L'Éveil, tome 2 : Visions du feu céleste

Description ajoutée par Shadow-Cat 2014-03-01T09:28:09+01:00

C’est au tour de Teresa Santiago de vivre l’Éveil. Même si elle a été formée pour ce moment depuis son enfance, Teresa n’est pas préparée à l’ampleur de son pouvoir ou à son attirance envers Rune, son protecteur éternel et compagnon destiné. Unis par un but commun — et par la passion —, Teresa et Rune doivent retrouver l’un des artefacts manquants avant que son pouvoir ne libère les forces des ténèbres sur le monde. La force de Teresa et sa capacité de rassembler les éclairs devraient suffire à les protéger des agents gouvernementaux chargés d’emprisonner les sorcières. Mais leurs ennemis sont à la fois mortels et magiques — et le danger suit Teresa à chaque tournant. Dans ce combat féroce entre le bien et le mal, seul le sacrifice permettra à l’amour de tout conquérir…

chapitre 1

Teresa Santiago ouvrit ses bras vers le ciel comme si elle accueillait un amant. L’énergie et le pouvoir de la tempête rageaient au-dessus d’elle et la remplissaient comme une eau qui depuis longtemps retenue dans un barrage se précipitait sur une plaine inondable. Elle ressentait tout cela et s’en faisait une gloire. L’envahissement de la sensation, l’impulsion de la force.

La foudre illumina le ciel, et sa charge heurta le sol aux pieds de la femme qui se tenait sous les éclairs ardents, comme une déesse païenne.

Ses longs cheveux noirs volaient autour d’elle dans l’atmosphère chargée, serpentaient devant ses yeux, fouettaient autour de sa gorge. Ses doigts vibraient presque de pouvoir en même temps que la foudre dansait selon ses caprices.

Des éclairs blancs électrifiés fissurèrent le ciel noir, puis bifurquèrent dans le sol du désert. Des geysers de sable éclatèrent tout autour d’elle en même temps que l’énergie grésillait et brûlait. Le tonnerre gronda. Des nuages tourbillonnèrent. Genévriers et manzanitas s’inclinaient et se balançaient au vent. Les bras squelettiques de l’ocotillo derrière s’agitaient, lui grattant le dos comme un démon qui cherchait de l’attention.

Mais elle ignora toutes les distractions, y compris sa propre inquiétude. Tout enivrant qu’il était de commander ainsi la nature, une partie de Teresa grinçait des dents, horrifiée par ce qu’elle était désormais en mesure de réaliser. La foudre dansait, labourant la terre à ses pieds, encore et encore, et chaque cellule de son corps grésillait de ce contact rapproché. Elle avait l’impression d’être électrifiée, elle aussi, et cette minuscule partie d’elle qui se sentait horrifiée voulait se mettre à courir et se cacher de tout cela.

Mais elle ne le fit pas. Elle en était incapable. Elle ne pouvait revenir sur son héritage pour lequel elle s’était formée pendant la plus grande partie de sa vie. Maintenant que c’était là, que la magie s’ouvrait en elle, elle devrait simplement trouver un moyen de la maîtriser.

Il y a quatre jours, elle avait fait le premier rêve. Un cauchemar terrorisant avec des flammes qui lui léchaient la peau tandis que des démons hurlaient et que des foules applaudissaient. Elle s’était réveillée en sursaut et complètement paniquée, ses cheveux enroulés autour de sa gorge comme un nœud coulant pendant qu’elle haletait pour trouver de l’air qui n’arrivait pas. Elle avait su alors que les prophéties de son abuela se réalisaient.

Puis la magie était apparue. De petites choses au début. Elle pouvait allumer une allumette sans la frotter contre quoi que ce soit. Si elle touchait le téléviseur, il s’allu-mait tout seul. Des ampoules se brisaient lorsqu’elle les touchait. Des lampadaires clignotaient quand elle frôlait le poteau.

Et aujourd’hui… Elle avait suivi ses instincts, elle savait en quelque sorte que la foudre l’appelait. Dès qu’elle avait aperçu la tempête à l’horizon, un puits profond de pouvoir s’était ouvert en Teresa, comme si elle avait attendu la fureur de la nature pour se réveiller tout à fait. Pour affronter cette tempête, elle avait conduit jusque dans le désert à l’extérieur de Sedona, en Arizona. Elle avait voulu entrer dans le tourbillon et chercher à le maîtriser.

Depuis plus d’une heure maintenant, elle avait travaillé, tirant l’éclair vers le bas, essayant de l’orienter vers des objectifs précis — car à quoi lui servait-il d’avoir du pouvoir si elle était incapable de le maîtriser ? Et maintenant que les sorcières et même les personnes soupçonnées de sorcellerie étaient enfermées, ou pire encore, elle avait besoin de cette maîtrise. Son nouveau pouvoir ferait d’elle un aimant pour le désastre. Elle devait pouvoir se fier à ses propres pouvoirs pour se protéger elle-même et pour ceux qu’elle aimait.

— Allez, murmura-t-elle. Concentre-toi, Teresa. Maîtrise-le.

Des formations rocheuses de grès rouge l’entouraient. Lorsque la lumière du soleil s’inclinait sur eux, les rochers semblaient briller de rouges et d’oranges brillants. Sous le ciel gris austère, ils étaient remplis d’ombres, leurs surfaces sculptées par le vent prenant la forme de visages qui semblaient la regarder.

Elle était juste à l’extérieur du Red Rock State Park et elle espérait que la météo autant que le terrain accidenté éloigneraient les touristes.

En Arizona, octobre signifiait des températures plus fraîches et un afflux de visiteurs qui venaient à Sedona, non seulement pour la beauté de la nature, mais aussi pour se rassembler dans les nombreux vortex à l’intérieur de la ville et aux alentours. Les vortex étaient des sites de cérémonies spirituelles, et chaque année, ils attiraient les mystiques et les curieux. Au fil des ans, Teresa avait elle-même assisté à quelques cérémonies tout en sachant que le plan spirituel était beaucoup plus que ce que soupçonnaient la plupart des gens.

Mais maintenant, elle comptait sur la spiritualité de ce lieu pour ouvrir le cœur de sa magie. Elle agita une main, dirigea l’éclair vers une tour de rochers de grès rouge. L’éclair déchiqueté de pur pouvoir percuta le sol à près de six mètres de la cible, et elle sut que ce n’était pas suffisant. Si elle était attaquée, « près de » ne suffirait pas à lui sauver la vie.

Teresa lutta pour affûter sa magie. Pour parfaire le pouvoir qui avait commencé à augmenter en elle quelques jours plus tôt. Toute sa vie, elle avait su que ce qui était en train de se produire arriverait. C’était ce à quoi elle était destinée. Mais le mystère avait été de savoir quand sa magie apparaîtrait. À l’heure actuelle, le monde n’était pas un bon endroit pour les sorcières, mais il y avait de la magie dans son sang, dans la lignée maternelle de sa famille depuis des générations. Elle aurait dû pouvoir tirer parti de cet héritage, mais devant ce pouvoir nouveau et écrasant, elle se sentait perdue.

Aucune originalité.

Le tome 1 ne m'avait pas convaincue et ce deuxième tome ne fait que renforcer mon impression de départ : cette saga est sans intérêt.

Le souci avec cette série est que l'intrigue, tout comme les personnages, sont d'un cliché aberrants. C'est du vu, revu et re-revu.

La lecture est sympa et fait passer le temps mais sans plus. Les rebondissements sont prévisibles des chapitres à l'avance et certaines longueurs rendent l'histoire assez ennuyeuse.

Ce second tome ma entièrement conquise et je pense le préférer au premier. Teresa et Rune sont beaucoup plus intéressants que Thorin et Shea. Dans ce livre, Teresa ne tombe pas toute de suite dans les bras de son éternel. Ce n'est que vers la fin du livre qu'elle l'aime et je trouve que cela rendre le couple beaucoup plus intéressant. Je n'ai qu'une seule envie c'est de lire le troisième tome!!!!! ♥

Comme Torin et Shea avant eux, Rune, rencontré dans le tome précédent et sa sorcière Teresa, doivent à leur tour partir à la recherche d'un nouveau morceau de l'Artéfact afin de réparer les torts passés. Tandis que nos héros entament leur quête, un nouvel ennemi fait son apparition, bien plus dangereux encore que ce qu'ils ont déjà affronté. La situation est toutefois complètement différente car Teresa a été élevée avec les légendes sur l'Expiation et l’Éveil et est donc toute prête à embrasser son destin. Marqués par leur passé respectif, leur défiance mutuelle et leur peur d'aimer, elle et Rune devront surmonter de nombreux obstacles s'ils veulent sortir vainqueurs de l'épreuve finale.

Bien qu'il y ait toujours beaucoup d'action et une belle romance, j'ai eu un peu de mal à terminer ce roman sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi car j'ai trouvé l'intrigue palpitante et bien construite et les personnages très intéressants. Je terminerais donc certainement la série car l'auteure a su piquer ma curiosité quant à l'intrigue du tome suivant grâce aux informations qu'elle nous a d’ores et déjà révélé sur ses personnages principaux.

Adorer meilleur que le tome 1 il y avais pleins de rebondissement des moment à quoi je ne m'attendais. J'ai hâte au tome 3

je trouve que les sorcières dans cette série on une tète sur les épaules ,on du caractère et une histoire bien a elle. j'adore cette série vraiment un bijou et encore la parlons pas de nos éternel ouchhh

Un peu meilleur que le premier, mais toujours sans intérêt pour moi. Je ne continuerai pas cette série, elle m'ennuie.

Envies

Wow! Super bon livre. L'Histoire continue d'évolué.De nouveaux personnages s'ajoutent.De nouvelles intrigues et aussi des réponses.

Rune et Thérésa sont un couple très touchant et intéressant.

Il y a quelques scènes de sensualité torride pour accomplir l'accouplement et la fusion de leur magie.Mais c'est bien dosé.

Je l'ai préféré au premier tome et j'ai bien hâte de lire la suite.

L'Éveil, tome 2 : Visions du feu céleste

• Canada : 2014-02-28 (Français)