L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry

Description ajoutée par Lily70 2012-01-23T00:01:35+01:00

Londres, 1950. Alice mène une existence paisible auprès de sa bande d'amis jazzmen. Pourtant, lors d'une virée à la fête forraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Elle doit retrouver l'homme qui comptera le plus dans sa vie, partir à sa recherche... Bien que ne croyant pas à la voyance, la jeune femme encore troublée est convaincue par son voisin de palier, monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle : elle doit partir, et de Londres à Istanbul, Daldry l'accompagnera dans cet étrange voyage...

Extrait ajouté par dacotine 2011-07-21T17:43:45+02:00

" Comme le dit une chanson, vous m'avez frôlé l'âme et vous m'avez changé, comment vous pardonner d'avoir fait naître en moi l'envie d'aimer et d'être aimé ?"

Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé ce roman de Lévy: un brin irréaliste dans un contexte historique. La seule chose que j'ai à reprocher est le fait que le dénouement soit si prévisible. Je savais déjà dès le début la fin de l'histoire. On retrouve cette touche naïve dans le personnage d'Alice qu'on trouve dans le Voleur d'Ombre, mais c'est cette naïveté qui donne une certaine fraîcheur au roman. Il n'empêche que c'est un bon roman.

Un agréable voyage avec des personnages sympathiques même si cela manque un peu d'action.

Une agréable surprise en lisant ce livre. On voyage avec les personnages. Seul bémol à mon goût ça manque parfois de peps, j'aimerais plus de rebondissements et d'action. On s'ennuie des fois quand ça traîne un peu en longueur.

Commentaire ajouté par GabrielM 2018-10-22T16:49:13+02:00

J'ai acheté ce livre car j'avais vu bcp de bonnes critiques et finalement je suis assez decu par ce bouquin. c'est du Levy.. c'est plat, ca n'avance pas il n'y a pas d'intrigue, c'est un guide touristique pour visiter Londres et Istanbul ce sont des anecdotes sur la vie des deux personnages principaux, pourtant fort attachants mais bon a quand un livre avec des rebondissements ? pas simplement un scenario pour un futur film..

Commentaire ajouté par aurline 2018-08-22T07:42:55+02:00

j'ai beaucoup aimé.

Voila quelques mois que jai commencé a Lire les livres de Marc Levy et j avoue que je me demande pourquoi j ai attendus aussi longtemps.

Un roman sans chichi qui nous invite aux voyages des personnages attachant que l on a envie de voir heureux. Même si on comprend certains aspect du passé d'Alice au fil du roman j avoue que la fin ma un peu surpris

Commentaire ajouté par Roxy427 2018-08-15T21:31:10+02:00

Voilà un moment que ce livre était dans ma bibliothèque et que je repoussais sans cesse le moment de le lire. Et puis, un jour, je me suis dis : aller !

Eh bien je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. J'ai véritablement eu l'impression de voyager avec les personnages, de sentir les odeurs décrites... Tout ça m'a vraiment donné des envies de voyager.

J'ai lu ce livre il y a à peine un an et je me rends compte qu'il ne m'a pas vraiment marqué. Malheureusement, je crois que c'est le cas de tous les livres de Marc Lévy que j'ai lu. Je me souviens de les avoir lu mais impossible de me rappeler de la fin.

Commentaire ajouté par Shelby07 2018-05-10T07:17:21+02:00

Une belle histoire que l on lis avec plaisir . Des personnages attachant avec du caractère de la gentillesse,... la description des lieux nous fais voyage avec nos héros. Merci pour se voyages.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:49:27+02:00

Un livre qui se lit rapidement une fois qu'on est rentré dans l'histoire, mais qui ne conviendra qu'aux amateurs de voyages et de découvertes, l'action et le suspense étant totalement absents. Je l'ai pourtant apprécié malgré un genre que je ne lis pour ainsi dire jamais.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3167707716-L-Etrange-Voyage-de-Monsieur-Daldry-Marc-Levy.html

Un bon roman, une belle aventure, je ne m'attendais pas à cette fin là, mais ça fait toujours plaisir d'être autant surprise par le dénouement.

Commentaire ajouté par Alanna 2018-02-27T18:01:11+01:00

Je viens de relire ce livre que je trouve toujours aussi formidable ! L'histoire nous fait voyager et on est vite happé par les descriptions des différents lieux qui sont vraiment très riches et réalistes. J'aime beaucoup les caractères des personnages, on arrive facilement à se glisser dans leur peau. Cependant certains gardent une part de mystère jusqu'aux dernières pages, c'est ce qui me donne envie de le lire et de ne plus le lâcher. J'ai trouvé l'histoire originale.

L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry

• France : 2011-04-21 (Français)
  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

gla10 le place en liste or
2018-11-29T13:06:15+01:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T15:00:27+01:00
Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or