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2020-11-01T11:58:16+01:00
Or

Sincèrement je suis encore sous le charme de cette romance signé Emma Landas. J'adore, elle a habilement décrit le conte de Dickens que je n'ai jamais lu, mais qu'on a tellement entendu parlé.

Le personnage de James Dickens est tellement arrogant, sans cœur qu'on a envie de découvrir ce qui la rendu comme ça et mon seul regret c'est que cette histoire soit trop courte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro40 2020-09-21T13:45:06+02:00
Bronze

Un livre simple et rapide à lire, histoire originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pylou 2020-06-29T20:27:42+02:00
Diamant

J’ai adoré ce livre même si c’est une histoire connue mais j’ai vraiment bien aimée cette histoire, la transformation de James !!!!

Afficher en entier
Or

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Emma Landas, c’est la lecture idéale pour la découvrir.

Emma Landas revisite ici une histoire que vous avez peut être vu en dessiné animé ou lu. Scrooge ne vous est peut être pas inconnu. Imaginer, un Scrooge beau gosse et milliardaire dominant Wall Street. Un homme arrogant, imbu, colérique, associable, boudeur, extrêmement riche et terriblement seul. James Dickens est à l’image même du terrible Scrooge avec une touche so sexy. Emma Landas colle parfaitement au célèbre personnage et ajoute sa touche personnelle. L’atmosphère particulière si ressent à la perfection. Emma Landas s’approprie de cette histoire (A Christmas Carol) avec ingéniosité, douceur et romantisme. Et c’est en cela que j’ai passé un agréable moment de lecture.

Le passé, le présent et le futur se suivent. Le James Dickens fourbe du départ prend conscience de nombreuses choses. Je ne vais pas épiloguer sur la morale du conte en général, mais ici, Emma Landas ajoute la dimension de l’amour. Et elle le fait divinement bien.

C’est une jolie romance qui se découvre le temps d’une soirée. Une histoire différente (pas gimauvesque !) des romances de Noël. Une histoire qui rappelle que cette période de fêtes est propice à de magnifiques événements et que c’est le moment de s’ouvrir aux autres. Une romance généreuse. Une romance portée par une plume que j’adore et qui joue tout autant avec la douceur et la noirceur de l’Homme. Une romance qui ravive l’éclat. Je me suis tout simplement régalée. Certes rien de nouveau dans le scénario mais Emma Landas offre un moment unique où l’amour et la renaissance brillent de mille éclats.

Afficher en entier
Argent

Une belle revisite du conte de Dickens. J'ai bien aimé et j'ai passé un agréable moment. La plume de l'auteure est toujours superbe ! A lire

Afficher en entier
Bronze

Mignonne petite histoire de Noël !!

Afficher en entier

Date de sortie

L'Étrange Noël de monsieur Dickens

  • France : 2017-12-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 20
extraits 5
Evaluations 51
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode