Livres
451 670
Membres
397 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Étreinte du Zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit



Description ajoutée par TomatoKetchup 2014-09-29T18:44:52+02:00

Résumé

À la fois Ombre et Lumière, Joanna doit composer avec un destin qu’elle n’a jamais souhaité. Photographe et héritière d’une fortune de l’empire du jeu, elle se consacre désormais à la défense du bien… mais reste sensible aux tentatives de séduction du mal.

Un virus mortel, répandu par le père de Joanna, puissant maître du versant obscur du Zodiaque, plane sur Las Vegas. Le chaos et la panique s’emparent de la Ville du Péché quand les agents de la Lumière commencent à succomber à cette redoutable épidémie. Joanna, en ultime espoir d’un monde damné, se retrouve au beau milieu d’une guerre épique et destructrice annoncée depuis longtemps.

Mais pour pouvoir lutter contre le mal, il lui faudra d’abord dompter celui qui sommeille en elle…

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

Extrait

Je me retrouvai rapidement au centre de la pièce, ligotée sur une robuste chaise à haut dossier, à propos de laquelle Joaquin m’assura joyeusement qu’il s’agissait d’une authentique Louis XIV. Quelle chance : j’aurais détesté mourir attachée à un meuble Ikea.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Captivant et alléchant.

J'aime bien cette série.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome toujours aussi plaisant que le premier.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome qui est à égalité avec le premier. Car les personnages qui sont plus nombreux, ne manque pas de t'intérêt et ils sont très attachant.

Vivement que je puisse lire le tome trois, car le deuxième nous laisse sur notre fin. On a vite envie de continué de lire la suite des romans.

Afficher en entier
Bronze

Le premier tome m'avait laissé perplexe, ce deuxième également. Beaucoup de choses m'ont gênées, et je vais avoir du mal à en parler sans spoiler toute l'histoire !

Déjà, le caractère de Joanna m'a souvent déplu. Ce que j'aime chez elle c'est que c'est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre, mais chez qui on sent une grande détresse. Pourtant dans ce tome elle est obnubilée par son désir de vengeance et tout ce qu'elle fait n'est dicté que par ça. Résultat, elle met tout le monde en danger plusieurs fois, et retombe dans les mêmes pièges car elle se fiche de tout. Personnellement ça m'énerve. Heureusement vers la fin je crois qu'elle comprend enfin et que la suite nous montrera une héroine plus réfléchie.

A part ça j'ai du mal avec certaines choses que je ne comprend toujours pas. Par exemple, l'identité de Joanna : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi est-elle dissimulée aux zodiaques de la lumière ? Et surtout comment ne savent-ils pas qui elle puisque les comics parlent d'elle comme "Joanna Archer" ?? Ca je ne comprend pas du tout, c'est juste une énorme incohérence dans l'intrigue qui me parait impossible. Si quelqu'un a une idée à me proposer je suis toute ouïe !

Je n'ai également pas tout à fait compris le fonctionnement des "portes". Du coup le passage du Vallalah m'a été assez opaque. Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend rien ou si c'est le livre qui reste obscur ^^

Cette série est vraiment captivante, et addictive une fois que l'on met son nez dedans, mais je reste quand même sur ma faim car elle est également compliquée et il faut aussi le dire sombre. Ce n'est pas un livre à laisser à n'importe qui je pense.

A vous de la lire et de vous faire votre propre opinion :)

Afficher en entier
Or

Je suis vraiment fan de cette série ! L'univers est complexe et les personnages sont très bien travaillés (avec un coup de cœur pour Hunter ^^), notamment Joanna qui évolue pas mal dans ce tome. L'intrigue est toujours aussi intéressante et le tome est bourré d'action et de rebondissements donc pas le temps de s'ennuyer.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

http://www.unbrindelecture.com/2015/01/letreinte-du-zodiaque-tome-2-le-parfum.html

Un second tome qui enrichit encore l'univers original et riche de cette saga d'urban fantasy. On retrouve avec plaisir l'humour grinçant et le cynisme singulier de Joanna, cette héroïne pas comme les autres. La plume est riche même si des lenteurs ralentissent le rythme, cependant le côté addictif de cette aventure plonge le lecteur en plein coeur de Vegas au sein de la lutte entre Ombre et Lumière et il en ressort captivé.

A suivre !!

Afficher en entier
Or

Je me suis laissée envouter de nouveau dans la vie trepidante de joanna olivia ou on l'a suit dans ses déboires et la tourmente de ses actions , même si certaines me laissait dans le doute on ne peux que tomber sous le charme de joanna . On voit sa fragilité et le faîte qu'elle n'arrive pas sauver tout le monde même si sa puissance est loin d'être à son apogée .ses histoires d'amour sont loin d'alourdir l'histoire et on craque pour ses deux héros mâles si sympathiques d'ailleurs que l'on ne sait lequel choisir .

Vivement le prochain tome .

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Étreinte du Zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit

  • France : 2014-10-08 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Activité récente

Luc35 le place en liste or
2017-09-02T18:40:46+02:00
eno64 le place en liste or
2017-07-28T13:41:05+02:00
eno64 le place en liste or
2017-07-05T13:33:43+02:00
nina13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-31T19:20:13+02:00
zaitien l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-30T20:17:49+01:00
Liniana l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-24T19:11:58+02:00

Les chiffres

Lecteurs 48
Commentaires 7
Extraits 6
Evaluations 10
Note globale 7.8 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Taste of Night (Signs of the Zodiac, #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode