L'Étrange Vie de Nobody Owens, Tome 1 (BD)

Description ajoutée par x-Key 2015-04-26T14:20:58+02:00

Nobody Owens serait un garçon normal. S'il ne vivait pas dans un cimetière, élevé par des fantômes, avec un gardien qui n'appartient ni au monde des vivants, ni à celui des morts. De nombreuses aventures attendent le petit garçon dans le cimetière : un homme Indigo, un portail vers une cité abandonnée envahie par des goules, l'étrange et terrible Sleer. Mais à l'extérieur, Jack attend pour le tuer.

Nous pourrions lui octroyer la latitude du cimetière.

Eh bien, pourquoi pas ? Ce ne serait pas la première fois que nous l'accorderions à un étranger.

Quelle idée ?!

C'est vrai, mais LUI n'était pas vivant.

Effectivement, mais je comprends Dame Owens.

Vraiment, Silas ?

Oui. Pour le meilleur et pour le pire - et je suis convaincu que c'est pour le meilleur - Dame Owens et son époux ont placé cet enfant sous leur protection mais il faut plus que deux bonnes âmes pour élever un enfant.

Il faut tout un cimetière.

Une jolie mise en image du roman de Neil Gaiman. Les personnages sont aussi attachants et l'atmosphère soignée que dans le récit original.

Quel plaisir de redécouvrir cette histoire sous forme d’un roman graphique. J’ai lu pour la première fois Neil Gaiman ici même grâce à une lecture commune. Mon amour fût immédiat et depuis je suis devenu fan.

Cette première partie est prometteuse, j’ai souvenir que la fin part plus dans la fantasy. Parlons plutôt du début, un double meurtre, un enfant recueillit par un vampire et élevé par des fantômes dans un cimetière. Nobody Owens, poussé à grandir trop vite après ce drame se retrouve surprotégé, il va devoir apprendre à sortir de ce cocon par le biais d’une demoiselle en détresse.

Macabre et poétique, un roman d’apprentissage, d’empathie, original, comme toujours avec cet auteur. J’aime l’univers qu’il a créé dans ses livres, je m’amuse à les relier les uns aux autres.

Les illustrations sont superbes et retranscrivent bien l’ambiance particulière qui se dégageait du roman. P. Craig Russell est mon illustrateur préféré de ceux avec qui à travailler Gaiman.

Je le recommande sans réserve, enfant comme adulte, c’est un bon moment de lecture.

J'ai lu (et relu depuis) l'étrange vie de Nobody Owens étant enfant, une introduction pour moi aux oeuvres de Gaiman et surtout un roman qui ne m'a jamais vraiment quitté. L'adaptation en BD est très belle, l'histoire toujours aussi ravissante et les personnages toujours aussi attachants.

J'ai trouvé cette première partie de l'histoire assez originale! Je crois que si je l'aurais lu sous la forme d'un roman, j'aurais peut-être abandonné en cours de route. Il manque peut-être un peu de suspense à mon goût...

Ce format comics permet de donner un aperçu riche et passionnant à travers les dessins et sa colorisation. Ma découverte de ce récit me fait dire qu'il a de nombreux atouts pour plaire, un univers atypique marqué par le fantastique, un pied dans l'enfance et un autre dans l'ère adulte en raison de son atmosphère et de son texte soigné. L'intrigue, captivante et sympathique, possède des personnages travaillés et intéressants, certains sont plus mystérieux que d'autres, certains nous promettent de belles révélations par la suite, tous nous fascinent. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Ce premier volume est vraiment super! les dessins sont jolis et l'histoire est juste superbe, comme l'originale :)

L'Étrange Vie de Nobody Owens, Tome 1 (BD)

• France : 2015-05-20 (Français)

nask l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T15:50:03+02:00
Druman l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T15:43:14+02:00
nah0e l'ajoute dans sa biblio or